Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fred42

Tournoi par poule en 3eme serie

Recommended Posts

Bonjour les sportifs

Existe t'il des tournois par poule en 3eme série? Genre tournoi type "multi chance" pour 4eme série.

Je viens de passer 30 donc plus accès à ce genre de tournoi que j’adorais par le nombre de match joué ainsi que l'ambiance au sein de ceux ci.

Et puis c'étais tellement plus facile de faire un tournoi par poule vu que l'on s'entend avec sont adversaire sur l’horaire et le lieux du match. Ayant des horaires de travail assez large  c'est top pour moi. Les tournois classique c'est difficile car peu flexible( ce que je conçois).

Je précise que je suis sur la région Lyonnaise donc si vous connaissez qlqs tounois dans ces critères je suis preneur. 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TMC 3e série sont possibles depuis peu (je crois que l'info est sortie en avril/mai). Mon club en organise un justement en janvier mais je n'ai pas encore vu d'autres clubs le proposer, ca va venir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne nouvelle. J ' espère que dans la Ligue du Lyonnais il y'aura des propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fred42 a dit :

Voila une bonne nouvelle. J ' espère que dans la Ligue du Lyonnais il y'aura des propositions.

En jeune dans le centre c'est sûr car j'en fais sinon en adultes je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

 

Euh en poule tu as aussi des horaires stricts, non ?

Pas motivée par ces mini formats de jeu, mais curieuse d'avoir ton retour Marie sur un TMC dame 3e série (+ d'écart entre début et fin 3e série qu'en 4e série, d'ailleurs les TMC 4e série sont souvent découpés en deux sous-séries c'est dire...)

non pas de format en 4 jeux de vrai set de 6 jeux.

Et non par poule tu reçois les coordonnées des joueurs de ta poules que tu contact et tu fixe avec lui un jour et une heure pour la rencontre.

Et cela se decouperait 30 à 15/4 et 15/3 à 15/1; c'est largement envisageable.

Je rajouterais que tous le monde en sort gagnant: La ligue qui dynamise ces adhérents, le club qui organise qui rentre des finances et les joueurs qui s'éclate avec 3 à 4 match minimum garantie. Sans parler d'une éventuelle consolante qui double ton nombre de match minimum.

Je l'ai déja fais et c'est juste génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que c'est ma vision des choses. Un format identique aux 4eme serie.

Cela fait peu de temps que je joue au tennis (3 ans) et j écoute tout en observant. Et beaucoup de 3eme serie sont frustré car obligé de faire plusieurs tournois en cas de défaite au premier ou deuxieme tour. Certain baissent les bras au bout de 4 ou 5 tournois plus ou moins réussi. 

Ce qui les frustres c'est l organisation avec la vie privée et professionnel  qui n'est jamais facile. Moi même j'ai un enfant et un job ultra prenant donc ...

Pour ma part je le vie maintenant car j'étais friand de ce type de tournoi par poule pour la flexibilité. Maintenant que je usi 3eme serie je comprend complètement ces joueurs qui ont des difficultés à jouer dans les tournois classique et qui d'ailleurs pour le coup ne joue que trop peu en compétition. 

Qui n'as pas dans ces connaissances des joueurs qui ne font que le tournoi du club ou les championnats par équipe car les OPEN sont trop contraignants. Moi j'en connais pas mal.

Donc ce genre de tournois permet de facilité l engouement pour faire de la compétition  sans délaisser les open.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années on faisait des tournois par poules en 3ème série, c'était de la vraie compétition équitable avec deux joueurs frais et prêts à en découdre à la loyale. Mais il paraît qu'il y a eu des magouilles entre joueurs sur les résultats et la fédé a réservé ce format aux 4ème séries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, ecarre a dit :

Il y a quelques années on faisait des tournois par poules en 3ème série, c'était de la vraie compétition équitable avec deux joueurs frais et prêts à en découdre à la loyale. Mais il paraît qu'il y a eu des magouilles entre joueurs sur les résultats et la fédé a réservé ce format aux 4ème séries.

D'accord ceci peu expliquer cela. Mais les temps change et retenter le truc peut être intéressant.

Et vive la Bourgogne :-)  (je suis natif du 71)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

 

Fred42, toi tu parles de poule 4e série qui sont ensuite déversées vers un tableau normal 3e série et + ?

Parce que les TMC 4e série, selon les exigences FFT, c'est un ou deux jours avec format court (et éventuellement des animations type massage, test matériel ..)

