Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  • Volkl V-Sense 8 (300g) : cordée à 24/23, en RPM Blast 1,25 je crois. La balle part très vite, elle est lourde, très bonnes sensations des 2 côtés. Bonne en coup chopé, bien à la volée, super au service, bonne en passing en bout de course (donc assez tolérante)... Très agréable au retour également. J'ai fait des retours gagnants alors que je n'en fais pratiquement jamais contre ce partenaire. Elle est vraiment top pour jouer en rythme à plat recouvert et c'est ce que je recherche. Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c'est qu'elle gratte un peu moins que ma C10 donc ça prend moins les lifts et les kicks. Mais, je pense avoir trouvé mon bonheur ! (je m'enflamme xD)

• Volkl V-Sense 8 (315g) : trop lourde pour mon bras qui fatiguait vite. Difficulté à lever la balle et trouver de la longueur.

Il me reste encore quelques raquettes à essayer avant le test final comparatif des cadres que j'ai aimés.

Posté(e)

Et par rapport à la pure strike 100 que j ai adoré c est dans la même lignée ?? Petite comparaison ?? Merci d'avance

En tout cas sur tennis addict elle est médaille d argent...

Posté(e)
Il y a 2 heures, loca010 a dit :

Et par rapport à la pure strike 100 que j ai adoré c est dans la même lignée ?? Petite comparaison ?? Merci d'avance

En tout cas sur tennis addict elle est médaille d argent...

La PS 100 est un très bon compromis puissance / contrôle. La VS 8 envoie bien plus ^^.

• Like 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

ça fait 20ans qu'il a les memes cadres, il peut prendre le temps de tester avant d'en prendre pour 20 piges :ph34r:

Il a bien raison! Il en est à 17 raquettes :mdr:!! Énorme , en plus ya du suspense avec le tour final!

@shinobs69Tu vas tester les finalistes avec ton cordage fétiche pour les comparer?

Posté(e)
  • Yonex VCORE Duel G 100 : 2ème fois que je ne sens pas du tout la balle avec une raquette, tout dans le filet lol...

• Yonex VCORE Duel G 97 : bof, manque de jus, je n'ai pas accroché.

• Head Prestige S : quel confort et quel contrôle ! Au moins, je n'ai pas l'impression de taper avec une planche de bois comme avec la classique xD. Ce n'est pas ce que je recherche (prévisible) car elle manque de puissance mais très agréable !

• Technifibre T-Flash 300 : j'ai été très agréablement surpris ! Un vrai lance-missiles au fond de court :o ! Après, j'ai trouvé qu'on manque de contrôle à la volée et qu'elle percute moins au service donc rédhibitoire. Dommage car elle est top au fond de court.

Je pense que la finale va bientôt avoir lieu entre la VS 8, la SV 98 et la Blade 98, la difficulté étant d'avoir ces 3 raquettes dispo en même temps xD.