Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mats27

13/14 ans en adulte ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Un juge-arbitre m'a dit récemment que les 13/14 ans peuvent s'inscrire à des tournois adultes, pourvu qu'ils aient un certificat médical de moins de 6 mois.

Ca me paraît super jeune.

Mais si c'est exact, ça veut dire que mon fils de 2004 pourrait le faire dès octobre prochain ?

Je ne pose pas la question dans l'optique de l'envoyer au casse-pipe en simple mais pour pouvoir se faire plaisir en nous inscrivant, lui et moi, dans des tournois de double, pour former une redoutable (<_<) équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que c'est possible.

Sympa une équipe de double papa/fiston ! ;) 

Un conseil : comporte toi comme un équipier pendant le match, pas comme un père. J'ai vu des paires de double parent/enfant où le père engueulait son fils, le fils se braquait et c'était, à mon avis, une bonne expérience pour personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se voit souvent chez les filles dans mon coin, chez les gars c'est plus rare mais je le vois chaque année au tournoi du club par exemple, donc c'est possible.

Après en dehors des surdoués je les ai rarement vu faire 3 ou 4 tours..., mais en double c'est vrai que ça peut être sympa.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où je suis 30/1 et que lui sera 30/1 ou 30 en octobre, c'est clair qu'on va rencontrer des équipes d'adultes plus fortes. Passer un tour serait déjà un exploit !

Mais l'important c'est de se faire plaisir (en plus, en double, c'est sans conséquences sur nos classements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, mats27 a dit :

Dans la mesure où je suis 30/1 et que lui sera 30/1 ou 30 en octobre, c'est clair qu'on va rencontrer des équipes d'adultes plus fortes. Passer un tour serait déjà un exploit !

Mais l'important c'est de se faire plaisir (en plus, en double, c'est sans conséquences sur nos classements).

J'aurais tendance à dire qu'en double c'est jouable de gagner un match. Le plus compliqué à mon sens à cet âge c'est le retour de service sur les bonnes premières.

(enfin c'est ce que je constate quand je joue avec mon fils, 2005 et 30/1 également )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mats27 a dit :

Bonjour,

 

Un juge-arbitre m'a dit récemment que les 13/14 ans peuvent s'inscrire à des tournois adultes, pourvu qu'ils aient un certificat médical de moins de 6 mois.

Ca me paraît super jeune.

Mais si c'est exact, ça veut dire que mon fils de 2004 pourrait le faire dès octobre prochain ?

Je ne pose pas la question dans l'optique de l'envoyer au casse-pipe en simple mais pour pouvoir se faire plaisir en nous inscrivant, lui et moi, dans des tournois de double, pour former une redoutable (<_<) équipe.

J'ai 13 ans et je joue en adulte depuis l'année dernière seul mon premier match a été dur sinon c'est cool en plus ya jamais les mêmes jeu .

Sinon pour le certificat moi, même avec un certif de plus de 6 mois je peux jouer en adultes.:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mats27 a dit :

Un juge-arbitre m'a dit récemment que les 13/14 ans peuvent s'inscrire à des tournois adultes, pourvu qu'ils aient un certificat médical de moins de 6 mois.

Ca me paraît super jeune.

Mais si c'est exact, ça veut dire que mon fils de 2004 pourrait le faire dès octobre prochain ?

Je ne pose pas la question dans l'optique de l'envoyer au casse-pipe en simple mais pour pouvoir se faire plaisir en nous inscrivant, lui et moi, dans des tournois de double, pour former une redoutable (<_<) équipe.

Oui effectivement c'est possible :

Article 28 – Les autorisations de surclassement [12 ans et moins exclusivement]   

Cependant, les jeunes joueurs de 13 ans et 14 ans devront, pour pouvoir participer aux compétitions individuelles et par équipes dans la catégorie seniors, être en possession d’un certifi cat médical de non contre-indication à la pratique du tennis en compétition daté de moins de 6 mois.

Effectivement en simple chez les garçons c'est un peu jeune sauf à avoir un enfant qui soit vraiment en avance au niveau développement, par contre chez les filles c'est pas si aberrent du fait de la puberté plus précoce. Par contre effectivement, le fait de commencer en double tranquillement avec toi peut être un bonne chose, mais à condition qu'il ait déjà joué un peu en amical avec des adultes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Lucass04, merci pour ton témoignage et bravo pour ton classement à 13 ans (et accessoirement pour la qualité de ton expression écrite, qui prouve qu'on peut avoir 13 ans aujourd'hui et écrire le français correctement).

Denebola, quand l'article 28 parle des jeunes de 13 et 14 ans, tu penses qu'il parle de ceux qui sont en catégorie 13/14 ou de ceux qui ont 13 ans révolus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, mats27 a dit :

Merci pour vos réponses.

Lucass04, merci pour ton témoignage et bravo pour ton classement à 13 ans (et accessoirement pour la qualité de ton expression écrite, qui prouve qu'on peut avoir 13 ans aujourd'hui et écrire le français correctement).

Denebola, quand l'article 28 parle des jeunes de 13 et 14 ans, tu penses qu'il parle de ceux qui sont en catégorie 13/14 ou de ceux qui ont 13 ans révolus ?

Merci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai rencontré un il y a 3 ans, il allait avoir 14 ans dans l'année.

Il m'a permis de passer 30/1 pour la première fois :mdr:

Tennistiquement il était propre, une bonne qualité de balle... mais il manquait cruellement de puissance et nous n'avions pas le même poids de balle.

Victoire rapide et sans bavure pour moi, mais je lui avais dit à l'époque que j'étais pas inquiet et qu'il fallait juste qu'il achève sa croissance.

Je l'ai revu en Mai pour le tournoi chez nous, il a grandi, pris du muscle et de la carrure, c'est plus le même. Il tape à 15/3.

 

En fait, le risque, c'est de le dégoûter s'il n'arrive pas à faire jeu égal. Moi j'avais été son seul match en simple sénior de l'année, et même de la suivante.

Après, en double, ça se tasse beaucoup plus et si psychologiquement tu le soutiens, y'a pas de raison qu'il ne passe pas un bon moment avec son papa :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×