pampa Signaler ce message Posté(e) June 13, 2016 bonjour, quelqu'un a t'il un conseil. pour choisir un cordage de transition pour un jeune de 16 ans (15) jusqu'ici en multi rip control, avant le gros mono... ??? petit gabarit, lifteur, wilson burn 100 S... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) June 13, 2016 Peut-être tenter un hybride avant de te lancer dans le grand bain des monos ? Sinon que reproches-tu à ton rip control ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) June 13, 2016 surtout qu'avec la puissance de jeu, il pete en 3,4 h !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) June 13, 2016 Il utilise quel diamètre? A quelle tension? Il lifte beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) June 13, 2016 rip control 1,30 24/25kg.... avec très gros lift en cd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregix Signaler ce message Posté(e) June 15, 2016 Le 13/6/2016à20:40, pampa a dit : surtout qu'avec la puissance de jeu, il pete en 3,4 h !!!! 3-4 h de jeu sur une Burn S avec du rip control pour un 15 qui a un "très gros lift en cd" c'est plutôt beaucoup . Vraiment pas mal même. C'est bien un 100 S pas une LS ? Car la S est à 320g cordée et a une inertie de 327... Pour un petit gabarit . Pour répondre à la question, pourquoi tout simplement pas du Wilson Revolve. Il existe en 1.25, 1.30 ou 1.35 et est plutôt résistant et relativement souple pour un mono. Ou Babolat Origin. C'est plus cher mais un peu moins "gros mono". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 15, 2016 il y a 20 minutes, Tregix a dit : Pour répondre à la question, pourquoi tout simplement pas du Wilson Revolve. c'est un copolyester et ça reste tres rigide. les seuls adaptés sont le babolat origin 1.35 et l'ashaway MonoGut ZX 1.27. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) June 15, 2016 Je joue habituellement en rpm blast ou outlast jai testé ce soir le prince premier lt a 1k de plus que dhabitude et cest vraiment pas mal je pense rester dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) June 15, 2016 il y a 50 minutes, cali a dit : Je joue habituellement en rpm blast ou outlast jai testé ce soir le prince premier lt a 1k de plus que dhabitude et cest vraiment pas mal je pense rester dessus ça manque pas trop de lift par rapport à tes monos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) June 15, 2016 il y a 22 minutes, Jiboubou a dit : ça manque pas trop de lift par rapport à tes monos? Franchement ca va jai reussi a clasuer de bons lifts a hauteurs d epaule ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregix Signaler ce message Posté(e) June 16, 2016 Il y a 19 heures, tambouil a dit : les seuls adaptés sont le babolat origin 1.35 et l'ashaway MonoGut ZX 1.27. En phase avec le Babolat origin mais des doutes sur l'Ashaway. J'ai testé recensement avec justement une Burn, et en full j'ai trouvé cela difficilement jouable. Trop puissant. Vraiment difficile à contrôler. Par contre il semble solide et c'est certainement un bon cordage. Je l'imagine mieux en hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 16, 2016 Pour un lifteur, le MonoZX est parfait, il redonne de la vitesse et reste très confortable. Ça sera pas de trop sur une Burn .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) June 16, 2016 salut tambouil, tu conseilles donc le babolat origin et le mono zx en transition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 16, 2016 Pourquoi ... ? Oui, et uniquement ces 2 cordages, avec une préférence pour l'origin 1.35, à la fois plutôt solide et confortable. À 17ans il pourra s'il lui prend l'envie, partir sur du copolyester mais à son âge, ces 2 cordes font une parfaite transition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites