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Posté(e)
  Le 27/06/2016 à 20:17, Ninjasiatik a dit :

La Textreme Warrior 100 te conviendra à mon avis, plus maniable que la PD, un peu moins puissante, beaucoup plus tolérante et confort.

La DR100, je l'aime bien aussi, elle est un peu plus usante que la Prince surtout si tu joues beaucoup avec le poignet, elle est très stable comme ta TP 100 ESP et la puissance facile est agréable.

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La TE Warrior Plus tolérante ? j'ai un doute !  Équivalent je veux bien, mais plus tolérante qu'une pure drive, ça existe ? Faut que je teste à l'occasion quand même ce cadre. 

Posté(e)

Demandes à LionelB, moi lors de ma comparaison entre la PD FSi et la Textreme Warrior 100, ce qui m'a le plus marqué, c'est la nette supériorité de la Prince sur pas mal de critères

Posté(e)

Je l'ai mise dans ma liste de raquette à tester mais c'est pas forcément sur la tolérance que je trouverai (si j'en trouve une) une différence (enfin je pense vu que j'ai pas encore essayé). 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bon,

Je me permets de remonter ce sujet et ma quette. A présent, avec la pure drive, après chaque match, j'ai mal au poignet (dessous), chose que ne m'étais jamais arrivé avec une raquette. La pure drive est elle reconnue comme traumatisante notamment au poignet ?

Cette sensation, voire cette douleur, me pousse donc à chercher un autre cadre comme évoqué au tout début de ce sujet. J'ai toujours joué avec des raquettes de 300 / 310 grammes et je me demande si je gagnerais pas à jouer avec plus léger pour gagner en maniabilité ? 

Je suis ouvert à vos propositions, d'avance merci. 

Posté(e)
  Le 25/06/2016 à 08:53, Remy0667 a dit :

Salut Stéphane , 

Effectivement , la Prince Textreme Warrior pourrait le faire .

Tu as aussi  PK Ki 10 , ou la Volkl V1 MP SuperG . Elles sont peut être un peu trop légères . Mais si tu rajoutes 5 à 10 grammes dans le manche , tu pourrais obtenir quelque chose d'intéressant en terme de poids , d'equilibre et de ratio puissance/contrôle . 

À plus 

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Si je pars sur un cadre moins lourd, je pensais reprendre une Ox 1 que je connais bien en effet. 

Posté(e)

En effet, j'y pensais aussi mais je me suis que quitte à changer de poids, peut être mieux partir sur un modèle que j'avais particulièrement apprécié ? (ox 1)

 

Mon "mal" (relatif) au poignet vient il du poids du cadre ou est ce sans rapport ? Si je pars sur moins lourd ?

Posté(e)

Volkl V1 ou 1?

Entre les 2, c'est le grand écart:

- 660cm², 285g, 16*19 pour la V1

- 742cm², 255g, 16*17 pour la 1

 

Posté(e)
  Le 03/08/2016 à 13:25, totoro a dit :

Volkl V1 ou 1?

Entre les 2, c'est le grand écart:

- 660cm², 285g, 16*19 pour la V1

- 742cm², 255g, 16*17 pour la 1

 

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Je parlais de la V1 MP, je suis pas encore papy ! mdr. J'en avais une avant et j'avais bien apprécié. Peut être en customisant un peu je pourrais avoir un truc pas mal sans avoir ce mal de poignet avec la pure drive. Tu en penses quoi ?

Posté(e)

Hello Stephane , 

Je joue de temps en temps avec une V1 MP customisée . A 285 gr , je trouvais que ce cadre manquait un peu de stabilité sur les grosses frappes   . Et plus , j'étais egalement pas trop fan de l'equilibre d'origine , un peu tro en tête à mon goût .

C'est pourquoi , j 'ai rajouté 10gr en manche , et 5 gr repartie à 3h , 9h et 12 h . Soit un cadre à 300gr non cordée . Et environ +/- 325 gr , avec cordage , surgrip et AV , pour un équilibre à environ 32,5 cm . 

 Le tout cordé en boyaux à 25/24 kg  , et c'est vraiment super moumoute pour les articulations et les tendons . Je pense ainsi avoir autant de patate qu'avec une Pure Drive , avec sensiblement plus de tolérance et de confort . Franchement , j'aime beaucoup ce setup pour sa facilité , et sa polyvalence .  

C'est juste pour de te dire , qu'avec un peu de custom , on peut tirer pas mal de choses interessantes de ce cadre . Idem avec la SG V1 MP . 

