Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kenny62

2 tournois en meme temps

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon avant toute chose, je sais que ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas, que suis en tort etc.

 

je vous raconte:

j'ai voulu m'inscrire a un tournoi qui est absolument toujours blindé et comme d'habitude je m'y prend trop tard, il me met sur liste d'attente. Je me dis pas grave, il y a un autre tournoi sur les même dates et du coup je m'inscris à l'autre.

manque de bol, au final le 1er tournoi m’intègre dans le tableau sans me le dire et les 2 tournois me convoquent même jours à 19h30 et 21h

je n'ai aucun wo, j'en fais jamais, mais là pas le choix, en + les 2 tournois sont sur la fin et impossible de décalé.

Je décide de faire wo dans un des tournois et le ja râle (chose que je comprend, je sais que je suis en tort), et là il me fait des menaces, il va faire un rapport et je serais suspendu pour 3 mois ou je ne pourrais plus faire de tournoi.

 

je me demandais si je le risquais vraiment ou si c'était des paroles en l'air?

je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu fais jamais, ou quasi-jamais de wo, que risques tu??

C'est pas parceque tu plantes un tournoi qu'on va te suspendre trois mois. Mal luné le JA, c'est tout.

S'il fait sa petite réclamation et que tu as 36 wo en 2 ans, je comprendrais ton inquiétudes, mais la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est bizarre quand même.

tu avais spécifié dans ton inscription que tu étais inscrit dans un autre tournoi en même temps et que ta disponibilité dépendait aussi de ce tournoi?

ça me parait un peu dur comme sanction tout ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quand on est sur liste d'attente et qu'on est finalement intégré, le JA n'est pas obligé de te prévenir à l'avance?

EDIT: après c'est sur qu'une fois accepté à l'autre tournoi, tu aurais pu, tu aurais du te désengager de celui ou tu étais sur liste d'attente..

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le club n’était pas au courant

et oui il était en colère

je suis 5/6, dans mon coin c'est dur a trouver :s

pour le règlement, au télephone j'allais lui dire que j'enverrais tout de meme mes droits d'inscriptions, mais il s'est mis a peter un câble alors je l'ai pas dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai une autre question: imaginons que je sois suspendu 3 mois, cette suspension serait valable dans ma ligue ou toute la france? parce que j'ai la nestea cup en octobre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kenny62 a dit :

non le club n’était pas au courant

et oui il était en colère

je suis 5/6, dans mon coin c'est dur a trouver :s

pour le règlement, au télephone j'allais lui dire que j'enverrais tout de meme mes droits d'inscriptions, mais il s'est mis a peter un câble alors je l'ai pas dit!

ouais bon jsuis pas JA, mais de là à s'énerver, menacer...

faudrait l'avis de quelques JA en activité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu fais WO sur le tournoi où tu étais sur liste d'attente ou le tournoi où tu étais directement inscrit ?

Dans le 1er cas (liste d'attente) je ne vois pas ce que le JA peut te reprocher car il aurait du te demander confirmation avant de te mettre dans le tableau. En tout cas ça se passe comme ça avec les JA que je connais. 

Dans le 2ème cas , je comprendrais un peu plus que le JA ne soit pas très content.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le comprends aussi ne tkt pas, c'est le 2ème cas, je préfère faire le tournoi ou j’étais sur liste d'attente qui est très convivial, dans l'autre club ce n'est pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kenny62 a dit :

je le comprends aussi ne tkt pas, c'est le 2ème cas, je préfère faire le tournoi ou j’étais sur liste d'attente qui est très convivial, dans l'autre club ce n'est pas terrible

Le JA n'est pas sympa dans l'autre?? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout n'est pas toujours question du ja dans un tournoi, c'est un tout :P

je sais pas comment ça se passe dans vos ligues, mais dans chnord on fait pas que jouer, on bois après! :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela paraît évident que le JA aurait du te demander confirmation avant de t'intégrer dans le tableau.

Pour un WO non justifié (certificat médical obligatoire), le JA peut (doit) faire un rapport. Les rapports sont étudiés par la Commission Régionale d'Arbitrage qui se réunit et sanctionne si nécessaire. Il semble peu probable que tu prennes 3 mois de suspensions dans le cas où tu as rarement des WO injustifiés. Les membres de la commission savent très bien ce qui se passe dans les tournois...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, kenny62 a dit :

je le comprends aussi ne tkt pas, c'est le 2ème cas, je préfère faire le tournoi ou j’étais sur liste d'attente qui est très convivial, dans l'autre club ce n'est pas terrible

Ben, normal qu'il soit véner ... Je pense que "l'autre" JA aurait pu aussi te demander si tu pouvais jouer (accessoirement, je trouve pas les horaires totalement incompatible).

