Jump to content
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouvelle Pure Drive 2018

Recommended Posts

Il y a 5 heures, titouess a dit :

pierre tu as pas essayé l'origin seul?

Il y a pas mal d'année sur une Juice 100 je l'avais essayé en montage complet jauge 1,35 et n'avais pas aimé. Tension classique genre 25kg. 

Cette fois j'ai testé un montage que plusieurs mecs avaient testé sur le forum US et qui fonctionne bien apparemment. Origin montant 1,30 , Velocity travers 1,30 genre à 25/24 voire plus et c'est vraiment pas mal. 

J'avais déjà aimé le full Velocity 1,30 à 25kg. C'est juste qu'il a tendance à bouger un peu sur mon plan de cordage ouvert et les œillets favorisant le mouvement des cordes. Je risque peut être d'avoir le même soucis avec le Origin on verra.

vois à l'occasion,mais si tu aimes ton montage reste dessus

Il y a 1 heure, titouess a dit :

c'était pour dire la possibilité de tester l'origin,désolé pour la  réponse un peu sibylline

l'origin est un mono filament mais 100% polyamide,tu peux le garder sans problème

le triax est multi filament 50% polyester et 50 % polyamide

En montage complet ou en hybride? En quelle jauge et à quelle tension?

Il y a 2 heures, xtof a dit :

1kg de plus par rapport à ma tension actuelle sur le HDX en Triax? Et dans quel jauge?

Oui.

Le Triax est de construction similaire au HDX, avec des sensations plus fermes et plus résistant. Avec ce cordage tu seras en territoire connu.

Le diamètre à voir selon tes options. Si résistance max, prendre le plus gros. Pour un petit peu plus de vivacité, le diamètre en dessous.

il y a 2 minutes, xtof a dit :

En montage complet ou en hybride? En quelle jauge et à quelle tension?

tu peux voir le triax si tu aimais le hdx tu pourras comparer

après tu peux aviser

l'origin tu peux le mettre seule 1.25 OU 1.30 24 kg est bien suffisant

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Oui.

Le Triax est de construction similaire au HDX, avec des sensations plus fermes et plus résistant. Avec ce cordage tu seras en territoire connu.

Le diamètre à voir selon tes options. Si résistance max, prendre le plus gros. Pour un petit peu plus de vivacité, le diamètre en dessous.

Très bien,  je vois pour l'essayer en 1.38 voir 1.33 à 25/24. Merci

• Like 1

il y a 3 minutes, titouess a dit :

tu peux voir le triax si tu aimais le hdx tu pourras comparer

après tu peux aviser

l'origin tu peux le mettre seule 1.25 OU 1.30 24 kg est bien suffisant

J'ai du 1.35. 24 iso? pas de différence de 1kg ou 2kg entre les montants et les travers pour la tolérance?

il y a une heure, PierreMBK a dit :

Il y a pas mal d'année sur une Juice 100 je l'avais essayé en montage complet jauge 1,35 et n'avais pas aimé. Tension classique genre 25kg. 

Cette fois j'ai testé un montage que plusieurs mecs avaient testé sur le forum US et qui fonctionne bien apparemment. Origin montant 1,30 , Velocity travers 1,30 genre à 25/24 voire plus et c'est vraiment pas mal. 

J'avais déjà aimé le full Velocity 1,30 à 25kg. C'est juste qu'il a tendance à bouger un peu sur mon plan de cordage ouvert et les œillets favorisant le mouvement des cordes. Je risque peut être d'avoir le même soucis avec le Origin on verra.

Tiens moi au courant. Merci

• Like 1

ça me semble bien, en iso

• Thanks 1

Le 25/10/2020 à 19:54, PierreMBK a dit :

Bonjour Pierre, Ca donne quoi tes tests Babolat Origin/Head Velocity ? Merci