Aller au contenu

Quel cordage d'origine pour la head extreme ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je joue depuis prêt de deux trois  mois avec une head extreme avec son cordage d'origine. J'ai de très bonnes sensations et j'en suis étonné. Il ne bouge pas beaucoup, je réussi bien en attaque et défense avec ce cordage. Je voudrais savoir  quel est ce cordage pour rester dans cette gamme lorsqu'il cassera ? C'est un cordage jaune. Ce ne serait pas du head lynx par hasard ? D'ailleurs est ce qu'il est en 1,25 et en quelle tension il est cordé à l'origine ? Est ce que vous connaissez aussi un bon plan pour acheter une bobine ? 

raquette-head-graphene-extreme-pro.jpg

Posté(e)

c'est cordé n'importe comment en usine, ça se change tres souvent meme si c'est pas cassé; le lynx appartient à une famille de cordages particulires, les copolyesters, et extremement rigides.

Posté(e)

j'ai déjà utilisé plusieurs types de cordages, c'est celui-là qui me correspond le mieux pour l'instant.

Posté(e)

je jouais plutôt niveau 30/1, mais avec cette raquette et cordage j'ai réussi à passer un cap, je joue plus comme un 15/5. mais bon à notre niveau c'est surtout dû à la forme mental et forme du moment lol

Posté(e)
Le 02/10/2016à07:32, tyson a dit :

Ce ne serait pas du head lynx par hasard ? D'ailleurs est ce qu'il est en 1,25 et en quelle tension il est cordé à l'origine ?

La jauge (ainsi que le nom du cordage) est parfois sérigraphiée sur la corde elle-même. Il faut avoir de bons yeux...:unsure:

Posté(e)

tu prendrais quoi comme cordage avec les mêmes propriétés que le lynx? mais plus souple

merci, je veux dire un cordeur privé pas de grandes enseignes

Posté(e)

Ce cordage est à part, très vif.

un cordage ne peut pas être contrôle ET puissant à la fois.

Le 1.27 est parfaitement équilibré.

Posté(e)

Pour l'avoir essayé sur une extreme pro, tout est vrai, c'est vif mais précis. Y'a juste le lift qui n'est pas monstrueux (par contre pas de soucis en slice).

Posté(e)
il y a 37 minutes, Hibou a dit :

Pour l'avoir essayé sur une extreme pro, tout est vrai, c'est vif mais précis. Y'a juste le lift 

qui est normal, comme le slice, le rétro, l'amorti et l'envie d'avoir envie. 

Posté(e)

Comme tu y vas Johnny! Je peux juste te dire qu'en slice, je n'ai rien remarqué de spécial, mais qu'après le cyclone, co3 spin et autre ultra cable, il a fallu que je redresse sérieusement.

Posté(e)

Comparer des cordes à facettes et des lisses, c peu pertinent.

Et le monsieur veut jouer en copoly alors même qu'il ne casse pas. C la seule corde possible.

Posté(e)

tu le trouves où ce cordage? je vois qu'il est surtout en bobine 110 mètres. tu l'as utilisé ce cordage?