C'est une question de "choix" en fait, ça va en parler peut être à certains, mais c'est le coup de "Ouais, c'est super j'vous aime, c'est vous que je voulais" (puis coup de tel d'un autre) ... "Euh, en fait, j'vais pas pouvoir venir ... (J'suis pris à un autre mais en fait c'est lui que j'aime le plus).
Je caricature mais dans l'esprit c'est ça.
Je comprends pas pourquoi t'as pas essayé de faire les deux ou de t'arranger, bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oué Jojokoto, en 1h tu mets une rouste, tu prends ta voiture pour aller à l'autre tournoi en 30 min max, et t'enchaines direct. Easy.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Ca n'existe plus ce type de wo excusé par certificat, non ?

Il me semble que le certificat sert seulement à justifier le WO sans pour autant le retirer du palmarès. Lorsque le WO est justifié par un certificat, le JA n'a aucune raison de produire un rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne risques rien... tu n'as pas payé... donc tu n'es pas inscrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, JojoKoto a dit :

Ben, normal qu'il soit véner ... Je pense que "l'autre" JA aurait pu aussi te demander si tu pouvais jouer (accessoirement, je trouve pas les horaires totalement incompatible).

C'est une question de "choix" en fait, ça va en parler peut être à certains, mais c'est le coup de "Ouais, c'est super j'vous aime, c'est vous que je voulais" (puis coup de tel d'un autre) ... "Euh, en fait, j'vais pas pouvoir venir ... (J'suis pris à un autre mais en fait c'est lui que j'aime le plus).
Je caricature mais dans l'esprit c'est ça.
Je comprends pas pourquoi t'as pas essayé de faire les deux ou de t'arranger, bref.

tu caricatures bien et tu as raison, je devais choisir entre les 2, j'ai pris celui que je préfère....

les 2 clubs sont à 45min de routes donc difficile de gagner mon 1er match en 30min surtout vu mon style de jeu...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CoachClem a dit :

Cela paraît évident que le JA aurait du te demander confirmation avant de t'intégrer dans le tableau.

Pour un WO non justifié (certificat médical obligatoire), le JA peut (doit) faire un rapport. Les rapports sont étudiés par la Commission Régionale d'Arbitrage qui se réunit et sanctionne si nécessaire. Il semble peu probable que tu prennes 3 mois de suspensions dans le cas où tu as rarement des WO injustifiés. Les membres de la commission savent très bien ce qui se passe dans les tournois...

Euh, ce n'est pas la CRA qui étudie les fiches de pénalités et éventuellement sanctionne les joueurs, mais la Commission des litiges. La CRA  juge, et éventuellement sanctionne, ses pairs les arbitres et JA.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, kenny62 a dit :

tu caricatures bien et tu as raison, je devais choisir entre les 2, j'ai pris celui que je préfère....

les 2 clubs sont à 45min de routes donc difficile de gagner mon 1er match en 30min surtout vu mon style de jeu...:rolleyes:

Je le fais à escient. :)
Souvent quand on a une plainte (voir même toute le temps), on a le son de cloche que d'une personne, donc du coup difficile de se faire une idée, même si par principe on va dire que la personne qui vient est de bonne foi. ;)
Ps: Je ne suis ni contre les JA, ni contre les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur 13 ans de bon et loyaux service sur tennis classim, j'ai fait 287 tournois, soit 691 matchs (oui je me suis amusé a compter :ph34r:) et j'ai à mon actif 10 wo dont plus de la moiti sont a classement supérieur (donc 1er tour joué et tournoi payé), 2/3 sont a cause de blessure avec plâtre, je pense être un joueur sérieux quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, sean95 a dit :

Euh, ce n'est pas la CRA qui étudie les fiches de pénalités et éventuellement sanctionne les joueurs, mais la Commission des litiges. La CRA  juge, et éventuellement sanctionne, ses pairs les arbitres et JA.

tu es vraiment très au point sur les rouages fédéraux toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×