Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lapin

Vers une fin des faux NC?

Recommended Posts

il y a 2 minutes, lapin a dit :

Tu abordes là, jojo, un second pb, comment se fait le reclassement?

J'ai un copain qui n'a pas fait de match pendant 10/15 ans. Il avait été 30/2 étant jeune. Le BE de mon club avait demandé un reclassement à 30. Demande refusée, il est resté NC. Pendant le tournoi qu'il a fait, il a perfé jusqu'à 30 ( 8 victoires par des 6/0 6/0 ou 6/1). Il a du arrêter son tournoi pour raison pro. Plus tard, il a perdu en amical 6/4 6/4 contre un 15...

Les DE connaissent les niveaux( plus ou moins un ou deux classements). Je me demande tjs pourquoi la commission n'a pas suivi son avis.

Je pense que les commissions de reclassement se basent uniquement sur l'ancien classement. Ils ne prennent pas le risque ainsi d'ouvrir la porte aux magouilles et que certains joueurs puissent "acheter" leur classement auprès des BE.
En l'occurence, si on ne tient compte que de l'ancien classement, laisser NC un joueur qui a été 30/2 il y a 10/15 ans, ce n'est pas scandaleux je trouve. Ils auraient pu le reclasser 40 ou 30/5, mais pas beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ppod a dit :

Je pense que les commissions de reclassement se basent uniquement sur l'ancien classement. Ils ne prennent pas le risque ainsi d'ouvrir la porte aux magouilles et que certains joueurs puissent "acheter" leur classement auprès des BE.
En l'occurence, si on ne tient compte que de l'ancien classement, laisser NC un joueur qui a été 30/2 il y a 10/15 ans, ce n'est pas scandaleux je trouve. Ils auraient pu le reclasser 40 ou 30/5, mais pas beaucoup plus.

Je comprends ton raisonnement qui est certainement celui de la ligue mais

1  je ne vois pas l'intérêt pour un joueur d'être sous classé ou surclassé

2 ses adversaires n'étaient, tu t'en doute pas très contents. Il n'en voulaient pas à mon copain qui leur avait expliqué que le reclassement avait été refusé mais avaient qd même les boules.

Dans mon département, tout le monde connait les DE et ne pas suivre leur recommandation est pour moi stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE MYSTERE EST RESOLU grace à @sean95 !!!!!!!

Merci encore à lui.

J'ai du être enregistré par mon nouveau club avec une erreur dans mon nom puisque sean m'a retrouvé dans la base de donnée mais avec un nouveau numéro de licence et de ce fait je me retrouve Non Classé. Maintenant il va falloir que je voye avec mon club comme me faire reclasser puisque j'étais 30 il y a trois ans. Ca risque mal passer si je commence un tournoi NC....

Le nouveau problème qui se pose a moi c'est que j'accède à "mon espace tennis" mais par contre, je n'ai pas de licence active, je n'arrive pas à enregistrer mon nouveau numéro de licence et je n'arrive pas a créer de nouveau compte puisqu'avec mon identité il détecte que j'ai déja un compte...

La, franchement, je commence a en avoir plein le c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila coup de fil passé à la ligue Centre.

Cet après midi, ils vont effectuer le rapprochement entre mes deux numéros de licence et logiquement j’apparaitrais comme "ND".

On approche du but. Maintenant je vais envoyer un message à mon club pour qu'il fassent une demande de reclassement au près du délégué du comité Indre et Loire dès que je le rapprochement sera fait....

C'est long mais on va y arriver.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, sean95 a dit :

Avec un peu de chance (ou pas) tu vas te retrouver 15/3 :lol:

Oui on est plus à une connerie près.

Sinon j'aurais pu faire l'escroc et jouer avec mon "mauvais" prénom et commencer les tournois à NC :D

En tout cas merci encore pour le coup de main sean. Grace à toi j'ai pu leur donner mes deux numéros de licence et comme ca ils vont faire le rapprochement dès cet après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lapin a dit :

Je comprends ton raisonnement qui est certainement celui de la ligue mais

1  je ne vois pas l'intérêt pour un joueur d'être sous classé ou surclassé

2 ses adversaires n'étaient, tu t'en doute pas très contents. Il n'en voulaient pas à mon copain qui leur avait expliqué que le reclassement avait été refusé mais avaient qd même les boules.

Dans mon département, tout le monde connait les DE et ne pas suivre leur recommandation est pour moi stupide.

1. être sous classé permet au joueur de prendre ses marques et prendre de la confiance , plus certains mecs qui aiment filer des corrections car sous classés. , être sur classé ca te permet de la péter auprès de tes potes, evt jouer en équipes avec tes potes, et assurer a minima le classement inférieur.

sinon je vois pas d'autres raisons.

2. on a tous joué des mecs comme cela, des ovnis. forcément t'es dégoûté qd ca tombe sur toi , mais ça arrive à tous. (j'ai joué il y a 10 ans un mec non classé ancien 2/6 qui avait arrêté à cause d'un accident de moto, il reprenait tranquillou le tennis : résultat j'ai mis un jeu. Le pire dans l'histoire : il avait une carte d'handicapé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Aquarius a dit :

1. être sous classé permet au joueur de prendre ses marques et prendre de la confiance , plus certains mecs qui aiment filer des corrections car sous classés. , être sur classé ca te permet de la péter auprès de tes potes, evt jouer en équipes avec tes potes, et assurer a minima le classement inférieur.

tu dois avoir raison mais faut qd même être tordu pour en arriver là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lapin a dit :

Je comprends ton raisonnement qui est certainement celui de la ligue mais

1  je ne vois pas l'intérêt pour un joueur d'être sous classé ou surclassé

2 ses adversaires n'étaient, tu t'en doute pas très contents. Il n'en voulaient pas à mon copain qui leur avait expliqué que le reclassement avait été refusé mais avaient qd même les boules.

