Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wilsoncolas

Recherche de mon set up 2016

Recommended Posts

Salut à tous, je souhaite fixer enfin mon set up pour cette année 2016, car j'ai tendance à changer bien trop souvent, à tord (sans doute). Concernant ma morphologie je fais 1m88 pour 76 kg, 15/4, 19 ans, j'ai un jeu plutôt complet, mais je n'excelle vraiment en rien , on va dire:

point fort: service, slice, placement,

point faible: revers++, caisse physique moyenne moyenne (asthme fort), jeu de jambes, pas de coup qui fait vraiment mal.

Pour le style de jeu on va dire que j'essaye de m'appuyer sur mon service (bonne première a plat,slice efficace et lift en progression) et de limiter au maximum les fautes, en variant et en cherchant le coup faible.

Recemment j'ai donc testé

-pure drive FSI en HDX 24/23: j'ai aimé au départ sa puissance gratos, mais le manque de sensation ma clairement gêné, et je ne suis pas fan des sensations babolat, j'ai l'impression de ne rien sentir

-six one 95s en hybride tcs/synth gut : bien, voir très bien, mais trop exigeant pour moi, et la casse est trop fréquente avec ce plan de cordage.

-steam 100: bonne en tout, excellente en rien, peu de sensation, bref pas pour moi,

-Wilson blade 98 18/20 (la verte) en revolve orange : c'est la raquette avec laquelle je me suis senti le mieux, stable, précise, assez puissante quand même, bonne patate au service, mais je la sens usante et je ne sais si je peux la tenir un match complet, et au vu de mes précédents test en blade (j'ai joué avec la noire 18/20 pendant 1an), c'est souvent compliqué ;)

Ainsi j'aimerai me diriger vers une raquette plutôt en 18/20 ou 16/19, stable++, avec un poids raisonnable (310/315 non cordé max max), qui prend bien le slice et qui envoi(relativement bien) au service

Au vu de ma condition physique si elle n'était pas hyper usante ce serait un plus, mais je me suis mis au footing donc pas un point rédhibitoire :)

Pour le cordage mono ou multi les deux me conviennent (plutôt mono car j'ai l'impression de perdre des sensations en multi).

Bien sur je suis ouvert à toutes les marques (sauf peut-être babolat) et comme je vais bientôt faire un test tennis warehouse, je comptais sur vous pour me conseiller deux cadres a tester :)

Merci d'avance et bonne soirée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Radical Pro, stable et confortable, de la pêche et pas trop usante pour son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Julo56 a dit :

Head Radical Pro, stable et confortable, de la pêche et pas trop usante pour son poids.

j'ai testé, effectivement une bonne raquette mais j'ai eu du mal en défense avec ce cadre, mais ça mérite peut être un autre test, merci en tous cas.

D'autres idées ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Textreme 100P ? La Pure Strike en 18*20 pourrait te réconcilier avec Babo, tu as déjà testé ? Volkl Super G V1 Pro en plus exotique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne lift pas trop, un bon 18/20 sur une Blade c'est sympa. Tu dis que tu la trouvais trop lourde ? Elle fait dans les 305 grs non cordée non ?

J'ai joué longtemps en K Blade avec grip cuir pour plus de maniabilité. J'ai adoré joué avec les cadres Wilson. Elles m'ont bien fait progresser

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a tous, c'est sympa autant de réponses 

Il y a 1 heure, Okwolus a dit :

Prince Textreme 100P ? La Pure Strike en 18*20 pourrait te réconcilier avec Babo, tu as déjà testé ? Volkl Super G V1 Pro en plus exotique ?

J'ai testé la pure stryke 100 en 18/20 et, c'était peut être le cordage, mais pour moi c'est une blade 98 en moins bien, avec moins de sensation, bref pas hyper convaincu

Pas testé la prince 

Il y a 1 heure, Benja8210 a dit :

Essaie l'Ultra 97 :)  

Pourquoi pas c'était dans mes plans aussi, a voir 

 

Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Prestige S

VCore 97F

Merci, la prestige S était un des test que je voulais faire (d'ailleurs la XT ou la graphene ? )

 

il y a 46 minutes, nicolas73 a dit :

Si tu ne lift pas trop, un bon 18/20 sur une Blade c'est sympa. Tu dis que tu la trouvais trop lourde ? Elle fait dans les 305 grs non cordée non ?

