domdeca Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils. Voilà donc mon soucis, je recherche un cordage multi typé contrôle. je joue Dunlop biomimetic 500 Elite 16x18, tendu généralement 24/25 kg en sgut discho acura 1,25. Je recherche un multi ayant une réserve de puissance facile à doser, mais axé contrôle (joueur à plat sur ce, revers chopé). Que pouvez vous me conseiller? dois je au pire reequilibrer ma raquette en manche pour gagner en contrôle, cela serais aussi l'avantage d'avoir une raquette encore plus mobile? Citer
+tambouil Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 puisque tu casses jamais, HDX 1.25. 1 Citer
totoro Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Il te tient combien de temps l'acura? Citer
domdeca Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 encore jamais casse avec l'acura Citer
totoro Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Tu peux dans ce cas prendre du HDX 130 ou 124 (ou du duramix). Moi, l'acura m'a duré 2 heures. Citer
Paz Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Il y a 1 heure, domdeca a dit : bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils. Voilà donc mon soucis, je recherche un cordage multi typé contrôle. je joue Dunlop biomimetic 500 Elite 16x18, tendu généralement 24/25 kg en sgut discho acura 1,25. Je recherche un multi ayant une réserve de puissance facile à doser, mais axé contrôle (joueur à plat sur ce, revers chopé). Que pouvez vous me conseiller? dois je au pire reequilibrer ma raquette en manche pour gagner en contrôle, cela serais aussi l'avantage d'avoir une raquette encore plus mobile? Yep j'ai a peu près le même set de jeu et parmis les multis essayés, je retiens le TGV, le silk et le prince LT (en 1,30). Le TGV et le silk m'ont semblé avoir un touché assez proches : doux, confortables et puissant. Le prince LT m'a semblé plus sec. Le contrôle est bon sur les 3. Prochainement je vais essayé le weisscannon explosiv. je verrai si ça correspond. Le HDX tout le monde en dit du bien, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Citer
domdeca Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 j ai déjà eu le weisscanon explosiv sur ce modèle tendu a 23 confort puissance génial mais contrôle c'était pas cela en même temps je n'avais pas respecté de tendre 10% de plus comme préconisé par fabricant. Le weiss canon doit être sympa en hybride d'ailleurs. Citer
jambedebois Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 En pas cher intéressant le Head Velocity 1.25 (Dispo en 1.30 également). Je n'aime pas les multis en général mais je l'ai trouvé très correct en tout sauf en longévité . Il m'a tenu 3 h mais l'acura moins de 2 h donc pas un souci pour toi . Ça se dégrade 30 minutes avant la casse comme la plupart des multis. Genesis explosion à voir dans les secs. Pour se faire plaisir Xone voire Legend. Citer
domdeca Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 et le guru de klip qu'en pensez vous? En boyau extra contrôle avec réserve de puissance que conseillez vous d'autre? Citer
totoro Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Le guru, c'est leur VS. Puissant et vif. En contrôle plus le armour ou le legend Citer
domdeca Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Bon j'ai donc fait corder ma dunlop en tecnifibre hdx tour à 21kg, en version 1.30. CR à venir. Citer
domdeca Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 bonjour, hier je n'ai donc pas pu résister à essayer cette nouvelle configuration a 21kg hdx 1,30. donc après avoir joué sur même modèle 30 min sur config. Basse tension copoly 14/12 j essaie donc mon modèle hdx. 1 ere impression vibration même avec vibrakill. A signaler qu'il s'agit d'un modèle à moins de 290 gr non corde. sensation générale bonne, tout de même sensation de dureté même a cette tension. Très contrôle par rapport à d autres multi déjà essayé (silk...) moins confort....je ne retrouve pas les sensations imaginé par le descriptif tecnifibre, je n'ai pas vraiment senti de réserve de puissance sur accéléreration, j ai beaucoup plus ressenti le contrôle ainsi que les vibrations. Mon partenaire qui a de la bouteille après l essai de mes cadres m'a dit que mes cadres étaient sans aucun doute rincé car vibrer comme cela a 21 kg sur hdx 1,30 signifiait cadre HS. A signaler promo sport direct a. 38€ le cadre fin 2015. donc changement de cadre....je sais déjà que cela sera de l'artengo....sports direct fini, je savais déjà qu'il y avait quelques soucis en balle, maintenant en cadre! A noter mon niveau 30/4 et cadre ayant peu servi....3 recordage seulement...a préciser en essai set up. Sur ce cordage je ne pense pas y revenir trop contrôle a mon goût....et son prix refroidi un peu 29€ posé chez inter sport.....a moins peu être de baissé encore légèrement les tensions. Citer
Taupe Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Un cadre rincé en si peu de temps ? Ton pote peu aussi se tromper non ? certain cadres vibrent plus que d'autre ... Citer
titouess Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 salut domdéca,la forme? étrange que le cadre vibre,perso le hdx je lui trouve que des qualités hormis son prix vois un silk(chez sport direct)par exemple,et teste ton cadre avant l'achat, vois des cadres peut-être pas trop rigides,style prince textrem 100t,j'ai tapé la balle avec c'est agréable à jouer Citer
domdeca Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 cadre réellement hs ramené a décathlon pour l'expert rayon tennis cadre hs.....j ai donc racheté un cadre neuf décathlon que j avais essayé en comparaison avec Head radical mp....la flax fiber 930....a l'époque j'avais aimé et pas acheté du grandement a l'image de marque artengo ....marketing quand tu nous tiens...et j ai acquis Head radical même si je me sentais mieux en 930!!!! Par grand bonheur il restait un cadre neuf bradé a 30 € que j ai fait recorde en acura a tension basse 21/19...un total de 40€.... Mais autres cadres wiwi et prince sont partis au trocathlon....matos qui dort et inadapté. la forme tennistique je suis monté 30/4 soit mon niveau 2012 a ma reprise....je vise 30/3.... passons mp titouess Citer
Thoomas Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Le vibrakill ne kill rien du tout sur ma raquette avec HDX! Très mauvais antivibrateur sur ma config en tout cas. Citer
Messages recommandés