Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
elchameau

Parcours pour devenir moniteur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je créé un sujet dans le but de trouver des clubs ou des connaissances capable de m'aider ou même de me donner un peu de soutien pour devenir moniteur :-)

J'ai repris le tennis à 30 ans, je jouais de 6 à 12 ans.. Ca fait maintenant 5 ans et je suis 15/2. Depuis le départ le but était de devenir 15 pour avoir le niveau requis.

Je cherche un club pour faire mon Amt puisqu'il n'y a pas de jeunes dans mon club.

Voilà pour la base, en espérant avoir un peu de motiv, bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le niveau minimal requis pour le DE est de 15/2 maintenant. 

Et bien sûr, tu as raison de vouloir passer l'AMT car pour faire la formation DE, il faut un minimum de 90 h d'enseignement ou être titulaire du CQP AMT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'étais déjà allé sur la bourse à l'emploi mais ça m'a donné l'idée d'y retourner et je viens d'envoyer un mail à un club :-)

Oui, je sais que le niveau requis à baissé, ça m'arrange bien d'ailleurs!

Pour les 90h, ça me paraît pratique mais je crains que se présenter avec 90h sans  et un niveau pile 15/2 c'est just...non?

Au fait je suis de Strasbourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte beaucoup, ce sont les motivations avec lesquelles tu arrives. L'entretien a pas mal d'importance.

Après, ça dépend plus de ta technique que de ton niveau à proprement parler. Tu peux être 15/2 avec une technique correcte comme être 4/6 avec une technique non académique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je pense que niveau motivation je devrais pouvoir la démontrer!

Pour ce qui est de la technique, j'ai appris très jeune du coup elle est assez académique malgré un défaut en coup droit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! j'ai enfin mon AMT^^

 

J'ai pu obtenir d'avoir mes mercredis après midi sans solde à mon taf (contrôle de gestion à la caf) pour donner des heures de cours dans un club...

 

Les "experts" m'ont motivés à continuer vers le DE, je pense qu'il va me falloir du temps mais pourquoi pas! :)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et bon,ne route jusqu'au BE !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu travailles deja a la caf >>> contentes toi de l'amt, le DE ne va rien t'apporter de + en pratique : jusqu'à 20h et qq par semaine, les clubs privilégient les amts (sauf exceptions) car ils pensent moins cher donc inutile de passer deux ans pour un diplôme honorifique mais ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jérome :)

Félicitations et bonne chance pour le BE, tu penses aller sur Reims ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Stickmagassi, même mon Amt je suis pas certain de l'utiliser des masses... C'est plus une envie de développement personnel et aussi le fait de rajouter une corde au cas ou, un jour, je peux plus voir un bureau^^

 

Hey Julien! nan je pense faire ce DE que dans un deux voir trois ans... bref, je vais pas me précipiter, et je compte bien attendre que la formation se fasse au Creps de Strasbourg (peut être dès septembre 2019?...)

 

Pourquoi tu compte te lancer sur Reims toi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, elchameau a dit :

En effet Stickmagassi, même mon Amt je suis pas certain de l'utiliser des masses... C'est plus une envie de développement personnel et aussi le fait de rajouter une corde au cas ou, un jour, je peux plus voir un bureau^^

 

Hey Julien! nan je pense faire ce DE que dans un deux voir trois ans... bref, je vais pas me précipiter, et je compte bien attendre que la formation se fasse au Creps de Strasbourg (peut être dès septembre 2019?...)

 

Pourquoi tu compte te lancer sur Reims toi?

 

Okok,

Ben au plus tard l'année prochaine, je viens de finir ce que j'avais a organiser et qu'importe ou ce sera, si Strasbourg le fait pas, j'irais à Reims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous paieras le champagne si tu l'as:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, titouess a dit :

tu nous paieras le champagne si tu l'as:biere:

Je demanderai aux haters de le faire plutôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui joues,c'est toi qui payes:comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elchameau vaut mieux un diplôme d'amt qui sert a fond qu'un diplôme de DE qui sert pas a fond ... (alors si deja tu veux pas te servir de ton amt ... ça fait long 2 ans pour pas grand chose crois moi!)

le tennis est en train de se casser la figure (depuis la reforme des rythmes scolaires si on réfléchi bien ...?) , à la rentrée les jeunes vont s'inscrire encore + au foot qu'au tennis (effet coupe du monde) qui attire deja bcp moins qu'avant (mais pas que les jeunes)

sans rentrer dans les details, je gagnait (en moyenne) bien mieux ma "vie" (ou plutôt était mieux payé, le tennis ne m'a jamais permis de vivre) il y a une dizaine d'année juste avec le diplôme d'initiateur que maintenant avec le DE (et je suis pas le seul)...

il faut aussi savoir que les offres d'emplois à temps plein sont de plus en plus rares, et en general + un club fourni d'heures, + le taux horaire baisse et/ou le niveau d'exigence au recrutement augmente (par exemple en classement > soit exit 15/2, on va aussi te demander detre libre les weekend pour encadrer ou jouer les matchs équipes bénévolement, faire des missions administratives/de direction sportive ... ect)

donc oui je te conseilles de rester à la caf et faire des formations qui Rapportent ;)

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

 

J'ai mon idée sur la semaine de 4 jours également^^ et j'avoue que de mon point de vue, évidemment que c'est une réforme nécessaire aux enfants et malheureusement de nombreuses communes repassent à 4 jours et demi pour des raisons qui ne concernent pas les enfants justement...

