Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zazette

Choix d'un nouveau cadre, Douleurs à l'épaule

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de raquette et aimerait avoir vos avis  !

J'ai 33 ans, je suis une femme, et je suis actuellement 30 mais j'ai pour objectif de retrouver mon niveau d'avant opération, c'est à dire 15.4. J'ai un jeu d'attaque de fond de court, mes frappes sont légèrement liftées.

Après avoir arrêter 5 ans le tennis, et m'être fait opérée de l'épaule pour luxation, j'ai repris il y a 5 ans avec une Wilson BLX Six.One Lite (249g, 658cm²,16x20) cordée en X-One 1.30 (25kq). Sa légèreté m'a permis de reprendre car j'avais beaucoup de mal à mobiliser mon épaule mais aujourd'hui mon épaule va mieux et je ressens le besoin de changer de raquette.

A cause de mon épaule et des douleurs que mon cadre me provoque, je recherche un cadre très confortable, je pense aussi monter en poids. Je recherche également un peu de puissance car en ce moment je dois forcer pour faire accélérer la balle.

Je suis allée dans le magasin local et j'ai testé dernièrement une Babolat Pure Drive Lite (270g, 645cm²) cordée en hybride. Je l'ai trouvé très confortable, ne l'ai pas trouvée trop lourde et j'ai trouvé que la balle avançait bien mais je ne sentais pas bien la balle.

Il n'y avait pas d'autres raquettes de test avec des spécifications similaires, ils ne vendent que Wilson, Babolat, Prince et Head et je voudrais tester d'autres cadres.

Quels cadres me conseilleriez vous ?

Merci

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Textreme Tour 100L ou Warrior 100L si le poids en tête n'est pas gênant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Tambouil va te conseiller la pacific BX2 X fast LT très prochainement.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reessaie là si possible en tout multi ça devrait bien te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières idées !

 

Je récapitule :

  • Babolat Pure Drive Lite : testée en hybride, satisfaisant mais pas de sensation au touché, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait m'en prêter une en multi.
  • Pacific BX2 X fast LT : ça me semble trop lourd.
  • Prince Textreme Tour ou Warrior 100L : le vendeur est avait en magasin mais ne me l'a pas du tout proposée !! Va savoir pourquoi.
  • Tecnifibre T-Rebound 275 Pro Lite : à voir.

J'ai également vu ces modèles avec les mêmes spécifications :

  • Yonex EZone DR Lite
  • Yonex EZone Ai 100 Lite
  • Völkl V-Sense 6

 

Les spécifications sont similaires pour toutes ces raquettes, qu'est ce qu'elles ont de différents l'une par rapport à l'autre ?

Lesquelles sont les moins traumatisantes pour l'épaule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaule il faut regarder les cadres qui ont le moins d'inertie mais cette valeur n'est pas forcément renseignée partout :( 

Théoriquement Volkl et Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour causer, car je pense pas que ce soit la plus judicieuse pour toi, mais je crois pas avoir vu de retours sur la dr Lite "tout court". Je saurais pas où la situer en puissance/contrôle. La DR98 lite était plutôt vive mais précise, il faut s'engager.

Chez Prince, grosse diff aussi entre les tour et les warrior. Ces dernières sont beaucoup plus puissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je regarde l’inertie de ces raquettes :

  • Babolat Pure Drive Lite : 299
  • Prince Textreme Tour 100L : 315
  • Tecnifibre T-Rebound 275 Pro Lite DS : 317
  • Völkl V-Sense 6 : 308
  • Yonex EZone DR Lite : 311 (après d'autres recherches : 298)

Si je tiens compte uniquement de ça, la Pure Drive Lite est la mieux adaptée.

Je vais voir si je peux essayer la Völkl et la Yonex pour me faire une idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'inertie, il faut savoir si leur mesure est cordée ou non. La mesure ideale etant non cordee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis ,   les chiffres cités , c'est cordée . 

Maintenant  avoir une inertie un peu plus élevée te ramène également un peu de stabilité , voire un peu de puissance . Une inertie à 310 cordée peut très bien te convenir . C'est un compromis à trouver . 

