Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un doute sur le cordage que m'a installé mon cordeur. Je lui ai demandé de me mettre un HDX tour 1.35 et sur le cordage installé, il n'y a pas marqué comme d'habitude (HDX tour 1.35) mais HDX tour experience suivi d'un code avec des lettres et chiffres. Connaissez vous ce cordage ? Est-ce bien ce que je lui avais demandé ?

D'autre part, j'ai un autre problème. J'aime beaucoup le HDX tour mais je trouve que je casse beaucoup trop vite: cela fait à peine 7 heures que je joue avec et il commence déjà à s’effilocher. Il faudrait peut être que je passe en mono, mais je sais qu'il peut y avoir des risques de blessures avec (ou alors à un mono relativement souple si ça existe...). J'avais déjà essayé un duramix et j'avais aussi trouvé qu'il s'était cassé très rapidement. Que me conseillez vous (sachant que mon cordeur n'a pas un choix très exhaustif pour les cordages) ?

Ma raquette est une BLX pro open.

Merci d'avance

Posté(e)

bizarre l'expérience:otu l'as acheté ou?

hdx et duramix seront  les plus costaud en multi

pour les monos souples fais une recherche sur le forum

tu pourrais voir un synthetic gut ou un premier control en 1.35 et faire le bilan après

Posté(e)

S'il commence à s'effilocher au bout de 7h alors le passage en mono n'est pas nécessaire.

Les 2 seuls monos souples sont le Babolat Origin 1.35 et l'ashaway MonoGut ZX 1.27; ils peuvent se garder jusqu'à la casse. Net préférence pour l'ashaway car le plus solide des 2, et de loin.

Posté(e)

Oui je trouve ça bizarre aussi ! Je l'ai acheté comme d'habitude dans la boutique de mon cordeur (enfin je lui ai dit de me mettre un hdx tour et j'ai récupéré la raquette avec l'experience posé dessus). Voici une photo.

WP_20161103_18_58_07_Pro.thumb.jpg.90f43

J'ai aussi joint une photo de l'état du cordage au bout de 7h30 de jeu. Donc pour toi tambouille, pas besoin de passer en mono malgré la relative vitesse d'effilochement ? Comme le dit titouess, l'hdx et le duramix sont ce qu'il y a de plus costaud en multi, donc ce n'est pas en changeant de multi que j'aurais une meilleur durée de vie...

WP_20161103_18_59_59_Pro.thumb.jpg.c8287

Posté(e)

C'est la même chose, ton revendeur t'a juste vendu un cordage qu'il n'a pas payé (et qui n'est pas prévu pour la vente du coup).

J'imagine qu'il s'est trompé quoi... :ph34r: 

Posté(e)
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

S'il commence à s'effilocher au bout de 7h alors le passage en mono n'est pas nécessaire.

Les 2 seuls monos souples sont le Babolat Origin 1.35 et l'ashaway MonoGut ZX 1.27; ils peuvent se garder jusqu'à la casse. Net préférence pour l'ashaway car le plus solide des 2, et de loin.

Après avoir lu les différents sujets sur ces cordages, je vais choisir l'ashaway Monogut ZX afin d'avoir une meilleur durée de vie. Quelle tension me conseille tu tambouille sachant que d'habitude je corde à 24 kg le hdx tour sur ma blx pro open ? :)

Posté(e)
Il y a 22 heures, Mixame a dit :

Ahah d'accord... Bon si c'est la même chose je suis rassuré ! Merci !

Oui il n'a pas dû faire exprès de se "tromper"...

Pose lui la question... s'il répond "joker" tu seras fixé :)

Dans le pire des cas, ça lui montrera que tu t'y connais et que c'est pas passé inaperçu... donc prochaine prose gratuite, hein !!! 

• 4 semaines après...
Posté(e)

Idem à tous ces cas : mon cordeur habituel s'est bien foutu de ma gueule en me filant le HDX Tour experience en 1.35.

D'ou une casse en moins de 5h alors que le HDX Tour me fait le double...

Je le retiens :devil:

Posté(e)

J'ai moi aussi eu droit à de l'expérience !

Et bizarrement au bout de 3 matchs, il n'est toujours pas effiloché... J'ai juste mis 1 kilo de moins que d'habitude, à 22  ! 

Je vais mettre ça sur le coup de la tension ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, samtang a dit :

Idem à tous ces cas : mon cordeur habituel s'est bien foutu de ma gueule en me filant le HDX Tour experience en 1.35.

D'ou une casse en moins de 5h alors que le HDX Tour me fait le double...

Je le retiens :devil:

Aucun rapport, c'est la même corde...

• Like 1
Posté(e)

Au niveau sensation, c'est pareil en effet. Je m'explique pas une durabilité plus faible.

T° ? changement de balles?  car le reste c'est  identique.

Je vais tout de même, lui demander le HDX TOUR classique au prochain recordage. 25€ toutes les 5 heures, ça pique !

Posté(e)
il y a une heure, samtang a dit :

Je vais tout de même, lui demander le HDX TOUR classique au prochain recordage. 25€ toutes les 5 heures, ça pique !

Ça ne changera rien, sinon qu'il utilisera une garniture qu'il a payée et pas fournie gracieusement pour ses raquettes test... Mais ce doit être une erreur, manifestement :devil:

• Like 1
Posté(e)

OK. surtout que sa marge sur cordage + pose à 5€ doit pas être énorme pour 30mn de travail. Mais bon, je lui en parlerai...

• 1 an après...
Posté(e)

Moi ça fait plusieurs fois que je ne reconnais pas mon HDX. En changeant de raquette j'ai été choqué par la rigidité du truc, comme si la tension était plus importante que d'habitude, impression confirmée par le son à la frappe et le bras qui couine. Comme par hasard je vois HDX Expérience machin bidule...

Donc soit ce n'est pas le même cordage, soit quelqu'un a merdé dans la tension. En tout cas dans le doute, je ne veux plus voir ce truc sur mes raquettes.

Si tecnifibre se casse la tête à faire un marquage différent c'est bien pour quelque chose, au minimum pour qu'on nous le refourgue pas à la place du HDX normal.