Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà c'est pas mon truc d'exposer mes problèmes mais là j'aimerais trouver une solution efficace, si quelqu'un sais résoudre ça.

A chaque séance de tennis, match ou entrainement, après 5-10 minutes de jeu apparait une douleur sous mes pieds. Ça dure entre 5 et 10 minutes et après ça s'en-va naturellement. C'est comme une sensation de brûlure dès que je prends appuie et ça se propage vers le haut, du coup je me retrouve à jogger sur place pour douiller le moins possible.

Bon je précise que je suis assez lourd, et que ça me fait ça avec toutes les chaussures. J'ai également les pieds légèrement plats. Ça fait depuis ma reprise en septembre que j'ai ça, et le pire c'est qu'avant je n'avais rien, et que j'ai perdu du poids entre-temps... :ph34r:

Alors voilà, d’où cela peut venir ? Chaussures trop serrés, circulation sanguine coupée ? Semelles spéciales ? Nerveux? Une crème miracle à appliquer avant?

Enfin bref, si vous avez des idées, je suis preneur, sinon bah je continuerai à me dandiner sur place 10 minutes, ce n'est pas si terrible :)

Posté(e)

J'ai consulté un podologue très jeune genre 7-8 ans, je m'en souviens à peine, j'avais eu des petites semelles et ensuite il n'y a plus eu besoin. Depuis, rien du tout!

Posté(e)

ben le pied évolue,et le poids ''raisonnable''  joue sur la plante des pieds,tu pourrais voir un podologue pour un bilan je pense

Posté(e)
Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Chaussures trop serrés

Le problème serait inverse je pense, car, comme tu le dis, après 10 minutes, plus rien.

Cela te fait cela aussi bien lorsqu'il fait chaud que lorsqu'il pleut ?

Tu as essayer, avant le tennis de mettre une crème chauffante ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sano280 a dit :

Le problème serait inverse je pense, car, comme tu le dis, après 10 minutes, plus rien.

Cela te fait cela aussi bien lorsqu'il fait chaud que lorsqu'il pleut ?

Tu as essayer, avant le tennis de mettre une crème chauffante ?

Ca me le fait à chaque séance peu importe le temps :/ Non, pas de crème chauffante, mais j'ai du paume du tigre, un rouge et un blanc

Je vais investiguer du côté des semelles ortho comme vous les conseillez tous apparemment ^^

Posté(e)

J'ai eu une aponévrosite plantaire il y a 3-4 ans, comme Nat54, qui a disparu après port de semelles orthopédiques sur les chaussures de tennis et les chaussures de ville. Ca se matérialise par une douleur aiguë au talon. Le fait de faire rouler des balles de golf sous le pied et de pratiquer des étirements a pu aider, aussi.

Dans mon cas, c'était probablement dû à des changements de surface répétés et rapprochés (TB-quick plusieurs fois par semaine) avec des chaussures un poil usées (> 1 an).

Mais mieux vaut aller voir un toubib comme te le conseillait Denebola.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...