Dans mon département, tout le monde connait les DE et ne pas suivre leur recommandation est pour moi stupide.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce raisonnement n'est pas le mien, je cherchais juste à expliquer le raisonnement de la Ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ppod a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce raisonnement n'est pas le mien, je cherchais juste à expliquer le raisonnement de la Ligue.

j'avais bien compris:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎07‎/‎10‎/‎2016à13:25, lapin a dit :

Extrait de : la lettre de l'arbitrage 10/2016

 Statut de classement ND
Un joueur ou une joueuse dispose d’un classement ND « Non déterminé » sur sa licence dès lors qu’il (elle) a déjà été classé(e) au moins en 3ème série et qu’il (elle) n’a disputé aucun match de simple au cours des 3 années sportives précédentes que ce joueur (joueuse) ait été ou non licencié(e) durant cette période.
Les joueurs ou joueuses ayant le statut ND ne peuvent donc ni s’inscrire à un tournoi, ni figurer sur une composition d’équipe même en double.
Un message bloquant indique au joueur qu’il doit contacter sa ligue afin d’effectuer une demande de reclassement.

 

Voilà une bonne nouvelle !

C'est noté "ND" sur le classement lorsqu'on effectue une recherche sur l'espace licencié ?

Parce que je viens de tomber sur un gars qui n'a rien de noté dans la colonne "classement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/14/2016à16:32, ppod a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce raisonnement n'est pas le mien, je cherchais juste à expliquer le raisonnement de la Ligue.

Je pense qu'on est beaucoup a etre d'accord avec Lapin. A quoi ça sert d'avoir des mecs qui forment des jeunes, qui connaissent la réalité du terrain si c'est pour ne pas leur faire confiance quand il s'agit de faire un reclassement.

Moi ça me depasse vraiment surtout dans le cas indiqué (pas celui du thread desole mais celui de Coyote) ... passé de 15/5 a 30/4 .... alors que le mec tape jusqu'a 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur ma fiche, fin du suspens pour moi.

Après deux semaines de batailles, mes deux licences ont été fusionnées, je n'ai plus qu'un seul compte sur mon espace tennis et j'ai enfin été reclassé (à 30/1 ce qui est largement suffisant pour la reprise, va déja falloir essayer d'y rester....)

On va maintenant pouvoir penser plus a jouer au tennis qu'a téléphoner à la ligue et au comité et faire des demandes de fusion de licence, de reclassement et tout le tralala....

PS : Soit dit en passant, je ne suis jamais apparu comme "ND" comme ça devrait être le cas depuis cette année pour les joueur ayant passé 3 ans sans match officiel. Ca n'a pas l'air très au point tout ca encore....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi.

Du coup, pourras tu faire les chpts par équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lapin a dit :

Content pour toi.

Du coup, pourras tu faire les chpts par équipe?

Visiblement oui puisqu'en fait ma licence (nouvelle) était enregistrée depuis fin septembre, donc largement a temps.... On va essayer de grappiller quelques points avec ca déja. Je compte pas mal sur les trois championnats (départemental, +35 et printemps) pour grapiller les points qu'il me faut et à la limite un ou deux tournoi pendant mes vacances si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme dit Thoomas, bonne saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25 octobre 2016à11:00, yoanninho a dit :

PS : Soit dit en passant, je ne suis jamais apparu comme "ND" comme ça devrait être le cas depuis cette année pour les joueur ayant passé 3 ans sans match officiel. Ca n'a pas l'air très au point tout ca encore....

Normal, cette formule est réservée à ceux qui n'ont pas fait de match depuis 3 ans, mais qui sont connus. Toi, vu que c'était une nouvelle licence, tu étais un illustre inconnu, donc un pauvre NC.

Bonne saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Normal, cette formule est réservée à ceux qui n'ont pas fait de match depuis 3 ans, mais qui sont connus. Toi, vu que c'était une nouvelle licence, tu étais un illustre inconnu, donc un pauvre NC.

Bonne saison

Mais un fois que mes deux licences étaient fusionnées, je me suis retrouvé avec tous mes anciens classements depuis plusieurs années donc une fois cette fusion effectuée, ils avaient tout retrouvé de moi. Pourtant sur le graphique de mon espace tennis c'était 30 en 2014, 30/1 en 2015, 30/2 en 2016 et d'un seul coup NC en 2017.....

En tou cas merci encore Sean de ton coup de main.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, en Belgique aussi ça existe les faux NC :

Un footeux de 26 ans, 3 matchs en Jupiler League (D1 Belge) dans sa carrière, a traverser les deux tableaux seniors ouverts aux NC du tournoi.

Son  moins bon set sur les deux tableaux, c'est 6/2... et met 6/0 6/1 en 1/2 à un classement équivalent à 30/1 - 30 en France

 

le différence, c'est qu'une fois le tournoi terminé, le calcul des points de classement est immédiat, et qu'il est déjà passé C30/1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×