Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanmich42

Quel cordage pour meilleure prise d'effet

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je parcours depuis quelques jours plusieurs sujets sur les cordages mais je n'arrive pas faire le tri dans ce que je lis pour résoudre mon "problème".

J'ai 2 Wilson Pro Staff six.one 95, en TGV 1.30 25/24 ou ISO 25. Que me conseillez vous d'essayer comme cordage qui prenne plus les effets et à quelles tensions. Je pensais soit à un mono confort pour pas me détruire le bras, je ne suis plus tout jeune, soit à un hybride mais les avis sont partagés, et surtout quelle combinaison ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Mich,

 

Si tu souhaites un monofilament très souple, confortable orienté sur la prise d'effets. Oriente toi sur le Still In Black Resistretch ou Solinco Tour Bite Soft le tout tendu à 23/22.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

quel âge ? quelle frequence de casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

41 ans. En ce moment, je casse dans une fourchette de 16h et 20h de jeux, le dernier TGV a tenu 1 mois, entre les entraînements et les matchs par équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes raquettes ne sont pas des machines à effet, et vu à la vitesse où casse le TGV, les monos ne sont pas les plus pertinents.
enfin, ça sera une vraie perte de confort, et sur cette raquette, c'est un critere important.

les 2 seuls monos qui puissent correspondre à tes attentes sont le babolat origin 1.35 et l'ashaway MonoGUT ZX 1.27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quel est ton type de jeu?

il faut savoir que malgré que l'on te propose un cordage qui accroche plus la balle, il n'y aura pas plus d'effets généré si tu as un jeu basé essentiellement sur des frappes à plat.

Pour gagner en effet, si l'on devait citer les éléments les plus impactant dans un ordre décroissant, je dirais que c'est:

1- La technique de frappe

2- Le plan de cordage

3- La tension appliquée

4- Le cordage

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un jeu porté vers l'avant, dès que j'ai une balle un peu courte, j'essaye de monter à la volée pour conclure le point, revers à une main que l'on m'envie, coup droit à plat ou légèrement recouvert, dont je travaille la technique pour donner plus d'effet mais pour le moment ça ne prend pas comme j'aimerais.

Je sais que mes raquettes ne sont pas des machines à effet, mais si je peux "gratter" un peux plus, ce serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage n'est pas le moteur mais les pneumatiques qui te lient à la route (à la balle). Si le moteur n'est pas une machine à effet, le cordage ne fera rien. Ce sera juste une sensation de plus d'effet mais dans la réalité, tu ne gagnera que quelques rotations par minutes, rien qui ne changera la prise d'effet en général. En reprenant @Ninjasiatik j’appliquerai l'importance de chaque critère :

1- La technique de frappe 70%

2- Le plan de cordage 20%

3- La tension appliquée -5%

4- Le cordage -5%

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un jeu porté vers l'avant, dès que j'ai une balle un peu courte, j'essaye de monter à la volée pour conclure le point, revers à une main que l'on m'envie, coup droit à plat ou légèrement recouvert, dont je travaille la technique pour donner plus d'effet mais pour le moment ça ne prend pas comme j'aimerais.

Je sais que mes raquettes ne sont pas des machines à effet, mais si je peux "gratter" un peux plus, ce serait pas mal.

Alors regarde pour les 2 cordages proposés. Avantage certain, ils se gardent jusqu'à la casse, et ne sont pas traumatisants. Attention à la tension et à la pose, pour profiter à plein de leurs qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

tes raquettes ne sont pas des machines à effet, et vu à la vitesse où casse le TGV, les monos ne sont pas les plus pertinents.
enfin, ça sera une vraie perte de confort, et sur cette raquette, c'est un critere important.

les 2 seuls monos qui puissent correspondre à tes attentes sont le babolat origin 1.35 et l'ashaway MonoGUT ZX 1.27.

Quelle tension tu me recommandes pour le babolat origin 1.35 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

24/23.

OK merci, à la prochaine casse, je tente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le Babolat Origin en 1.30 à 24/23, sur les 3 premières heures de jeu, pas trop mal, bon contrôle, pas de différence concernant la prise d'effet, bon confort pour un mono. Après, je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue du joueur, mais j'ai l'impression que le cordage s'est détendu, les cordes bougent beaucoup, et le contrôle n'est plus aussi bon. est ce que je me trompe ?

J'ai testé aussi le Tecnifibre HDX tour sur mon autre cadre identique, même tension que le TGV que j'utilise habituellement, multi aussi, pourtant dès les premières frappes, sensations différentes, comme si ce cordage, bien que confortable, était plus élastique, je faisais beaucoup de fautes de longueur. pour ceux qui connaissent ces 2 cordes, avez-vous eu le même ressenti que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2016à14:37, tambouil a dit :

tes raquettes ne sont pas des machines à effet, et vu à la vitesse où casse le TGV, les monos ne sont pas les plus pertinents.
enfin, ça sera une vraie perte de confort, et sur cette raquette, c'est un critere important.

les 2 seuls monos qui puissent correspondre à tes attentes sont le babolat origin 1.35 et l'ashaway MonoGUT ZX 1.27.

Ayant testé l'Origin de Babolat et n'étant pas convaincu, je vais tenter le MonoGUT ZX 1.27, à quelle tension pour ma ProStaff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il n'y a plus qu'à tester.

Est ce que ce cordage se marie bien avec la nouvelle Prostaff 97 LS ou avec la nouvelle Blade 98 CV 16/19 ? J'ai testé dernièrement la 97LS cordée en alu Power et la 97 en Luxilon Element, ma préférence va à la 97LS plus légère que ma raquette actuelle, mais la nouvelle PS97 vibrait énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça passe pour les 2. Si la PS vibrait, problème de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel genre de problème ? est ce que ça vaut la peine de retester la PS97, ou je reste sur ma première impression et j'attends de pouvoir tester la nouvelle Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reteste là avec un cordage en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2016à14:41, tambouil a dit :

25/23.

Pourquoi 2kg de différence entre les montants et les travers avec le Monogut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Pour tous les monos.

OK, donc je pars sur 25/23 sur le monogut contre 25/24 sur le TGV

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test aujourd'hui (lors des championnats par équipe) avec le Monogut ZX 1.27, tendu comme conseillé par tambouil à 25/23, lors d'un double. Les impressions sont très bonnes, bon confort, bon contrôle, bonne puissance aussi. Ce cordage est pour moi bien supérieur à l'Origin de Babolat. J'ai tout de suite eu pratiquement les mêmes sensations qu'avec le TGV (match de 2h avant le double pour comparer). A voir avec le temps si le comportement va rester le même et en combien de temps il va casser. Le bruit à la frappe est un peu bizarre au départ puis on oublie vite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quel est selon vous le cordage qui restitue le plus les effets, spin, contrôle et confortable pour une wilson burn 100 cv actuellement cordée en West Gut Mt64 à 25/24 hormis du mono apparemment trop traumatisant et pas justifié par rapport à mon rythme de casse.

quelle tension?

J'ai en ma possession un set de ASHAWAY MonoGut ZX 1.27, du HDX TOUR 1.35 et du Babolat Origin 1.35.

Je suis bien entendu partant pour d'autres propositions.

Merci, par avance pour vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×