QUICKLY Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Bonjour, je joue actuellement avec une Blade 98S et je souhaiterais changer de raquette pour cette saison qui va commencer pour moi. je suis 15/2, jeu défensif / contreur. Coup droit lifté et revers chopé ou lifté a une main. je cherche un cadre avec un tamis entre 630 et 645 profil fin si possible, équilibre neutre ou en manche, plan de cordage 16x19, confortable et stable. poids entre 295 et 305 NC et jusqu'à 315 avec grip cuir que je peux changer pour mettre un grip Classic. je souhaite changer car dans mon évolution de jeu le cordage s'use de plus en plus vite 6h environ, et je souhaite gagner en polyvalence voici les cadres suivants testés a éliminer: Wilson Ultra 100 " une DR 100 en moins efficace" aero et pure aero " je n'aime pas les sensations Babolat, cadre creux" Wilson 97S " excellent rendement et feeling mais trop exigent et fatiguant" blade 98 16x19 "fatiguante sur la durée" Prince TeXtreme warrior 100 et la 100T "pas accroché au plan de cordage 16X18" j'essaye la DR 100 en ce moment et j'accroche plutôt bien, quid de la Tecnifibre TFight 315 ATP 16x19 Ltd !! Si vous avez d'autres cadres à me proposer je suis preneur ? Citer
makouille Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Tu as testé la Burn FST 99S ? C'est contrôle, tolérant et facile à bouger, perso j'ai bien aimé. Tu veux quoi en plus et/ou en moins par rapport à ta 98S ? Citer
QUICKLY Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 J'attendais beaucoup de la 99S FST et Bizarrement j'ai pas accroché, manque de caractère, cadre creux et je trouve le plan de cordage vachement resserré d'où un manque de spin, je trouve que ça manque de lourdeur de balle dixit mon partenaire habituel et autre jouer niveau seconde série avec lequel j'ai joué avec la 99S et la 98S, il m'ont dit c'est le jour et la nuit. je veux encore plus de contrôle par rapport à la 98S, un plan de cordage 16x19 pour varier mes frappes ( plat, recouvert, lifté) ce qui est moins évident avec la 98S, mon partenaire me dit que mes balles sont à 80% bombé, lifté et c'est vrai que dans certaines phases de jeu j'ai du mal à taper à plat pour terminer un point par exemple. Citer
makouille Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Je vois bien des cadres polyvalents qui ressemblent à ce que tu cherches (radical mp et tfight 295 mp par exemple). De là à dire qu'ils ont du caractère... Citer
stephane63 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 prince classic graphite ? Tes critères : Cadre fin, 645, 315 gr en manche, stable mais c'est un 16x18 Organix 10 ? fin, 645, maniable, stable et confort mais plutôt typé attaquant Citer
QUICKLY Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 il y a 54 minutes, makouille a dit : Je vois bien des cadres polyvalents qui ressemblent à ce que tu cherches (radical mp et tfight 295 mp par exemple). De là à dire qu'ils ont du caractère... J'ai essayé l'année dernière brièvement la radical mp et je trouve que c'est plus une raquette d'attaquant, et je l'ai trouvé instable pour la t fight 295 mp elle mérite un essai ? il y a 30 minutes, tambouil a dit : Q5 ? Pacific X Fast Pro ? Le système Kinetic, je n'accroche pas à cause des billes, c'est bête mais ca me dérange. Pour la x fast pro, j'avais préféré à l'epoque la x force et la x feel. il y a 24 minutes, stephane63 a dit : prince classic graphite ? Tes critères : Cadre fin, 645, 315 gr en manche, stable mais c'est un 16x18 Organix 10 ? fin, 645, maniable, stable et confort mais plutôt typé attaquant La Prince graphite est trop lourde car grip Classic et non cuir donc je ne peux pas réduire le poids du cadre. Organix 10, c'est pas forcément totalement fiable mais au vu des notes de TW ca donne pas trop envie http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/VORG10/VORG10Review.html Tu as déjà joué avec? Citer
QUICKLY Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 La Tecnifibre TFight 315 ATP 16x19 Ltd, quelqu'un l'aurait déjà essayé par hasard !! 1 Citer
+tambouil Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 C l'inverse des sensations Wilson. Citer
QUICKLY Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 à l’instant, tambouil a dit : C l'inverse des sensations Wilson. C'est sec, feutré !! Est ce que c'est une raquette stable malgré son faible RA et SW ? Citer
+tambouil Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 C sensations souples. Oui c stable grâce à la masse. Old school total ! 1 Citer
QUICKLY Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 J'adore les sensation old school, j'ai joué un bon moment avec la x force pour preuve. C'est un cadre que je pourrais essayer également ? Citer
+tambouil Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Babolat Pure Stryke 100 + grip cuir + 2x2g à 3 et 9h ? X force + grip cuir + 2x3g à 3&9h ? Même chose avec Prince Tour 98 et vcore 97F 290 ? (silicone si tu préfères plus de confort et sensations feutrées) Prestige S ? Citer
QUICKLY Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 il y a 30 minutes, tambouil a dit : Babolat Pure Stryke 100 + grip cuir + 2x2g à 3 et 9h ? X force + grip cuir + 2x3g à 3&9h ? Deja essayé avec ce combo mais pas totalement convaincu Même chose avec Prince Tour 98 et vcore 97F 290 ? (silicone si tu préfères plus de confort et sensations feutrées) 2 cadres pour joueur à plat. Prestige S ? Ca peut être une bonne option, je compte l'essayer d'ici semaine prochaine. Citer
QUICKLY Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Mise à jour des cadres a essayer: Tec 315 ltd avec un grip classic T fight 295 Prestige S test en court de la Yonex DR 100 Citer
+tambouil Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 tour 98 et vcore 97f 2 cadres pour joueurs à plat ? oui, c'est precis, mais ça prend super bien le lift. reessaie les. 1 Citer
totoro Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Il y a 7 heures, QUICKLY a dit : La Tecnifibre TFight 315 ATP 16x19 Ltd, quelqu'un l'aurait déjà essayé par hasard !! le fait est que tu passerais d'un cadre de 290g à 315g. C'est un poil hors de tes demandes. Après, avec un grip normal, on retombe dans la catégorie de poids. Mais tu vas aussi faire varier l'équilibre. Tu as la Tfight 300 éventuellement. Mais c'est pas super old school. Citer
titouess Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 salut quickly bon ben tu as des tests à venir,je vais pas en rajouter plus la tfight sur le papier me semble un peu lourde par rapport à tes raquettes habituelles,à voir donc mais pourquoi pas la prestige s,mérite un test à te lire, il me semble que la dr100 te plait bien aussi,pas testé pour ma part(j'ai eu la xi98,l'ai 100(un peu trop rigide) et j'ai deux xi 100,qui est très polyvalente et gardait un pont à 8 trous),en restant à 300 gr,avec une rigidité moindre que sur la gamme suivante,la98 répondrait plus à ta volonté de jouer plus à plat,si 310 gr te semble viable Citer
QUICKLY Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Il y a 3 heures, tambouil a dit : tour 98 et vcore 97f 2 cadres pour joueurs à plat ? oui, c'est precis, mais ça prend super bien le lift. reessaie les. Je prends note pour les 2 qui sont à ma boutique en plus ? Mon coéquipier avait essayé dernièrement la V core 97F, il joue avec la Wilson 97LS et j'ai trouvé ses balles moins lourdes avec moins d'effets par contre quand il centrait bien ca envoyait, cadre exigeant tout de même avec un plan de cordage 16x21 ca inspire plus le jeu à plat enfin a essayer. Il y a 2 heures, totoro a dit : le fait est que tu passerais d'un cadre de 290g à 315g. C'est un poil hors de tes demandes. Après, avec un grip normal, on retombe dans la catégorie de poids. Mais tu vas aussi faire varier l'équilibre. