Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alex9

Vers une raquette tolérante, contrôle et à la frappe lourde

Recommended Posts

Surpris de lire que la 98S manque de stabilité. La plupart du temps, les testeurs lui reprochent un équilibre trop en tête et une inertie élevée.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Surpris de lire que la 98S manque de stabilité. La plupart du temps, les testeurs lui reprochent un équilibre trop en tête et une inertie élevée.

Si on la compare à une raquette plus lourde, c'est pas forcément faux :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jace112 a dit :

 

Surpris de lire que la 98S manque de stabilité. La plupart du temps, les testeurs lui reprochent un équilibre trop en tête et une inertie élevée.

Ouais une sorte de souplesse parfois à l'impact, pour peu que ca vienne vite ou en bout de course et elle repart pas autant que d'autres raquettes comme si elles encaissent, un mix de stabilité souplesse...elle tourne même beaucoup plus dans la main.

il y a 47 minutes, makouille a dit :

Si on la compare à une raquette plus lourde, c'est pas forcément faux :ph34r: 

C'est pas bien de se foutre des gens :(
Mais c'est pas faux quelques part :P

J'ai rejoué aujourd'hui, rajout d'un sugrip pour avoir une taille 4 avec 2 surgrip car l'autre surgrip était glissant et manche un poil trop petit donc pour tester, ce qui se rapproche aussi d'un grip cuir elle commençait à être moins maniable genre la limite possible, j'ai super bien joué avec, un régal cette raquette pour jouer offensif mon partenaire n'a pas vu le jour, mais au dessus ce serait mort, du coup ca nous fait 326 grammes équilibre proche de 33.5 et SW en théorie avec ces ajout de 330 minimum, c'est la limite haute, je trouve même un poil trop haut car j'ai super bien joué 1h30-2h00 avant de régresser tout en jouant quand même pas mal mais pas mon max, vision troublé avec mon oeil today aussi, ca a du joué.

Du coup une raquette avec un poids tout équipé de 320 équilibre entre 32 et 33 et un SW autour des 320 +-5 pourrait ptet être la raquette idéal avec un penchant de la raquette pour le lift, à voir.

@tambouil j'ai ptet compris pourquoi je dis qu'elle lift mieux la 98S, c'est qu'elle d'une part lift plutôt bien déjà, mais en plus ca reste un cadre contrôle je trouve, donc forcément si tu fait tourner un minimum la balle même en t'engageant ou en frappant fort ou en ratant un peu ta frappe le cadre contrôle fait que ta balle ne sortira pas, un mix contrôle lift qui fait que tu peux taper a plat sans que ca sort tout comme tu peux lifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser mes propos sur la 98S, en coup droit c'est très bien cependant j'ai un revers à une main et si je veux jouer en gamme revers avec un gars qui s'engage bien je sens que sa vrille ou que ca reste dans la raquette, je pense qu'à deux mains la contrainte n'est pas la même.  Dans la même gamme de poids je n'ai pas eu ce problème ou bien moins avec la Wilson 97LS ou la Prince Textreme 100. Je parle même pas de la 97S que j'avais, ça bouge pas d'un poil.

Le problème d'instabilité avec la 98S je le rencontre souvent sur mon revers contre des mecs fin troisième série début seconde série du coup je slice beaucoup plus par securité.

je subis beaucoup moins voir pas du tout avec des cadres plus lourd dixit Makouille

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'on patauge sévère, laisse un peu le ressenti décider et oublie les à priori Alex...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, alexwilson a dit :

J'crois qu'on patauge sévère, laisse un peu le ressenti décider et oublie les à priori Alex...

C'est ce que je vais faire, jouer avec la raquette avec laquelle je me sens à l'aise pour jouer, en plus de bien jouer.
Pour l'instant j'ai la Tour Pro 100 ESP et la 98S que j'apprécie, légèrement différente, mais pas le même cordage aussi.
Je compte tester encore quelques raquettes avant de recerner les 3-4 avec lesquelles je me sentirai le mieux.

Et c'est vrai aussi que la proposition de Kramer j'y avait déjà pensé, car ca pourrait correspondre à mon jeu offensif, alterné de lift et de frappes plus tendu recouverte et qui pourrait m'aider à la volée et au service la ou elle est parait-il pas mal du tout.
Après comme je le disais la Pure Aero, mon pote et coéquipier va se l'acheter d'ici la fin d'année mais surtout pour avoir "la raquette de Nadal", et à la base je préfère ne pas avoir la même raquette, surtout qu'elle est parait-il plus dur à jouer encore que les APD en plus d'être plus traumatisante, mais finalement je me pose la question aussi d'un test quelque part...
Le côté traumatisant, je pense que ca ira, j'ai joué sans gêne ni douleur avec la RF qui est pire, le souci ct de la manier mais avec 370grammes...^^

La Pure Aero, la version Tour et même l'APD, seront donc pas forcément les plus difficiles à jouer, la plupart adore mais ont des douleurs, chose qui ne sera pas mon cas je pense comme dis plus tôt.
Elle correspondent à mon jeu offensif, avec un gros gros plus effet, et une facilité à la volée, gros axe de travail de mon jeu et mes 1m97^^
Certes c'est à l'opposé de certains cadres que j'ai pu tester ou plus polyvalent mais l'idée me tente...
Ptet faire un test avec la Dunlop force 100S et l'APD qui est dans un premier temps plus jouable que les Pure Aero et plus contrôle en gardant un spin similaire de ce que j'ai pu lire.

J'imagine que certains vont réagir vivement dans "l'égarement" au vu des test variés, mais comme le dit alexwilson c'est mon ressenti, elle se rapproche des cadres que j'ai pu tester et aimé comme la 100 ESP notamment, juste en plus polarisée et moins maniable mais avec un gros potentiel de qualité de balle, supérieur à la Prince.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je te lis et plus je lis que tu aimes la TP 100 ESP.... alors pourquoi changer ???  :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^

Je compte rejouer un peu avec cette semaine, elle est quasi bien partout certes, mais je la trouve parfois trop...neutre, bien partout sans avoir LE truc en plus qui te fait une sorte de coup de foudre, je retesterai pour refaire mon avis mais elle est de souvenir parfois trop lisse, trop homogène sans le coup de coeur quand tu joue, je retesterai en Tour Bite 1.30 23/22 on verra.

Et je reviens aussi au concept de lourdeur de balle, avec la 100 ESP, ca part bien, ca gratte bien, mais l'impression que ca part parfois tout seul sans poids juste une belle trajectoire courbée un bon rebond, mais genre une frappe "molle", l'impression que même en tapant bien ou fort c'était à titre de comparaison plus mou que cette semaine avec la 98S ou j'ai senti que je pouvais vraiment mettre en difficulté en contrant, en jouant lifté qui repousse ou qui exporte et quelques pralines recouvertes injouable pour l'autre.
Surement du au couple inertie équilibre orienté en tête, qui permet d'envoyer du plus lourd, de taper plus,de gratter, léger manque de précision/contrôle avec la 100 ESP, mais elle a aussi d'autres avantage.A voir...

Après les souvenirs sont plus frais avec la 98S, d'où le retest avec la 100 ESP et d'autres du même style plus ou moins genre le prochain test avec la dunlop 100S et une APD qui d'après les avis que j'ai pu lire et une tuerie qui envoie a condition de savoir un minimum lifter et d'avoir le bras pour.
Mais ptet que je me trompe quand je l'aurai dans les mains^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter une pièce à l'édifice, je joue en 98S (2015), adore la Prince Pro Tour 100 ESP, mais je vais potentiellement tenter de passer sur des Pure Aero Team Custom pour la prochaine saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, jace112 a dit :

Pour ajouter une pièce à l'édifice, je joue en 98S (2015), adore la Prince Pro Tour 100 ESP, mais je vais potentiellement tenter de passer sur des Pure Aero Team Custom pour la prochaine saison

J'ai été tenté de le faire avec les APT (je me demande pourquoi je ne suis pas allé au bout de l'idée d'ailleurs), je le suis moins avec les PAT -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, makouille a dit :

J'ai été tenté de le faire avec les APT (je me demande pourquoi je ne suis pas allé au bout de l'idée d'ailleurs), je le suis moins avec les PAT -_- 

J'ai joué un peu avec les anciennes AeroPro. Ce que je préfère sur les Pure Aero, c'est le confort plus moelleux. Sur les 98S, je tends entre 22,5 et 23,5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les pure aero plus dures au bras, comme quoi. Perso, je jouais à 21 kg en razor 1.25 sur l'APD. Je tends de la même manière sur ma X fast.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

Je trouve les pure aero plus dures au bras, comme quoi. Perso, je jouais à 21 kg en razor 1.25 sur l'APD. Je tends de la même manière sur ma X fast.

