Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je vous sollicite pour avoir vos conseils sur quel nouveau cadre dois-je m'orienter.

Mon style de jeu: Service-volée (1er et 2nd) quand ca marche, sinon je brode et je contre en retour dès que je peux.

J'ai joué précédemment en pacific x feel tour, cadre génial pour contrer mais beaucoup plus de mal à la volée (polarisée). Cette saison je joue en Head radical graphene MP. Bon cadre polyvalent mais:

- A la volée cela manque cruellement de stabilité.

- Manque de tolérance. Dès que l'on décentre un peu pas possible d'avoir de la précision

- Un petit manque de peps mais bon le cordage peu résoudre ça.

Ce que j'aime dans ce cadre:

- La maniabilité, que ca soit en défense, au service ou à la volée on déplace facilement la raquette

- Le mix contrôle,puissance effet (quand on centre bien).

J'aimerais donc m'orienter vers un cadre maniable, tolérant avec un mix-puissance et bien stable mais tout en restant assez souple (moins rigide que le 66 de la head).

merci,

Posté(e)

La PK Q5 a le système kinetic?

La tfight correspond mais elle est à 68 de rigidité non? A tester mais j'ai peur pour mon coude.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

À tester

Je note dans la liste " à tester". C'est bien le tamis 645. C'était pas 625 avant?

Il y a 3 heures, makouille a dit :

Polarisée la X feel tour ?? :huh: 

La Tfight est plutôt confortable, mais pas autant que la Pacific.

J'ai trouvé qu'elle était polarisée oui. Moins qu'une BB London mais quand même polarisée.

Si le niveau de confort est équivalent à la head ca peut le faire mais en général je n'aime pas le rigide. Je m'étais démonté le coude avec une pro kennex FCS ,qui est certes confortable, mais avec un ra de 69.

J'ai 2 head une manque clairement de stabilité (elle est à 295gr NC) mais est très maniable. La 2nd fait 305 gr NC (merci head), c'est beaucoup mieux en stabilité mais on perd en maniabilité. J'ai mis à Boyau Klip legend sur la plus légère pour lui redonner un peu de dynamisme, tolérance et je vais voir ce que ça donne.

Posté(e)
il y a 19 minutes, seb31 a dit :

Peut être mais elle est assez peu maniable.

Perso j'ai trouvé que c'était un cadre très maniable, tolérant, très doux pour le bras car souple et peu puissant.

• Like 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, makouille a dit :

Perso j'ai trouvé que c'était un cadre très maniable, tolérant, très doux pour le bras car souple et peu puissant.

+1.

y a pas plus maniable.

Posté(e)

Bon ça fait un moment donc vous avez sans doute raison. Mais de mémoire elle était assez lourde en main (je ne sais pas pourquoi cette impression). Aujourd'hui je me base sur mes impressions de ma raquette courante la head radical MP. Avec le boyau j'espère que ca améliora la tolérance, nervosité sans que ca part dans tous les sens.

Posté(e)

La rad dernière génération et la X feel sont dans un mouchoir question maniabilité. Tu l'as cordée comment ta Head pour lui reprocher un manque de tolérance ?

Posté(e)

Vos remarques sont très judicieuses et me font réfléchir. La X feel Tour est effectivement maniable pour un 645 mais reste un cadre pour contrer je trouve. La radical est un très bon cadre polyvalent mais manque de peps. J'ai pu peaufiner un peu mes sensations hier en tournoi (3h) avec la radical avec un Klip Legend 1.35 à 24. C'est un peu compliqué à expliquer mais je trouve qu'avec la radical la balle reste dans le tamis dès qu'en face ça travaille la balle ou que j'essaye juste de déposer la balle. En fait c'est pas la tolérance qui me gène mais vraiment cet aspect. En fond de court je le trouve assez précise sur geste ample mais un peu plus moyen sur geste court et rapide. 

Je précise que le service/volée à tout va est assez nouveau pour moi (c'était mon plan B jusqu'à maintenant) et que la radical m'allait bien dans le compartiment attaquant de fond court/contre (polyvalent) mais plus de mal dans ce schéma.

Posté(e)

X fast pro ou x feel tour? La X fast pro est une bonne raquette mais beaucoup trop rigide pour moi.

En fait il me faut vraiment du souple et je me demande si le reproche que je fais à la head n'est pas justement une certaine "rigidité" et que la tolérance n'est forcément ce que je lui reproche. Du coup en 630 et souple (< 64) il a quoi? Pacific x force?

Posté(e)
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Il faut du souple mais que la balle parte vite de la raquette. Ça colle pas.

Pourtant je trouve que les BB (11 ou london) renvoit pas mal d’énergie et pourtant le RA est faible. Même la pacific renvoi de l'énergie pourtant le RA est très faible. Je préfère justement un temps de contact long que trop court.

Il y a 3 heures, LionelB a dit :

Ça peut coller en regardant du côté des plans de cordage hyper ouverts. Les tour ESP (par exemple) c'est souple et ça sort grave. 

Les plan ouvert je suis pas fan ayant un jeu recouvert/a plat ce manque de précision. Je privilégie le tamis 16*19 et 16*20.