Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouvelle Pure Drive 2018

Recommended Posts

Merci Tambouil pour la reactivite , une pure aero est plus ou moins puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci donc demain mise en place du boyau/aramid dessus a 24/23 et on verra.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, iceman62 a dit :

bonjour a tous , je joue en pd 2gt 300g 2012 , quelle version en est plus proche la 2015 ou la 2018 ou pour faire plus simple laquelle des 3 a le meilleur controle ? MERCI

La 2018 aussi, sachant que la PD 2012 est pour moi plus maniable. En sensations c’est plus feutré sur la nouvelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce une hérésie d'envisager autre chose qu'un mono sur une Pure Drive ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,on te brulera pas

moi perso la légère en multi j'avais pas le contrôle voulu,trop de puissance,là j'ai trouvé le bon mélange et la mob carbure bien

teste et vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la raquette hier. 

Bah à part en coup droit où là c'était vraiment très bon ( je m'amusais à reprendre les balles en volée de fond de court, ça partait à 10000), pour le reste je n'ai pas aimé les sensations, au service j'ai rien passé, en revers slicé c'était pas ouf...d'ailleurs en revers tout court c'était pas ouf non plus.

Par contre, l'avantage, c'est que sur les coups de défense, c'était plutôt positif puisque le cadre est facile à manier et puissant.

Bref j'imputerais pas ça à la raquette en elle-même, mais à l'écart de poids avec la PS97 custom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Pour (bien) débuter 2019, j'ai décidé d'abandonner mes Head Speed MP-A Graghene XT au profit de la nouvelle Pure Drive 2018, essentiellement pour revenir à une puissance facile en fond de court et au service (j'ai joué avec la PD GT 2012 RODDICK pendant 3 ans environ...) à 51 ans, il devient appréciable de disposer de plus de puissance afin de gagner plus de points faciles, surtout au service :)....

Ayant décidé de la corder avec le cordage Hybride Head Gravity (Spin + Contrôle) composé de 2 monofilaments (Montants triangulaire en 1,25 mm + travers ronds en 1,20), je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum joue avec ce cordage sur la Pure Drive 2018 !? 

Si c'est le cas :

- Quelles ont été vos impressions et sensations ?

- Avec quelle tension ?

Pour ma part j'hésites un peu à propos de la tension .... je pense partir sur du 24 kg (montants) / 23 kg (travers)...B)

Merci par avance pour vos avis et témoignages! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une PD depuis la rentrée. Elle me convient parfaitement. Quand ça sort, c'est pas la raquette qui est fautive :lol:

Elle me génère quelques petites douleurs au coude avec un Solinco Outlast 23/22, un mono souple.

Un p'tit conseil cordage serait bienvenu. Je ne pense pas descendre sous cette tension, j'ai essayé, une tension faible ne me convient pas avec les cadres modernes. Merki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je ne sais pas lifter et ça m'intéresse pas des masses. Je coupe avant la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride avec un s.gut travers pourrait être interessant.

autrement, volkl cyclone tour, kirschbaum PL II, polyfibre TCS rough, signum Hyperion, extreme tennis nando, etc

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton éclairage.

Pas de multi ou synthétiques genre Discho Syngut ou Pro's Pro Hot Stuff (en 1.40) ou Solinco Pro Stacked ? Je sais, il faut tester mais si je peux opérer un tri raisonnable avant, je prends.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le discho DT fonctionne bien en hybride.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de 100% synthétique ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es tenté par un guipage, teste le MT 64, à 25/24

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les raquettes les plus vendues chez SPORT SYSTEM, la pure Drive  2018 comme on pouvait s'en douter !! ... et annonce de la toute prochaine sortie de la Pure Drive VS qui aura un cadre de plus petite dimension, et un profil moins large !! Une belle curiosité à essayer pour les possesseurs de Pure Drive, mais pas que ... !! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il essayé la Pure drive team et/ou pure drive customisée avec du poids en manche pour amener l'équilibre à 31 cm non cordée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai (encore) testé cette pure drive 2018 hier.

Cordée en Pentaflex 23kg iso. Je dois dire que je la préfère sans antivibrateur sinon je ne sens rien.

 

Par contre, je me demande en quoi cette raquette est si puissante. J'ai autant de puissance avec ma Prince 100P...

  • Confused 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2019 à 16:47, stormy a dit :
Le 19/02/2019 à 16:47, stormy a dit :

pure drive customisée avec du poids en manche

Je joue depuis 3 ans avec une PD 2012 sur laquelle j'ai rajouté 7g de bandes de plomb sur le manche . Pourquoi? venant d'une TFlash 315 qui commençait à me fatiguer l'épaule, j'ai voulu tester un cadre puissant un peu plus léger=  PD 300g à priori devait convenir! 1er match avec, je ne contrôle pas vraiment la balle, difficile de "tenir" la balle dans le court sur des longs échanges... avant de la ranger au placard, je décide de lui rajouter qq grammes de plomb sur le manche, pour augmenter un peu le poids global et faire un peu descendre l'équilibre. Bingo !!!! Perso, ça change tout en mieux: contrôle satisfaisant ! raquette adoptée!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2019 à 07:02, jabirout a dit :

J'ai (encore) testé cette pure drive 2018 hier.

Cordée en Pentaflex 23kg iso. Je dois dire que je la préfère sans antivibrateur sinon je ne sens rien.

 

Par contre, je me demande en quoi cette raquette est si puissante. J'ai autant de puissance avec ma Prince 100P...

:non: j'ai longuement essayé la 100P, pourtant peu tendue ( 20/18) et je n'ai jamais réussi à retrouver la puissance "facile" de la PD ! Et je ne pense pas être le seul à penser cela!

  • Like 4
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bizarre, peut-être question de trajectoire de balle que je maitrise mieux et qui me permet de rentrer plus dans la balle. Cela dit, en service, j'envoie vraiment pas mal avec la 100p<;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les 12 pages du sujet 🥵, à moi de donner mon aviis et surtout de poser mes interrogations.

Je pense ENFIN avoir trouvé le cadre qui m'apporte la puissance que je cherchais (nous en avions déjà parlé avec certains...), je joue depuis 25 h env 1 mois 1/2) avec une PD Team 285 cordée en Boyau 22 kg / Duramix 21 kg. Mise à part qques douleurs au bras (bizarre avec du boyau)  j'y trouve mon compte.

Je vais par contre passer à une PD 300 gr pour avoir plus de poids dans la balle... et selon vous devrais je la corder de manière identique ou rajouter 1 kg car le cadre est plus lourd , donc plus puissant ?

Autre qst quel serait le muti qui pourrait me procurer le moins de douleur avec le boyau ? autre que le Duraflex peut etre ?

Et enfin puis je compater les PK QI 15 avec la PD ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×