Pour moi, le plan de cordage plus ouvert a assoupli les sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jace112 a dit :

Pour moi, le plan de cordage plus ouvert a assoupli les sensations

Quel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel cordage ?

Des monos : RPM, StratoSpeed et Pentaflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitite question, la Blade 98S est plus usante traumatisante que l'APD n'est ce pas?
Équilibre plus en tête plus grosse inertie, poids quasi égal.

J'ai joué aujourd'hui donc 6 heures en 2 jours, ce qui est habituel pour moi, et je sens mon épaule fatigué, pas de douleur mais fatigué, chose que je n'ai avec aucune raquette, même la RF qui est pourtant pas tendre ^^

Après faut dire que le cadre est pas des plus tendre de base niveau specs et que j'ai rajouté 2 surgrip pour taille 4, super prise en main mais du coup ca monte le poids autour des 320 et l'inertie déjà conséquente légèrement augmenté en plus de l'équilibre en tête, ca doit jouer pas mal.
Sachant que le cadre est typé contrôle aussi, faut envoyer un minimum la sauce pour pas mettre de balle cadeau, dommage car j'adore de plus en plus ce cadre, j'ai jamais pu autant et aussi bien attaqué sans avoir peur de fauter, grâce au contrôle vachement énorme et une prise d'effet au dessus de la moyenne, mais le combo équilibre inertie m'a l'air difficile, et impossible de customiser pour la rendre plus en manche sans gonfler le reste :/

D'ailleurs demain arrivent l'APD et la dunlop force 100S, comparé à la 98S, niveau usante/traumatisante c'est quoi le classement?
98S>APD>100S non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'APD et la Dunlop force 100S.

Pouahhh...la prise d'effet côté APD...juste jouissif de facilité, en plus un super ratio contrôle puissance grâce a ca, car naturellement puissant et retombe bien et gicle grâce au lift, le kiff :wub:
Dommage que c'était trop tendu d'un ou deux kilos, mais sinon génial, un peu moins de maniabilité que les raquettes de cette gamme de poids que j'ai pu tester mais rien de choquant.
Ce que j'ai vraiment adoré c'est le côté lift, la balle retombe souvent dedans, aujourd'hui j'ai fait pas mal de ligne grâce a ca alors que je pensais que ca sortirai, trouvé des angles que j'avais du mal a trouver d'habitude notamment grâce au rebond qui exporte en croisé, mon partenaire a pas mal raté grâce au lift en frappant parfois trop tard du coup même des balle sur lui ou "lente", je sens ma balle bien lourde, c'est génial :w00t:

La 100S l'impression d'avoir plus de lift, un chouilla plus, balle un poil plus vive en sorti, j'ai super bien attaqué avec mais le contrôle c'est pas trop ca...:/
Pourtant c'était tendu de chez tendu, donc en tension normale ca doit vite voler, pour peu qu'on doit défendre ou qu'on lift moins, pas forcément embalé a cause du manque de contrôle malgré le gros potentiel.

L'impression que les raquette 645 en mode spin 14x16 15x16 14x18 c'est surtout pour du loisir ou max niveau 30 ou quelqu'un qui fait que des balles qui passent a 3 mètres du filet sans jamais allumé.

Bref je reteste demain samedi et dimanche, je sens que je vais kiffer :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu mesurer l'inertie proprement chez Didier hier :

Mes Blades 98S avec cordées, surgrip et AV sont à :

319 g

33.7 cm

338 kg.cm²

61 RA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Tu t'attendais à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ! Tu t'attendais à ça ?

Je pensais 330 kg.cm2 pour être honnête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais....
La vache l'une des plus conséquente du marché ><
Je comprend la petite fatigue à l'épaule ^^
La mienne faisait le même équilibre et qq grammes de plus tout équipé,le SW devait être similaire, c'est surtout couplé à l'équilibre qui rend la chose fatigante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seules modifications : 4 à 5 g de silicone / plomb dans le bouchon. Mais je les avaient sélectionnées en prenant les plus légères et avec un équilibre correct.

Pour mon épaule, c'est peine perdue de toute manière, je n'ai pas su écouter la douleur en temps et en heure. Je fais avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

Pour mon épaule, c'est peine perdue de toute manière, je n'ai pas su écouter la douleur en temps et en heure. Je fais avec...

Tiens ca me parle ca...
Même si j'irai demander des comptes une nouvelles fois à notre cher médecine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×