Je suis encore loin d'entrevoir le début d'une éventuelle formation de DE mais cela dit si je peux caser ça en CIF, revenir à mon poste à la caf l'air de rien après 18 mois, ça m'aura fait une expérience sympathique et vu que je ne cours pas après l'argent, ce n'est pas un facteur essentiel...

 

Par contre, quand je vois qu'en formation Amt j'ai déjà un bon paquet de parents qui souhaite me confier leur enfant pour 35 balles de l'heure.. je me dit que si je devient DE (encore plus qu'en étant amt) ça me donnera une vraie légitimité.

Ca pourrait conduire à tafer à mi temps dans un bureau et pk pas faire du black en quelques heures par semaines à coté... Car je ne cherche pas tjr l'argent mais si je peux gagner du temps je suis pas contre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, STICKMAGASSI a dit :

le tennis est en train de se casser la figure

[...]

donc oui je te conseilles de rester à la caf et faire des formations qui Rapportent ;)

Donc, continuer d'empirer la situation du tennis.

Inciter les gens à ne surtout pas faire BE, c'est contribuer au cercle vicieux dans lequel s'enfonce la FFT depuis quelques années. C'est triste. :unsure:

 

Depuis que j'ai repris intensivement le tennis, je trouve, effectivement, que les choses ont changé et les BE sont, de manière générale et en surface, assez détachés des gens et du club.

Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut éviter de persévérer. Je vais prendre l'exemple de Denebola, sans faire de lèche, la seule raison pour laquelle je m'inscris pas dans son club, c'est la distance. Il est impliqué dans son club, sur tous les fronts, fait avancer les chantiers (réfection des terrains), innove dans les formations dispensées, modifie les noms des groupes des gamins pour pousser à la présence et rendre le truc ludique, entre autre.

Ca me rappel ce que j'ai vécu pendant l'enfance, avec les BE en full présence, déterminés et prenant un vrai plaisir à participer à l'évolution de leur club et de leur sport et ça donne encore de l'espoir.

 

Alors si @elchameau réussi son BE, il peut très bien contribuer à améliorer les choses à son niveau avec un état d'esprit qui va de l'avant. Je lui souhaite en tout cas, à lui et au tennis en général.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, STICKMAGASSI a dit :

 (depuis la reforme des rythmes scolaires si on réfléchi bien ...?) ,

Petit à petit depuis que les collectivités locales et territoriales se désengagent financièrement. Fin de la taxe d'habitation ? Par exemple, chez nous la mairie veut passer de 17000€ de subvention à 7000 en 2019 et 0 après...

Comment avec ça payer des salariés?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, elchameau a dit :

J'ai mon idée sur la semaine de 4 jours également^^ et j'avoue que de mon point de vue, évidemment que c'est une réforme nécessaire aux enfants et malheureusement de nombreuses communes repassent à 4 jours et demi pour des raisons qui ne concernent pas les enfants justement...

C'est tout le contraire, les communes reviennent à 4j (avec des motivations diverses et variées...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu entendre la taxe d'habitation sera compensée par une hausse de la taxe foncière, notamment celle des résidence secondaire ce qui, sur le fond, me semble plus juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PenaCumCum a dit :

C'est tout le contraire, les communes reviennent à 4j (avec des motivations diverses et variées...)

Semaine à 4 jours ou pas, à part si un des parents ne travaille pas, ça règle pas le problème d'amener les enfants en activité. En général, c'est centre de loisir ou crèche.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, PenaCumCum a dit :

C'est tout le contraire, les communes reviennent à 4j (avec des motivations diverses et variées...)

Pardon!! je suis confus, je me suis gaufré^^ bien sur, elles repassent à 4 jours après avoir tranchées pour 4 jours et demi, ce qui était, selon moi, bien plus adapté aux enfants.. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, elchameau a dit :

De ce que j'ai pu entendre la taxe d'habitation sera compensée par une hausse de la taxe foncière, notamment celle des résidence secondaire ce qui, sur le fond, me semble plus juste...

C'est pas le débat, juste ou pas juste. Actuellement , aujourd'hui,  les collectivités manquent d'argent. Elles ne redistribuent plus comme avant Les subventions baissent  d'année en année.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Semaine à 4 jours ou pas, à part si un des parents ne travaille pas, ça règle pas le problème d'amener les enfants en activité. En général, c'est centre de loisir ou crèche.

Tout à fait d'accord, dans de nombreux cas, ça ne change rien. Le soucis c'est de condenser le savoir à transmettre en 4 jours plutot qu'en 4 jours et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

C'est pas le débat, juste ou pas juste. Actuellement , aujourd'hui,  les collectivités manquent d'argent. Elles ne redistribuent plus comme avant Les subventions baissent  d'année en année.

 

Apparemment tu ne souhaite pas débattre de cela en tout cas :) Il y a toute sortes de raisons à la perte des licenciés et à la baisse des subventions, il y a des raisons, bonnes ou mauvaises d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×