A plus 

 

Posté(e)

Merci beaucoup rémy. J'ai commandé une V1 MP pour faire en effet ce genre de test. 

J'adore la pure drive sur beaucoup de point mais je veux pas avoir un cadre traumatisant. L'option V1 MP, que j'avais adoré par le passé, peut en effet me convenir avec un peu de custom. 

J'attend mon cadre et je reviendrais vers toi pour un peu d'info en plus. 

Merci. 

Posté(e)
  Le 03/08/2016 à 22:00, Remy0667 a dit :

Hello Stephane , 

J'ai rajouté 10gr en manche , et 5 gr repartie à 3h , 9h et 12 h . Soit un cadre à 300gr non cordée . Et environ +/- 325 gr , avec cordage , surgrip et AV , pour un équilibre à environ 32,5 cm .

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Ça commence à faire bcp, côté inertie ça donne quoi?

Posté(e)
  Le 04/08/2016 à 08:48, tambouil a dit :

Ça commence à faire bcp, côté inertie ça donne quoi?

Développer  

Bonjour Tambouil , 

Ecoute , je ne sais pas vraiment , car je ne l'ai pas fais mesurer pour du vrai . Ce que je peux dire , c'est si je me base sur mon ressenti , la maniabilité sur la durée ainsi obtenue est relativement similaire a une PD FSI . D'ailleurs , la rendre PD like en plus confortable , c'est un peu l'idée que j'avais  derrière la tête . 

Sinon , quand j'ai rajouté le plomb , j'avais essayé de calculer l'inertie que cela allait donner . Tout cela est donc de fait que purement theorique , mais si l'inertie d'origine que l'on trouve sur differents sites de l'Ox V1 MP est juste ( a savoir entre 297 et 303 kg/cm2 cordée )  , et si l'on peut se baser sur l'outil de customisation de TWU  , on obtient quelque chose entre 310 et 315 kg/cm2 . Ce qui sur le papier , reste encore raisonnable . 

Bonne journée a toi 

A plus 

Posté(e)

A la louche, et ça vaut ce que ça vaut à force de lire ce genre de données, mais je pencherai plus pour une inertie autour des 310 pour ta poêle.

C'est pas les 330 d'une Wiwi 97S, mais ça commence à être costaud, tout de même.

Posté(e)

De toute façon, la custo est toujours réversible. 

Je dois recevoir le cadre ce week end, je vais faire une petite custo en fonction du poids réel et de l'équilibre du cadre que j'aurais :)

 

Posté(e)

Hello,

Petit retour sur la volkl V1 MP pour remplacer ma PD qui me fait mal au poignet. 

J'avais oublié ce confort des volkl ! j'adore ! 

Sinon, sur le cadre, c'est + maniable + confort, aussi indulgent et nettement plus contrôle que la PD. Bref, pas mal. 

J'ai rajouté un peu de poids (3 grammes) à 3 et 9h00 (1,5 gr x2) pour gagner en stabilité de cadre. 

 

Je suis aujourd’hui avec un cadre à 288 grammes NC. Je pourrais monter vers 300 gr si nécessaire mais je voudrais pas faire n'importe quoi. Ma priorité serait de gagner en puissance, notamment au service (là, je regrette ma pure drive et son "ace machine"). Que me conseilleriez vous pour augmenter un peu la puissance tout en gardant une bonne maniabilité sur le cadre ? 

Je pensais rajouter du plomb par "tranche" de 3 grammes vers 1h-11h environ mais j'ai peur d'avoir un cadre trop en tête ensuite ? Ou alors, rééquilibrer avec 3 grammes au coeur ou en manche à chaque fois (ce qui fait à chaque touche 6 grammes). 

Merci pour vos retours :)

 

Posté(e)

Le souci, c'est qu'à rajouter du poids, tu vas polariser le cadre, le rendre plus fatigant et moins maniable

Posté(e)
  Le 04/08/2016 à 14:49, tambouil a dit :

si tu mets moins de masse ça devrait aller.

essaie 7g en manche et 2x2g à 3 et 9h.

Développer  

J'ai mis 3 grammes à 3 et 9 h pour améliorer la stabilité du cadre. En mettant 7 grammes en manches, ne vais-je pas perdre en puissance ? (je voudrais au contraire un peu plus de puissance, notamment au service car la pure drive est vraiment appréciable sur ce point). Merci. 

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