Massoun Signaler ce message Posté(e) July 14, 2016 Bonjour, j'aimerais changer mon cordage afin d'avoir les meilleures sensations possibles sur le terrain. J'ai un jeu offensif en fond de court, je varie entre les frappes liftées et à plat. Je joue avec une Pro Staff 97. J'ai essayé le TGV 1.30, mais j'ai eu une très mauvaise sensation avec, j'avais l'impression que rien ne sortait de la raquette, que la balle n'avançait pas, voire qu'elle restait dans la raquette. J'ai ensuite essayé le RPM Blast de chez Babolat et j'ai retrouvé une sensation semblable au TGV, mais beaucoup moins forte, j'avais quand même une meilleure sensation de frappe J'avais anciennement un white savage de chez Luxilon en 22/23, que je trouve plutôt bon, mais je souhaite tout de même en essayer d'autres. J'ai également essayé le HDX Tour de chez Technifibre. Mêmes sensations qu'avec le TGV. Ce n'est pas du tout le genre de sensation que je recherche. J'ai pu tester le Big Banger Alu Power de chez Luxilon. J'adore les sensations qu'il procure. Je trouve le cordage confortable et puissant. Je retrouve cette sensation de frappe lourde que j'apprécie. Seul souci, le prix.. Je recherche en priorité un cordage qui me donnera une sensation de puissance tout en restant confortable. J'aime ressentir des sensations franches, sentir que la balle part bien de ma raquette. Chose que je ne retrouve pas du tout dans les multifilaments que j'ai pu essayer. Que pourriez-vous me conseiller qui pourrait me convenir ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 14, 2016 Je pense que tu confonds, tu n'es pas le seul. Les multifilaments sont plus puissants que les monos, ces derniers sont plus fermes en revanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massoun Signaler ce message Posté(e) July 14, 2016 Je sais que les multifilaments offrent plus de puissance, mais en terme de sensation, j'ai l'impression de taper avec une épuisette avec ceux que j'ai essayé. Alors qu'avec les mono, j'ai des sensations plus franches et fermes je te l'accorde, mais c'est ce genre de sensation que je préfère justement. Avec les multifilaments, j'ai une sensation d'impuissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 14, 2016 J'ai le même feeling que toi. Au final, je joue ne mono pas tendu mais ce n'est pas la panacée. Avec les monos on a une sensation de puissance car en frappant comme une mule la balle reste de dedans même quand on fait n'importe quoi. En multi/boyaux, quand on fait n'importe quoi on fait bache, donc on a peur de frapper et on est pas puissant. En plus le feeling est bien différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massoun Signaler ce message Posté(e) July 14, 2016 Le problème de mon côté avec le multi n'est pas le contrôle, j'ai beau frapper fort dans la balle, rien que le bruit me déplaît ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 15, 2016 En gros, tu cherches un alu like. Tu n'es ni le premier, ni le dernier. le souci est qu'il offre des sensations particulières qu'il est le seul à donner. mais bon, dans le genre ersatz, tu as: signum pro firestorm still in black select Liste non exhaustive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) July 15, 2016 Tour Bite en jauge fine. Darkwave c'est bien sec aussi comme sensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massoun Signaler ce message Posté(e) July 15, 2016 Je ne cherche pas forcément un Alu Like, juste un cordage qui ne me donne pas l'impression de frapper dans la balle avec une épuisette. Le Tour Bite est très attrayant en effet. Je vais sûrement l'essayer ! Merci pour vos réponses. Si vous avez d'autres cordages à me proposer, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 15, 2016 Tu peux tester tout ce qui est bien rigide alors, tu aimes la fermeté à outrance voilà tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 15, 2016 Si c'est de la fermeté qu'il cherche, MSV focus hex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massoun Signaler ce message Posté(e) July 15, 2016 Merci Totoro, le MSV a l'air vraiment pas mal en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 15, 2016 Par contre, tension basse car c'est très ferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massoun Signaler ce message Posté(e) July 16, 2016 Je note, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites