Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

SPEED 285G -> SPEED 300G

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis bientôt 10 mois j'ai repris le tennis avec comme nouvelle raquette des "Speed Head" 285g. Au début je les trouvais à bon poids car je n'avais plus fait de sport depuis 5 ans. Désormais je les sens très légère et j'hésite à passer à 300g j'ai l'impression qu'il y a plus que moi qui joue avec des raquettes à 285g on m'a même dit que c'était des raquettes d'ados :) 

J'aimerai savoir si 15g ça fait une différence minime ou tout de même assez importante ?

Merci d'avance

c'est un cap.

teste les et avise.

Il y a 6 heures, Kiba a dit :

J'aimerai savoir si 15g ça fait une différence minime ou tout de même assez importante ?

C'est important. Ça se ressent surtout quand tu dépasses 1h-1h30 de jeu. Si ton bras ne fatigue pas et que tu n'as pas de problème à relever la balle c'est good :). 

Comme tu sens ton cadre actuel très léger, ça devrait aller mais c'est toujours mieux de tester si possible ^^.

Par exemple, quand j'ai testé la VS8 en 315g, mon avant-bras était dead au bout de 10 minutes et je galérais à relever la balle lol. Par contre, je n'ai pas testé la version 285g, j'aurais peut-être du, même si sur le papier un cadre plus léger est moins stable sur les frappes lourdes.

Il y a 14 heures, Kiba a dit :

on m'a même dit que c'était des raquettes d'ados :) 

C'est n'importe quoi...

Le plus important, c'est ton ressenti. Comme déjà dit par Tamb et shinobs, teste et vois par toi-même si ça te convient, si tu y vois un plus, etc.

Merci pour vos réponses c'est juste que lorsque j'ai repris, la 300g me paraissait lourde et la 285g ça allait mais depuis que j'ai repris régulièrement j'ai repris du muscle et désormais la 285 me semble trés légère donc je retesterai ça en fin de saison.

pour le poids, passer à +15gr c est un choix personnel, plus qu un choix d 'ado :mdr: Teste!

je ne sais pas si cela peut t aider, mais j ai laissé ma speed 300 pour passer sur une babo apd (300gr aussi). A même poids, le changement a été net (surtout en tolérance). Grand bien m en a pris!

Si tu as l occasion, fais quelques essais sur d'autres modèles? plutôt que de rester sur une speed plus lourde? on n est jamais à l abri d 'un bonne surprise! :-) Il y a des modèles plus facile à jouer à 300Gr (ou a minima qui ont d autres qualités/defauts). Si tu viens de reprendre, ca peut valoir le cout de regarder un peu le marché.