Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut à tous !

J'aimerais avoir vos conseils pour choisir un bon surgrip car je transpire beaucoup des mains du coup mes surgrips commencent à s'éffriter très rapidement.

J'espère que vous pourrez m'aider ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test est subjectif et ne peut répondre à tes attentes !

Le Wilson est à l'opposé de ce qu'il te faut, il est légèrement collant, pas du tout fait pour quelqu'un qui transpire des mains, ça devient vite une savonnette.

Il faut voir du côté des Tourna Grip Classics, la référence en matière de surgrip pour ceux qui transpirent beaucoup des mains.

Il est assez couteux, mieux vaut les acheter par paquets de 30 et peut être en 60 si ça se fait encore.

Sinon en moins cher, mais aussi moins efficace, les Pro's Pro proposés par Laskat peuvent faire l'affaire si on ne parle pas de sudation extrême.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant dans le même cas, j'ai testé beaucoup de modèle différent et le seul qui fasse l'affaire c'est le Tourna.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jouant en Guadeloupe, le seul qui pour l'instant m'a convenu c'est le Perforated de chez WIlson ... 

Pas encore essayé le Tourna ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le xtrem soft, ça permet de bien tenir la raquette.

 Le tourna est génial mais tu risques d'en passer un paquet avec la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sue beaucoup des mains est pour moi le meilleur ça reste le tourna grip, après des matchs sur terre il se dézingue vite mais je trouve qu'il dure quand même longtemps en jouant sur des surfaces neutres. c'est aussi le seul qui me ne donne pas d'allergie ... ayant rejoué avec des raquettes test et des surgrips "plastiques" ma peau mue comme un lézard ...

Gasquet pisse vraiment des mains et il joue avec le tourna 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il change tous les 3 jeux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Adrien972 a dit :

Etant dans le même cas, j'ai testé beaucoup de modèle différent et le seul qui fasse l'affaire c'est le Tourna.

 

Ola Adrien!

As-tu testé d'autres surgrips type "peau de pêche"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en "peau de pêche"  MSV prespi et pro's pro aqua zorb , pas du tout le même rendement en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle de confort de jeu et d'accroche malgré la sudation, le Tourna est largement devant, par contre, comme disait tamb', il se flingue vite surtout en été, mais au moins pendant ce temps là, tu fais pas quinze doubles à cause du manche qui glisse.

Mais on ne peut pas tout avoir, il faut choisir.

Mais le mieux c'est de tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sue beaucoup et avec des grips collants, je ne suis bien qu'1h. Après c'est terrible puisque la raquette glisse dans ma main à chaque impact.

J'avais trouvé le tourna fantastique, la raquette glissait 0 dans ma main, quel bonheur! Mais il s'use vite aussi...alors, usé, il marche bien quand même, il accroche, mais il devient rêche, et si je le change pas, c'est les mains qui prennent..J'aurais bien testé un grip similaire mais mieux (et pourquoi pas moins cher!).

Mais ca finit par ressembler à trouver une alternative au HDX ;) forget it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Thoomas a dit :

Mais ca finit par ressembler à trouver une alternative au HDX ;) forget it!

Bonne comparaison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu ce topic , je pense que je vais devoir essayer ce tourna . Je transpire beaucoup des mains et mes surgrips actuels ( Challenger Kudeta ) me tienne entre 2 et 3h puis obligé de changer car la raquette glisse .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que le test ne fait pas la distinction entre les collants et les peaux de pêche, ça veut donc rien dire, ils mélangent les torchons et les serviettes.

Et que le Tourna ne figure pas dans les meilleurs surgrips du test montre bien que le test est un peu bancal, vu la popularité du Tourna chez les pros et pas que.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alexwilson a dit :

Surtout que le test ne fait pas la distinction entre les collants et les peaux de pêche, ça veut donc rien dire, ils mélangent les torchons et les serviettes.

Et que le Tourna ne figure pas dans les meilleurs surgrips du test montre bien que le test est un peu bancal, vu la popularité du Tourna chez les pros et pas que.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suant pas mal des mains à une époque, j'ai opté pour magnesie liquide et surgrip bon marché (pro's pro).

Ça marchait pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×