Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Réparation possible ?

Recommended Posts

Je sais que ça risque d'être compliqué, mais au cas où quelqu'un aurait une méthode miracle... genre colle super balèse ou autre :cry:

image.thumb.jpeg.870ad87779d15a8829052b9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la colle béton (Sikadur 33) ou résine de scellement type SIKA anchor fix 3

Par contre pour une si petite quantité .... je ne sais pas s'ils vendent au détail les cartouches

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une colle araldite qui offre un pouvoir de scellement assez conséquent, mais j'ai un doute sur l'efficience de la réparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà peut le faire, après ça dépend des futures contraintes.
Si le joueur tient en bout de manche, genre auriculaire dans le vide, ça aura du mal à tenir dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, solmhyrn a dit :

Çà peut le faire, après ça dépend des futures contraintes.
Si le joueur tient en bout de manche, genre auriculaire dans le vide, ça aura du mal à tenir dans le temps.

Le joueur, c'est moi, :chris: et j'ai bien peur de tenir "un peu" en bout de manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, makouille a dit :

Je sais que ça risque d'être compliqué, mais au cas où quelqu'un aurait une méthode miracle... genre colle super balèse ou autre :cry:

image.thumb.jpeg.870ad87779d15a8829052b9

Et si tu grattais le surplus au niveau du bouchon et tentais de réparer le manche avec les résines que l'on utilise pour réparer le bois désormais qui sêchent rapidement et sont facilement façonnables, puis tenter de recoller le bouchon à la loctite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffffff mais si tu trouve n’hésite pas a nous faire un tuto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des colles chez loctite qui sont souvent assez impressionnantes. Je te déconseille de t'en mettre sur les doigts... A nettoyer très très rapidement, car elle prend très très vite...

 

Essaie une loctite 435 ou 438

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement tenté le coup avec cette colle, que j'avais déjà utilisée pour d'autres usages et qui m'avait bluffé par son "potentiel cimental" :

h_609755.jpg

J'ai bien tartiné l'intérieur du bouchon, et les deux surfaces à réunir, et essuyé l'excèdent avant le séchage. Le bouchon ne bouge plus du tout, j'ai remis le grip en place et ça semble tenir. Je vais attendre encore un jour ou deux pour que la prise soit optimale. Reste à voir sur le terrain et sur la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu tartines bien ta main et tu la mets sur le grip... Plus besoin de bouchon pour reteneir la raquette. Choisis bien la prise avant de poser la main :)

(Et pense à acheter une boite automatique avant de faire ça ;))

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première séance aujourd'hui avec celle avec qui j'ai recollé les morceaux : ça ne bronche pas, aucune mauvaise vibration, je croise les doigts pour que ça dure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Première séance aujourd'hui avec celle avec qui j'ai recollé les morceaux : ça ne bronche pas, aucune mauvaise vibration, je croise les doigts pour que ça dure :)

Ravi que vous ayez renoué, comment s'appelle la chère demoiselle? :D "Aucune mauvaise vibration", ça deviendrait chaud dis-donc :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'epoxy c'est très dur, mais je me pose la question de la cause de la casse : tu tiens la raquette par le bouchon, au bout du bout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

L'epoxy c'est très dur, mais je me pose la question de la cause de la casse : tu tiens la raquette par le bouchon, au bout du bout ??

Un peu, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mamouth agile a dit :

L'epoxy c'est très dur, mais je me pose la question de la cause de la casse : tu tiens la raquette par le bouchon, au bout du bout ??

Vaut mieux éviter de savoir ce qu'il faut avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'epoxy est résistant, mais les chocs répétés auront eu raison de lui, ça grince à nouveau... Je crois que je vais devoir trouver de nouveaux cadres <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, makouille a dit :

L'epoxy est résistant, mais les chocs répétés auront eu raison de lui, ça grince à nouveau... Je crois que je vais devoir trouver de nouveaux cadres <_<

X Feel tour... ok je sors :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je ne craquerai pas :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en adaptant ce genre de coque tu pourrais sauver le coup :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Pacific_TPU_Grip_Shell_Pallets/descpagePACIH-PTPU-FR.html

 

Au pire avec de la chance et un peu d'huile de coude tu pourrais adapter une coque head ou volkl et repartir ainsi avec un bouchon de la même marque (il faudra virer la mousse de ton manche).

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution(s) à étudier en effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×