Aller au contenu

Cordage pour Prince Textreme 100P

Messages recommandés

• 4 semaines après...
Posté(e)

Je teste la 100P depuis une semaine et j’ai craqué je viens de m’en commander 2 .

Perso j’en trouve que l’association avec le Head Lynx 1.25 à 22/20 lui va vraiment bien .

Sinon en plus puissant et sans perte de confort vous conseillez quoi ?

Posté(e)

Hello.

De part son plan de cordage , les jauges plus fines , genre 1,20mm , voire 1,15mm , lui conviennent très bien . A tension également , tu auras plus de puissance qu’en 1,25mm .

Dans ces diamètres , tu peux partir sur du Lynx , du PL2 , du TCS , du Black Venom , du Cobra , ou du Nando . Pourquoi pas de l’HyperG , de l’Alu Feel , ou du Compétition , si tu cherches un peu plus de contrôle , tout en gardant un relatif confort . 

A plus 

Posté(e)

Moi qui ne casse pas le Lynx mais le coupe au bout de 15h vous pensez que je peux descendre à combien en jauge ?

je pensais peut être au Cordage Kirschbaum Competition 1,20 mm mais en tension à l’identique , 22/20 ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello , 

J’aimerai bien lui coller un full bed en boyaux . Selon vous , qu’elle jauge lui irait le mieux ? 1,25mm ou 1,30mm ? L’objectif étant d’avoir le maximum de tolérance , ainsi qu’une petite réserve de puissance . 

Merci d’avance pour vos retours 

à plus 

Posté(e)
il y a une heure, tambouil a dit :

1.30.

Salut Tambouil, 

Super , merci . Pour ce qui est de la tension , tu partirais sur combien ? Sachant qu’en mono 1,15mm ou 1,20mm , je mettais  21/19 . 

Posté(e)
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

24/24, sans pré étirement 

Pas de -1 dans les travers ce coup ci ? Il y a une raison particulière à cela ? 

Posté(e)

Dernière question : il me reste encore du Max Power Rough . Si je devais faire un hybride relativement tolérant , à quelle tension devrais je le faire ? 23/21 ?

Ou faudrait il que je m’oriente vers un mono plus souple pour les travers ? Si oui , laquelle ? 

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour plusieurs questions :

-Hybride babolat tonic 1.35 / solinco diamond , quel jauge pour le solinco irait le mieux et quelle tension pour l'ensemble.

-Solinco diamond 1.20 en intégrale sur 100p, convient bien? si oui quelle tension?

-MT64 1.35 ça donne quoi sur la 100P (puissance ? contrôle ? confort ?)

Merci par avance pour vos réponses

Posté(e)

1/ sur un 100P, mieux vaut boyau 1.30/solinco diamond rough 1.20; le plan de cordage dense reduit le risque de casse, et ça permet de gagner en finesse côté sensations et en vivacité.
2/ 20/18.
3/ aucune idée (pas vraiment la corde la plus adéquate).

Posté(e)
à l’instant, tambouil a dit :

1/ sur un 100P, mieux vaut boyau 1.30/solinco diamond rough 1.20; le plan de cordage dense reduit le risque de casse, et ça permet de gagner en finesse côté sensations et en vivacité.
2/ 20/18.

Merci!!!

Posté(e)
à l’instant, tambouil a dit :

2/ 20/18.

Ah et quelle tension sur sur l'hybride?

Exemple : klip legende 1.30 24 / solinco diamond 1.20 22 ?