Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fan2prostaff

Changer ma pure drive pour plus maniable

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de reprendre après 2 saisons blanches et donc une belle descente à 30/3. bravo le type !

Plutot en forme actuellement, je constate que mon bras deviens lourd après une heure de jeu contre des potes 15/4, 15/2, et au service cela devient une catastrophe. Je ne suis pas en train de chercher des excuses pour convaincre ma femme qu'il me faut changer de  raquette, non non non messieurs ! j'ai vraiment le bras engourdi.

Mon matos depuis 3 saisons : BABOLAT PURE DRIVE GT 2014, grip 2 (plutot fin pour la taille de mes mains). Cordage challenger's sport " REVO PRO"jauge 1,20. Tension 23 en été.

J'avais dans mes  lointains souvenirs que la head extrême était plus maniable, en gardant les mêmes caractéristiques que la Pure drive. Est-ce que je me trompe ?
J'ai lu également sur une fiche technique de Tenniswarehouse que la Tecnifibre TFIGHT 300 (la nouvelle) était très maniable. Plus maniable et moins usante que la Pure drive ?

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup

fan2prostaff.
"si je réussissais tout ce que je rate, qu'est ce que je serai fort !"
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jai pas mal tester en gardant en base la pure drive et aero...

et jsuis passé sur l extreme mpa

resultat cest tellement simple a jouer  ! Plus maniable , bon compromis puissance control, relativement precis pour un 645..

sur le topic dedié a l extreme les avis sont tous positif et ca peut etre une bonne alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun prêche pour sa paroisse mais je dirai prince warrior textreme 100 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais la Prince Textreme Warrior, c'est une Pure Drive en plus maniable (et bien moins usante, moins puissante également), dans ton cas ça devrait super bien coller! Tu peux aussi essayer la Yonex DR 100, mais elle risque également de te gêner sur la longueur, à tester.

Et en Joker, je mettrais une pièce sur la Volkl Super G7, à peine plus légère, et le confort de Volkl si veux préserver ton bras (ne pas se fier à la taille de tamis).

Le Revo Pro je l'utilise aussi, il est super polyvalent et se marie à beaucoup de raquettes, tu peux rester dessus. Mais si tu commences à sentir des douleurs même avec les autres cadres, il faudra te tourner vers du multi.

Bonne journée à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex Ki10.

Et jouer en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le souci en soi c' est qu' une pure drive GT est assez raide et lourde puisque 310 gr cordée, le bras doit donc soi retrouver peu à peu de l' endurance à l' effort ou bien la raquette a toujours été trop lourde, il fat peut être essayer un ou deux modèle autour de 280 gr avec une rigidité moindre......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses les gars. Je n'ai plus qu'à aller chez mon vendeur tennis pour tester. Je vous tiendrai au courant. 

Personne n'a évoqué les technifibre tfight. Pas conseillé for me?

À+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes Babolat tu peux tester la nouvelles Pure Strike Team à 285 gr tamis 645, moins rigide que la pure drive je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ferme la strike.

Attention si bras engourdi, regarder aussi cordage et tension. Sur une raquette plus légère, hybride obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer de la pure drive à la pure strike team pas sur que ça te convienne, la pure strike team, n'envoie rien, strictement rien... (Enfin mon test allait dans ce sens)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une volkl V1 mp ou OS? plus léger, ça envoie, c'est facile et c'est une vraie raquette

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton bras devient lourd au bout d'une heure, cela peut être tout simplement le fait de la reprise et il convient peut être d'attendre un peu.....

Il faut peut être descendre un peu en poids de raquette et  tester des raquettes de 280 gr environ, voire des Pro kennex  Kinetic, si tu as des engourdissements dans ton bras

et  jouer aussi en multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

1 - Déjà au niveau fatigue et rigidité la tfight 300 Dynacore pour moi c'est pire que ta Pure drive GT2014 ( j'ai eu les 2 )

2- Quel jeu tu as et avec quel cordage joues tu ???

3 - Au risque de faire vieux c.... après tes matchs ou entrainement fais tu des étirements ( épaule, coude etc ...)

4 - La pure drive team fsi est une option à envisager   ( test avant mais tu ne partiras pas en terre inconnue ... )

 

perso en multi confort TGV \ MT64 j'exclue le Silk qui me déçois au niveau tenue de tension

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2016à22:47, fan2prostaff a dit :

grip 2 (plutot fin pour la taille de mes mains)

si manche trop fin, plus de tension musculaire et de fatigue.
essaie une pure drive en manche 3 pour voir. Peut-être que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets déjà un surgrip

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2016à23:32, Multiball a dit :

Si tu aimes Babolat tu peux tester la nouvelles Pure Strike Team à 285 gr tamis 645, moins rigide que la pure drive je pense....

 

Le 08/11/2016à23:33, tambouil a dit :

Plus ferme la strike.

Attention si bras engourdi, regarder aussi cordage et tension. Sur une raquette plus légère, hybride obligatoire.

Tension 23 avec le revo pro en 1,20. Jeu d'attaque. J'adore attaquer !et j'adore encore plus taper pour casser la balle . Le hic c'est que j'en met un paquet dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2016à12:06, macvin a dit :

si ton bras devient lourd au bout d'une heure, cela peut être tout simplement le fait de la reprise et il convient peut être d'attendre un peu.....

Il faut peut être descendre un peu en poids de raquette et  tester des raquettes de 280 gr environ, voire des Pro kennex  Kinetic, si tu as des engourdissements dans ton bras

et  jouer aussi en multi

Salut à tous,

j'ai beaucoup joué depuis contre des 15/2 et 15/4 mon premier post et l'engourdissement est "presque" un mauvais souvenir. Vous aviez sans doute raison en disant qu'il fallait que le bras se réhabitue.

Pour l'instant pas changé de raquette. J'ai juste baissé ma tension à 22 avec mon revo pro 1,20

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma pure drive pour la Textrem warrior pour les grosso modo les mêmes raisons. Tu retrouve un côté facile à la pure drive, en moins usante, en plus sympa, en plus de sensations et plus de lift. Par contre, au service, c'est moins puissant. Mais à tester selon moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×