J'ai joué longtemps en K Blade avec grip cuir pour plus de maniabilité. J'ai adoré joué avec les cadres Wilson. Elles m'ont bien fait progresser

 

J'ai la 18/20 en test et c'est pas mal du tout, mais je la trouve surtout usante pas forcément lourde, usante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

La XT !

OK merci, et pareil la yonex 97F la 290 ou 310 gr? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Wilsoncolas a dit :

J'ai la 18/20 en test et c'est pas mal du tout, mais je la trouve surtout usante pas forcément lourde, usante.

C'est sûr que c'est pas un lance missile mais avec un cordage pas trop tendu j'aimais bien.

Bon maintenant j'ai complètement changé (16/18)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nicolas73 a dit :

C'est sûr que c'est pas un lance missile mais avec un cordage pas trop tendu j'aimais bien.

Bon maintenant j'ai complètement changé (16/18)

Pareil après ma blade j'ai un peu tout testé (16/19,18/16,16/15) , mais j'arrive pas trop a me fixer mais plutôt 18/20 ou 16/19 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu comme toi lors de mes différents tests , je me suis fixé sur la Prestige s XT pour le moment et j'en suis tres satisfait .

Je trouve qu'elle est moins fatigante que la version graphène et pas trop tendu en mono ça part relativement bien .

Apres a voir aussi peut être la nouvelle radical mp XT mais pas essayé donc pas d'avis dessus.

Quant a la blade en 18/20 , pas accroche pour ma part , j'ai trouve trop usante

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Wilsoncolas a dit :

j'ai testé, effectivement une bonne raquette mais j'ai eu du mal en défense avec ce cadre, mais ça mérite peut être un autre test, merci en tous cas.

D'autres idées ? :)

Ca peut valoir le coup de plomber une Radical XT MP pour ajuster le poids et l'équilibre plus finement qu'avec la Pro.

Sinon, Babolat Strike 18 x 20 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Benav a dit :

Ca peut valoir le coup de plomber une Radical XT MP pour ajuster le poids et l'équilibre plus finement qu'avec la Pro.

Sinon, Babolat Strike 18 x 20

ouais je peut tester facilement la strike 18x20 donc pourquoi pas également, en plus des deux raquettes test TWE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Wilsoncolas a dit :

ouais je peut tester facilement la strike 18x20 donc pourquoi pas également, en plus des deux raquettes test TWE

Après, j'ai bien aimé sauf la maniabilité à la volée. Si tu cherches à gratter un peu pour le slice, le 18 x 20 n'est pas forcément idéal mais ça ne m'a pas paru rédhibitoire avec la Strike. L'avantage de la Strike, c'est aussi qu'elle est en promo un peu partout (je vais avoir du mal à  vendre les miennes à un prix pas trop ridicule... ^_^).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Benav a dit :

Après, j'ai bien aimé sauf la maniabilité à la volée. Si tu cherches à gratter un peu pour le slice, le 18 x 20 n'est pas forcément idéal mais ça ne m'a pas paru rédhibitoire avec la Strike. L'avantage de la Strike, c'est aussi qu'elle est en promo un peu partout (je vais avoir du mal à  vendre les miennes à un prix pas trop ridicule... ^_^).

ouais ça compte aussi le prix, donc pour l'instant sur ma short list j'ai:

- head prestige S xt

- yonex vcore tour F 97 310gr

- babolat pure strike 18X20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la Prince Textreme tour 100P qui a bonne presse sur le forum

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, totoro a dit :

Tu as aussi la Prince Textreme tour 100P qui a bonne presse sur le forum

Oui pourquoi pas si mes premiers test ne sont pas concluant, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé les trois cadres (yonex, head prestige s et wilson blade 98) pendant 1H30, mais j'ai quasi uniquement joué avec la yonex, en comparant avec la blade que je connaissais. Je ferai un retour complet la semaine pro quand je rendrai les cadres, mais juste une petite question: es-ce normal que je trouve la yonex beaucoup plus stable que la prestige S (que ce soit en retour sur un service puissante ou au filet) ? C'est peut-être du au cordage aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

De qu'elle Yonex s'agit-il ? 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×