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux. J'avais des douleurs à l'epaule. Irm, kiné et plus rien. Compression c4_c5_c6. Et je joue avec un cadre plombé en manche sans douleurs maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu testé la Völkl V-Sense 6 hier, elle est en presque tout point parfaite. Le confort est au top, j'ai une sensation de balle et une précision plus que satisfaisante. Le seul hic est qu'elle me parait un peu trop lourde en tête, j'ai eu mal à l'épaule lors des services et je manquais de maniabilité. Elle serait idéale mieux équilibrée ou un peu plus légère.

J'ai aussi testé la Yonex VCore SV Lite (TWE ne retrouvais pas la Ezone DR Lite et m'a mis celle là à la place), j'avais de bonnes sensations de jeu mais impossible à jouer avec mon épaule, le confort est encore pire qu'avec ma Wilson.

Si j'ai bien compris, la Yonex Ezone DR Lite devrait être plus confortable.

Le problème est qu'il me faut absolument quelque chose de très confortable pour mon épaule mais que je veux également avoir un tant soi peu de puissance, je dois donc trouver la raquette au compromis parfait comme l'a dit Remy0667.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Regarde si tu ne peux pas trouver une Volkl  V1 MP Organix en test . C'est sûrement l'un des cadres , si ce n'est le cadre ,  le plus maniable , le plus tolérant , et le plus confortable avec lequel j'ai été amené à jouer . D'ailleurs , j'en ai acheté un , et contrairement a d'autres cadres achetés , celui ci ,je ne l'ai pas revendue . 

Son inertie est très contenu ,aux alentours des 300 . Pour un poids cordée à 300 gr . Tu peux l'exploiter tel quel . Et il reste de la place pour éventuellement rajouter un peu de poids si tu le souhaites .

Cordé en boyaux , ou avec un multi sympa , voire avec du MT51 , tu devrais pouvoir trouver tout ce que tu cherches , 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300gr cordée, ça me parait beaucoup pour mon petit bras.

La V-sense 6 qui fait 290gr cordée me paraissait vraiment lourde à coté de la Pure Drive Lite qui fait 280gr cordée, alors encore 10gr de plus, bof bof...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vsense 6 est pas mal équilibrée en tête , et c'est sûrement aussi pour cela , qu'elle te paraissait lourde . 

Si tu souhaites rester sur les cadres aux alentours de 260/270 gr non cordés , et super confort , tu as aussi la PK Ki15 260 gr . Ou dans une moindre mesure , la Pure Drive Super Lite 260 gr . Ce ne sont pas des monstres en toucher de balle , mais pour ce qui est de tout le reste , elles correspondent très bien à ton cahier de charge actuel . Histoire de se remettre le pied à l'étrier tout en douceur .Et sans se faire mal , et c'est bien ce qui compte , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je souhaite rester dans les alentours du 270gr, c'est déjà 20gr de plus que ma raquette actuelle, c'est déjà pas mal...

J'ai donc pu tester la Yonex Ezone DR Lite en même temps que la Pure Drive Lite qui m'avait bien plû lors de mon premier essai. Je les ai trouvées très similaires lors de la prise en main, en jeu, je donne l'avantage à la Yonex en terme de vibrations et j'ai adoré le son lors de la frappe (c'est un peu inutile, mais c'est plus sympa quand même). Ça manque encore un peu de puissance mais je pense avoir trouvé le bon compromis afin de ne pas bousiller mon épaule. 

J'ai vraiment apprécié cette raquette en terme de confort (aucune douleurs lors du jeu in le lendemain) et de sensations de jeu. 

La question se pose maintenant en terme de cordage, j'ai beaucoup joué avec du Wilson sensation tendu à 25. J'ai aussi essayé le X-One, idéal en confort mais il casse assez vite et est très cher.

D'autres recommandations en termes de cordage ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 c'est Travers/Montants ?

Ca apporte quoi de mettre deux tensions différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×