Du tout Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
voici un exemple factuel reçu ce jour d'un mail pour un tournoi multi chance
?ui=2&ik=09a914b3c0&view=fimg&th=157ade9
Bonjour,
 
le tennis club de saint héand organise la 3ème édition du défi multi-chances 42
du 5 novembre au 12 mars 2017
 
 

PRINCIPE DE CE TOURNOI

• un tournoi original qui vous permet de disputer 5 à 6 matches au minimum. 
• Un tournoi qui vous permet de rencontrer de nouveaux partenaires une convivialité entre les clubs 
• Un tournoi où vous fixez vous même l’'horaire de votre match avec votre adversaire, en fonction de vos disponibilités (et vous avez plus d'’un mois pour jouer vos matches) 
• Un tournoi ouvert à tous


2 TOURNOIS:

de NC à 30/4
- matchs par poules (3/4 matchs)
- les 1er de chaque poule sont qualifiés pour le tableau finale
- les autres joueurs participent à une consolante
de 30/3 à 30/1
- matchs par poules (3/4 matchs) 
- les 1er de chaque puole sont qualifiés pour le tableau finale 
- les autres joueurs participent à une consolante

EPREUVES:

- simple dames seniors
- simple hommes seniors
- simple hommes + 35 ans


DEROULEMENT:

 • chaque joueur inscrit recevra une boîte de balles ainsi qu’une feuille de match sur laquelle figureront les numéros de téléphone de ses adversaires 
• toutes les parties se jouent en 2 sets gagnants avec jeu décisif dans chaque set 
• chaque joueur dispute au minimum 1 ou 2 matches à domicile et 1ou 2 matches dans le club de ses adversaires (dans un rayon de 30 kms maximum) 
• les joueurs s’'entendent entre eux afin de fixer l'horaire des matches et ce avant la date limite du 14 janvier 2016 
• à l’'issue de chaque match, le vainqueur doit communiquer le résultat en le saisissant sur le site

 

Inscription:

- sur l'espace du licencié

- sur le site du club: www.club.fft/tc.heandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici un deuxième exemple aussi reçu ce jour

Bonjour à toutes et tous

 

la team Défi Solaize Tennisphère is back again!

En partenariat avec le magasin Tennisphere de Charly (Maxime) , le Solaize Tennis (Stef le JAT) et l'équipe du Tournoi Défi (Greg et Fabien) organisons le tournoi DEFISOLAIZETENNISPHERE 2016, homologué sur Lyon (cf AFFICHE EN PJ) et dédié uniquement au 4ème série de NC à 30/1 (en PJ l’affiche) au classement 2017 (reçu dimanche par mail) ET ouvert au seniors, +35, +45 et +55 (NEW !!)

 

L'inscription se  fait en ligne directement sur www.tournoidefi.fr (aucune inscription par mail ou courrier !) puis cliquer sur onglet inscription – Ouverture des inscriptions le 13 octobre à l'aube.

 

 

Le tarif est de 20€ pour un adulte et 16€ pour un jeune et par tournoi (l’âge minimum est de 15ans).L'engagement est à envoyer par chèque à l'adresse suivante  Solaize Tennis, chemin du stade   69360 Solaize et à l'ordre de SOLAIZE TENNIS.Si vous n'avez pas réglé le 5 novembre 2015 (date du démarrage du tournoi), le comité d'organisation sera en droit de vous retirer définitivement du tournoi.  

La limite d'inscription (sur internet uniquement) sera le jeudi 3 novembre 2016 à 23:59.

 

 

 

Le principe et le réglement du  tournoi est en lecture sur le lien suivant :  
 
rappel important dans le dît règlement : il est bien rappelé à tous les adhérents de faire valider auprès de son club la posibilité de faire ses macths à domicile sinon par défaut il jouera chez son adversaire ou au Solaize Tennis - le Solaize Tennis ou le Tournoi Defi ne prendra pas non plus à  sa charge les frais pour les invités dans vos clubs. Et si un joueur s'inscrit au tournoi mais habite à une distance trop éloignée (maxi 25km autour de Solaize), il devra accepter de jouer par défaut à l'extérieur

 

Attention : constitution des poules par le JAT avec le NOUVEAU classement 2017.

Le 5 novembre les poules + 1 tube de 4 balles + 1 lot + 1 bon Tennisphere seront à retirer au club house du Solaize Tennis, chemin du stade 69360 Solaize entre 9h00 à 12h00 puis 14h00 à 18h00 et remis par l'équipe du défisolaizetennisphère. Le “bon de remise offert” par 'Tennisphère' partenaire du TDST sera valable pendant toute la durée du tournoi (NEW !) et  vous aurez la possibilité de vous rendre chez Maxime pour acheter raquette, sac, textile...etc


Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions :mailto:tournoidefisolaizetennisphere@gmail.com
"Passer le message à vos ami(e)s qui aiment le tennis et qui souhaitent faire une compétition ludique : Venez gouttez au TDST ! "

 

Sportivement et RDV jeudi 13 octobre pour votre inscription
 
 
pour L'équipe Defi Solaize Tennisphère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TMC qu'on organise est effectivement sur 2 jours "imposés" avec match en 4 jeux. Comme c'est ouvert de 30 à 15/1, peut-être qu'il y aura effectivement 2 poules.

Le fonctionnement dont tu parles Fred existe chez nous avec le championnat individuel par série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par chez moi (1h30 de route quand même :P ), comment as tu trouvé l'affiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L idée fait sont chemin dans mon coin aussi. Mais pour 2017 c'est trop juste pour les clubs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les homologations de mai jusqu'à septembre ne sont pas encore validées chez nous, j'imagine que ca doit être pareil dans les autres ligues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×