Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Vers un set-up moins traumatisant

Recommended Posts

d'où l'interet de jouer avec sa petite soeur bien plus legere et rallongée; le gain de vitesse est appreciable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

ben oui! j'ai joué avec une saison et ça avancait à l'époque! Je venait d'une yonex qui avançait encore moins. J'ai fait de bons matchs avec. Je ne sais pas comment j'ai fait.

Edit: D'ailleurs pour moi c'était dans la même veine que la yonex soit disant utilisée par wawrinka ou les volkl 10 mais un peu plus puissant car plus grand et plus ouvert.

Question de comparaison alors, non ? Rappelle-nous ce avec quoi tu joues depuis quelques temps ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de la dr 98 ce soir. Enorme déception!

Ca n'avance vraiment pas. C'est du meme accabit que la POG, mais ce n'est pas stable ni tolérant.

Du coup, je force pour faire avancer la balle et je bache car ca ne spinne pas et donc la balle ne retombe pas. 

Au service c'est top pour trouver les zones et mettre de l'effet car elle est tres maniable, mais a plat ca n'avnce pas.

A la volee, je manquais de controle.

En revanche, c'est tres confort et pas traumatisant du tout. 

Au final un cadre tres agreable, mais pas du tout efficace

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc! Ça me donne envie d'essayer l'apd pour voir:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Prestige S ça pourrait pas valoir son pesant de cacahuètes?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné. J'ai ressorti des raquettes pour aller servir. Il y en a une qui est très très loin devant les autres c'est la pure drive roddick: je suis plus précis, je mets beaucoup plus d'effet et ça part beaucoup plus.

Mais j'avais arrêté cette raquette car elle m'avait déboité le coude...

Accessoirement, il n'y a pas le meilleur feeling du monde avec.

Donc je vais la reprendre un moment. 

Ma question reste toujours: qu'est-ce qui fait cette sensation géniale au service? le cadre ou sa répartition des masses?

Dans le second cas, est-ce qu'une autre raquette tweener (chez volkl ou yonex) mise au, poids, à l'équilibre et au sw de la roddick ne pourrait pas apporter une solution bonne pour le service, le bras et le toucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

C'est pas gagné. J'ai ressorti des raquettes pour aller servir. Il y en a une qui est très très loin devant les autres c'est la pure drive roddick: je suis plus précis, je mets beaucoup plus d'effet et ça part beaucoup plus.

Mais j'avais arrêté cette raquette car elle m'avait déboité le coude...

Accessoirement, il n'y a pas le meilleur feeling du monde avec.

Donc je vais la reprendre un moment. 

Ma question reste toujours: qu'est-ce qui fait cette sensation géniale au service? le cadre ou sa répartition des masses?

Dans le second cas, est-ce qu'une autre raquette tweener (chez volkl ou yonex) mise au, poids, à l'équilibre et au sw de la roddick ne pourrait pas apporter une solution bonne pour le service, le bras et le toucher?

Sans avoir de cadres à te citer chez les deux marques, ça me paraît être un compromis très difficile à trouver, surtout pour le bras.

J'pensais aussi à la Tecnifibre T Flash 315, si mes souvenirs sont bons ça reste un peu moins casse bras qu'une PD Roddick.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une organix 8 super G tunée par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de la dr100 et de la vsense 300g

Dans les 2 cas c'est trop léger et pas assez stable (mais c'est pas grave car le but est de les alourdir).

J'ai adoré la yonex car elle est puisante, précise avec un bon feeling. Meme si elle est trop légère, le sw m'a permis de jouer. Au service, j'ai même fait des aces. Vraiment intéressant comme base.

La volkl en revanche ne m'offrait pas assez de puissance; il était difficile de contrôler car impossible de lifter. Le sw étant très bas, cela a été difficile de juger. heureusement j'ai dégotté la 315 en test.

J'ai aussi pris la pog allongée en test. On verra lasemaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La yonex  dr 100 est un bon cru...

Après  faut trouver une  bonne corde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de multiples essais, je vais switcher sur une DR100 aux specs de ma PDR la plus lourde.

J'ai testé la POG LB sur les conseils de tambouil. C'est comme il l'a décrit, super agréable, ça prend bien le spin, c'est puissant à partir du moement où l'on est bien placé. En revanche, par rapport aux lance missiles modernes, quand on est mal placé, je n'arrive pas facilement à ré accélérer la balle. Il me faut donc une aide.

La volkl Vsense 8 en 315g est certes confortable, mais manque un peu de spin et n'est pas très prédictible ce qui fait que je vais avoir de grosses variations de longueur sans comprendre pourquoi. Je n'ai pas du tout aimé la sensation avec (SW trop bas) C'est la première volkl que je n'aime pas à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh la Dr yonex!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué un peu hier avec et c'est vrai que le rendement est très bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis le seul qui l ai trouvé moins tolerante que la pure aero !!!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pas ! J avais mis ma corde que jz mets sur les test

confort spin puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

Jsuis le seul qui l ai trouvé moins tolerante que la pure aero !!!!!????

Moi aussi, mais ce n'est pas criant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdict. Non cordée, ça donne: 315g, sw 305, équilibre 311.

La pure drive était plus en tête, mais pour avoir le même équilibre, ça faisait trop monter le SW. Et comme j'aime les raquettes maniables, on a sacrifié l'équilibre. J'espère que ce sera assez puissant. En revanche, je pense que ça va être top dans le petit jeu.

Et même si c'est une évidence, Didier reste au top niveau gentillesse, temps passé, professionalisme et conseils.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×