Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un, si possible quelqu'un ayant une machine pour mesurer le SW,   pourrait dire si les valeurs données par ce site sont exactes ?

http://www.stringway-nl.com/SW-TA-online/SwingCalc/index-en.php

Si elles le sont, j'ai peut-être un début d'explication de mon epaule en compote ...

Raquette conseillée  par un magasin de sport quand j'avais dans les 12 / 13 ans :

Head Turbo 2  340g   SW 329  Equilibre à 33,1 cm.  Et comme un petit con, j'avais ajouté du plomb en tête et je jouais en mono !!...

sinon, mesures des raquettes du sac :

Nouvelle Q+5 290  SW : 303  Equilibre à 33,3

Ancienne Q5 295  SW : 330  Equilibre à 34,2

Prince Rebel Team 98   SW : 303 et 298   Equilibre à 32,9 et 33,3

Posté(e)

Head Turbo 2  340g   SW 329  Equilibre à 33,1 cm.  Et comme un petit con, j'avais ajouté du plomb en tête et je jouais en mono !!... :ph34r:

...........et tu croyais au père noël et voulais gagner roland garros^_^

Posté(e)
il y a une heure, titouess a dit :

Head Turbo 2  340g   SW 329  Equilibre à 33,1 cm.  Et comme un petit con, j'avais ajouté du plomb en tête et je jouais en mono !!... :ph34r:

...........et tu croyais au père noël et voulais gagner roland garros^_^

Ben oui, j'étais môme quoi ;)

Posté(e)

En faisant la simulation 2 sur ma raquette préparée par Didier, j'ai un SW de 288. Or d'après la machine de Didier en laquelle j'ai plus confiance, le SW serait à 311. Donc le simulateur serait faux. Ce n'est pas étonnant car le SW est une mesure dynamique et non statique. TW propose une méthode dynamique sur son site en comptant le nombre d'oscillations. Néanmoins, stringway est hyper sérieux, c'est une boite d'ingénieurs, donc je suis surpris qu'il y ait quelque chose qui serait aussi faux chez eux.

Posté(e)

Merci Kramer, je trouvais aussi que les SW des deux Princes et de la Q+5 étaient faibles par rapport aux specs données sur TW.

ça me fait peur pour la Q5 295 et la Head de mon enfance :o

je n'ai pas encore pris le temps de faire le test de TWE, et ça fait un peu "bricoleur du dimanche"...

Posté(e)
Il y a 13 heures, kramer a dit :

En faisant la simulation 2 sur ma raquette préparée par Didier, j'ai un SW de 288. Or d'après la machine de Didier en laquelle j'ai plus confiance, le SW serait à 311. Donc le simulateur serait faux. Ce n'est pas étonnant car le SW est une mesure dynamique et non statique. TW propose une méthode dynamique sur son site en comptant le nombre d'oscillations. Néanmoins, stringway est hyper sérieux, c'est une boite d'ingénieurs, donc je suis surpris qu'il y ait quelque chose qui serait aussi faux chez eux.

C'est quoi cette machine?

Posté(e)

tu as la même chose chez Prince.

Résultat d’images pour prince sw machine

Y en avait une à vendre l'année dernière sur le Boncoin belge, je m'étais presque laissé tenté ...

Posté(e)

Une petite question, est-ce que l'outil de TWU pour mesurer le SW est vraiment fiable ? Parce que je trouve des résultats assez haut sur mes Yonex ezone ai 98 sur lesquelles je n'ai que changé le grip ( +10g ) et j'ai dorénavant une raquette de 300g, 32.8 d'équilibre et 325 de SW...

Merci de vos retours ! 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Batigol13 a dit :

Une petite question, est-ce que l'outil de TWU pour mesurer le SW est vraiment fiable ? Parce que je trouve des résultats assez haut sur mes Yonex ezone ai 98 sur lesquelles je n'ai que changé le grip ( +10g ) et j'ai dorénavant une raquette de 300g, 32.8 d'équilibre et 325 de SW...

Merci de vos retours ! 

Je sais pas si c'est fiable, cela dit il me semble que lorsque j'avais bidouillé leur feuille de calcul, l'ajout de poids en manche n'augmentait que très peu le SW. T'étais à combien avant l'ajout de 10g?

Par contre, le temps chronométré a une énorme influence sur le résultat!

Posté(e)

Je mesure toujours mes raquettes cordées, grippées... enfin telles qu'elles sont quand je joue avec !

Je ne l'ai  pas mesuré sans modif mais TW l'annonce à 313 de SW cordée et comme j'ai compris que l'ajout de poids au niveau du manche n'augmentait pas ou très peu le SW, je suis étonné d'avoir à peu près 325 de SW.

Je précise que j'ai bien suivi toutes les étapes et que j'ai chronométré plusieurs fois et fait une moyenne. Mais ma question était déjà de savoir si cet outil est vraiment fiable ? 

Prise de tête quand tu nous tiens. ...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Batigol13 a dit :

Je mesure toujours mes raquettes cordées, grippées... enfin telles qu'elles sont quand je joue avec !

Je ne l'ai  pas mesuré sans modif mais TW l'annonce à 313 de SW cordée et comme j'ai compris que l'ajout de poids au niveau du manche n'augmentait pas ou très peu le SW, je suis étonné d'avoir à peu près 325 de SW.

Je précise que j'ai bien suivi toutes les étapes et que j'ai chronométré plusieurs fois et fait une moyenne. Mais ma question était déjà de savoir si cet outil est vraiment fiable ? 

Prise de tête quand tu nous tiens. ...

T'avais demandé la mesure à tw ou bien tu veux dire qu'elle est donné pour un SW 313?

Il faudrait que quelqu'un compare des mesures sur RDC avec les mesures plus artisanale qu'on fait nous...

Pour mes warrior j'avais demandé les mesures à TW. Ils me proposaient 6 raquettes à 305-310 de SW, alors qu'elle est censée faire 320. Chez moi je trouve 321-323 sur les 2 reçues données à 305-306... Donc on peut aussi remettre en question la qualité des mesures de TWE.

Posté(e)
il y a une heure, Jiboubou a dit :

T'avais demandé la mesure à tw ou bien tu veux dire qu'elle est donné pour un SW 313?

Il faudrait que quelqu'un compare des mesures sur RDC avec les mesures plus artisanale qu'on fait nous...

Pour mes warrior j'avais demandé les mesures à TW. Ils me proposaient 6 raquettes à 305-310 de SW, alors qu'elle est censée faire 320. Chez moi je trouve 321-323 sur les 2 reçues données à 305-306... Donc on peut aussi remettre en question la qualité des mesures de TWE.

313, c'est le SW annoncé sur TW mais pas mesuré