Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Schachy

Changer ma Wilson 95L?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Après une pause de deux petites années j'ai recommencé à jouer. Assez pour me donner envie de me remettre un peu dedans et pourquoi pas refaire quelques tournois cette saison =)   Je joue avec une Wilson 95L 16x18. En soit j'aime bien la raquette mais je trouve vraiment qu'elle manque de stabilité. Quand je fais le jeu ça va mais dés que ça va un peu plus vite en face ou que je monte à la volée je me retrouve vite avec une girouette dans les mains... J'ai déjà joué/testé des raquettes plus lourdes avec lesquelles les sensations étaient desfois très bonnes mais fatiguantes (Graphene Prestige MP) et desfois très mauvaises et douloureuses (Speed Pro/ Blade 98).

Premièrement est-ce que je dois me diriger vers une raquette plus lourde ou vers une raquette avec un tamis plus grand?
Deuxiemement est-ce que mon corps/bras est susceptible de s'habituer rapidement à la fatigue dû à l'utilisation d'une raquette plus lourde ou est ce que le processus peut s'avérer long?

Merci à vous =) 

Tu as quel age?

Quel gabarit?

Tu utilises ta Wilson depuis quand?

Tu jouais avec quel cadre avant?

Quel cadre as-tu préféré?

Ta pause était-elle due à d'éventuels soucis de santé en rapport avec le tennis?

Sinon, déjà eu des soucis de bras/épaule?

Il y a 18 heures, crollois a dit :

girouette? la taille du manche est-elle adaptée?

J'avoue je me suis jamais posé la question j'ai toujours joué en manche 3 peut-être qu'il faudrait que je teste en manche 4...

Pour ce qui est de moi j'ai 24 ans. Niveau gabarit disons que je suis un haltérophile de 94kgs :lol:
J'ai joué en 6.1 Team 18x20 toute ma jeunesse et là je joue avec la 95L (j'ai du joué avec 6 mois avant d'arrêter) donc disons que c'est un cadre que je connais globalement bien et c'était du coup rassurant pour moi de prendre la 95L. Ca m'a pas empêché de toucher d'autres cadres de temps à autres mais si je dois donner deux autres cadres que j'ai beaucoup aimé ça serait la Nblade 98 et la Prestige MP (liquidmetal et graphene) sauf que la Prestige c'est fatiguant ^_^

Aucun souci de santé en rapport avec le tennis hormis douleurs poignets/coudes lors de tests de raquettes. Par contre mes 4 années de Rugby et la pratique quotidienne de l'haltérophilie depuis 2 ans font que mes épaules sont certainement quelques peu endommagées...

Tu voudrais conserver quels aspects de ta 6.1? Et tu voudrais jeter lesquels, mis à part gagner en stabilité?

Un peu plus de peps mais ça je peux l'arranger en jouant sur le cordage et la tension je pense. Je serais pas contre un poil de tolérance en plus par contre.

Pour le reste ça me va très bien et je veux par dessus tout rester sur un cadre souple/moelleux et rester sur des cadres typés contrôle.

Yonex ....

Wilson n'est pas particulièrement moelleux, encore moins souple.

Essaie une Prince Tour Pro 98, une blade bien plus confortable et tout aussi précise.Tour Pro 98

attention au choix du cordage et de la tension. quel est celui de la 95L ? Gros casseur ?

• Like 1

Ok ok je vais voir pour prendre une tour pro 98 en playtest chez tennis warehouse.

Niveau cordage impossible de jouer avec du multi il casse au bout de 2/3 séances du coup j'ai du kirshbaum p2 1.30 et il me semble que j'avais cordé les 95L à 23.