Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Durango

Prince, passage à vide temporaire ou changement de politique

Recommended Posts

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince ne fait pas de mauvais produits. Il y a quelques joueurs et joueuses qui jouent avec d'anciens cadres sans être sponsorisés. Jaziri, Kicker, Kovalik. Jankovic joue encore avec une speedport white pro !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu lors de son  premier tour, loin d'imaginer qu'il avait du acheter ses propres raquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stand Prince cette année à Monte-Carlo. Moi qui voulait voir les nouveautés, c'est raté. 

Par contre il y a un petit stand Donnay.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime énormément les cadres Prince. Une réelle identité propre à la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ans et demi après l'itw de Monax, j'ai l'impression que Prince a peu bougé. Sur cet US Open 2019, ce sont deux valeureux "anciens" (Andujar et Granollers) en Prince ozone qui ont porté la marque. Avoir des tops joueurs ne fait pas tout, mais Yonex ou Tecnifibre sont bien plus visibles je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question aussi de la presence de Prince parmis les pros. 

Depart des frères bryan, pouille...

C'est etonnant de ne plus garder une tete d'affiche hormis isner mais qui est sur la fin.

Choix tres etonnant, quand on voit que meme swiantek qui gagne roland avec une prince, alors meme qu'elle est sans contrat ! la marque n'est pas fichue de creer un partenariat avec une joueuse qui choisi de ne jouer qu'avec leurs raquettes 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tete d'affiche sur TW , a cote de ISNER , mais effectivement ca fait leger comme representation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais demandé des infos à PRINCE France cette saison j'attends toujours une réponse! :scotch:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus en Prince sur cette vidéo. Tecnifibre je dirais. Mais ce n'est peut-être qu'un test de raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le site Japonais et et les produits qu'il propose , ça fout les boules et suscite l'incompréhension totale  .. 

Il y a des produits et bcp même , nous n'y avons juste pas accès ... 

Politique commerciale ?  , pas besoin du marché Européen ?  Pas de distributeur ? 

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&u=https://princetennis.jp/product-category/tennis/tennis-racket/tennis-racket-beast&prev=search&pto=aue

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Pas de ronds.

Ils réintroduiraient la prince graphite os, avec ce que @pierrotdu77 va acheter, ils pourraient signer Federer et Nadal dans l'année.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Ils réintroduiraient la prince graphite os, avec ce que @pierrotdu77 va acheter, ils pourraient signer Federer et Nadal dans l'année.

Et la gamme Rebel, je ne trouve pas d'équivalent de la rebel 98 aujourd'hui dans leur gamme, qui était une des toutes meilleures raquettes que j'ai eue en main. Il me semble aussi que pas mal de pro jouaient en rebel 95, les frères bryan jouaient encore en rebel 95 avant d'arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frères Bryan jouaient pas en rebel. Et sont passés en Pure Drive par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les articles mettent pas des photos à jour je ne m'en sors plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le cas Swiantek, elle a encore posté des videos la montrant tester une tecnifibre. 

Dans ses videos on voyait déjà regulierement son coach ou une personne de son staff sponso par tecnifibre. 

C'est pas encore fait, mais dommage pour Prince qui avait là une occasion en or de signer une gagnante de grand chelem. Apres effectivement si l'argent n'est pas là... Quand Isner partira ils n'auront quasiment plus personne.

C'est surement calculé de leur part, et ils doivent surement penser que finalement les contrats joueur ne sont pas des investisements assez rentables mais je pense qu'il faut un minimum..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Christ0bal9 a dit :

Sur le cas Swiantek, elle a encore posté des videos la montrant tester une tecnifibre. 

Dans ses videos on voyait déjà regulierement son coach ou une personne de son staff sponso par tecnifibre. 

C'est pas encore fait, mais dommage pour Prince qui avait là une occasion en or de signer une gagnante de grand chelem. Apres effectivement si l'argent n'est pas là... Quand Isner partira ils n'auront quasiment plus personne.

C'est surement calculé de leur part, et ils doivent surement penser que finalement les contrats joueur ne sont pas des investisements assez rentables mais je pense qu'il faut un minimum..

Ce qui est impossible à savoir mais qui serait intéressant, c'est de faire un comparatif entre les différentes marques concernant le budget injecté pour le sponsoring (contrats joueurs, publicité,...) et le retour sur investissements avec la vente des produits. 

Selon moi, chaque marque à une politique différente qui dépend très certainement de sa santé financière : Wilson et Head c'est d'avoir beaucoup de têtes d'affiches appartenant au top 20, Yonex vise plus la "quantité" du top 100 avec un joueur porte drapeau, Tecnifibre préfère sponsorisé un top 10 et 2/3 joueurs du top 100,...

Pour Prince, il serait quand même judicieux de faire signer un top 30 qui a une bonne image qui pourrait lui apporter une visibilité... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement.

Et Prince pourrait eventuellement suivre une politique a la tecnifibre . Trouver un juste milieu.. perdre Lucas Pouille c'etait pour moi un enorme echec, pour la marque sur le continent Européen ... 

Apres y a des cycles, peut etre qu'ils ont decidé de faire le dos rond, de repartir sur les bases saines avec un investissement tres limité, pour tenter de revenir sur le devant de la scene pro plus tard. A voir à l'avenir ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils avaient une politique de signer des joueurs jeunes en espérant qu'ils percent au haut niveau, mais quand les caisses sont vides, compliqué de signer des têtes d'affiche. Et la concurrence peut aligner des zéro que Prince ne pouvait plus se permettre.

J'espère que Prince va reprendre des couleurs, et comme vous, je trouve dommage qu'ils n'aient pu signer avec la joueuse capable de leur faire gagner des Grand Chelem !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça leur aurait vraiment coûté de signer Swiatek ? Sur le moment oui, mais si elle confirme il y aura forcément un retour rapide sur investissement... ou alors ils sont vraiment vraiment en manque de liquidités immédiates c’est dommage pour eux.

combien ça peut coûter un contrat avec une joueuse en devenir comme elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2020 à 11:04, tambouil a dit :

Ils avaient une politique de signer des joueurs jeunes en espérant qu'ils percent au haut niveau, mais quand les caisses sont vides, compliqué de signer des têtes d'affiche. Et la concurrence peut aligner des zéro que Prince ne pouvait plus se permettre.

Il me semble que c'était la politique Pro Kennex dans les années 90, ça n'a pas mené bien loin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×