Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

Cordage pour Yonex vcore duelG (310g)

Recommended Posts

il y a 1 minute, Natsbyyy a dit :

n'importe quel élastique fait l'affaire?

J'ai mis ceux qui était dans le bureau de ma femme. En plus il y avait toutes les couleurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

assez épais

J'ai mis des fins ça marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Natsbyyy a dit :

n'importe quel élastique fait l'affaire?

ceux pour bocaux à confiture fonctionnent nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Natsbyyy a dit :

d'accord plutot cool vu que j'essaie de l'alléger au maximum, pesée cordée avec mon luxilon et grip d'origine : 328g

J'ai changé pour un babolat et j'ai gagné 1g, après je joue toujours avec surgrip donc j'ai pris babolat vs ce qui me donne une raquette à 331g environ et 333 avec antivibrateur.

J'espère qu'avec ce cordage je serais à 330 tout pile, après c'est pas grand chose mais on ressent quand même une différence a partir de 5/6g

Purée on dirait moi. Tu as aussi acheté la balance de précision pour bijoux ?

Je confirme, tu baisses en jauge tu allèges (j'ose même plus parler de ce genre de truc tout le monde se fout de moi). 

Mes autres tips : effectivement élastique comme antivib, tu dégages la bague en caoutchouc qui sert à rien, et le truc auquel personne ne pense tu mets un demi surgrip (si revers à une main). Bon faut assumer de passer pour un radin...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse est proportionnelle au carré du rayon, pour un rond (d.L.pi.R2). Ca donne environ 8% de masse en plus/moins par 0.05mm de jauge. Soit autour de 1.4g.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LionelB a dit :

Purée on dirait moi. Tu as aussi acheté la balance de précision pour bijoux ?

Je confirme, tu baisses en jauge tu allèges (j'ose même plus parler de ce genre de truc tout le monde se fout de moi). 

Mes autres tips : effectivement élastique comme antivib, tu dégages la bague en caoutchouc qui sert à rien, et le truc auquel personne ne pense tu mets un demi surgrip (si revers à une main). Bon faut assumer de passer pour un radin...

c'est exactement ce que je fais haha, j'hesitais même a mettre un demi grip mais ca fait très laid donc je laisse grip leger, demi surgrip car je joue à une main et anti en elastique ;)

interressant concernant les jauges et les poids des cordages, par contre je suis une chevre en calcul mais de ce que je comprends en passant de 1,25 a 1,15 j'enleve environ 3g?

pour la balance j'utilise une de cuisine qui calcule au gramme haha :)

on dirait un savant fou haha

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre andecdote intérressante ils y a quelques années je jouais en head speed s et j'avais une raquette donc le manche avait été changé car le vendeur avait uniquement du manche 2 et je jouais en 3, une des raquettes me posait problèmes j'avais de moins bonnes sensations avec, j'ai donc pesé et elle avait 10g de différences, du coup je les avaient plombé pour rééquilibrer le tout. Mon père me prenait pour un fou parce qu'il disait que 10g c'est rien du tout. Mais ca se sent réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10g c'est enormissime.

Pour le coup du demi-grip, attention qd même pq retirer du poids en manche... ca allège sans alléger. Pq ca rééquilibre en tête. Pour moi ca retire de la maniabilité. 

D'ailleurs j'avais un cadre qui manquait de maniabilité (aux specs sur le poids mais au-dessus sur l'équilibre), j'ai plombé en manche au niveau de la main, j'ai retrouvé un truc plus jouable.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin testé les cordages et je vais prendre une bobine en nando 1,18 d'office! les sensations sont parfaites

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué d'abord avec le msv que je trouvais bon au premier abord mais quand je suis passé au nando j'ai tout de suite accroché, ca partait bien super confortable, bonne vitesse de balle, je mettais la balle ou je voulais je me sentais vraiment en confiance, super corde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×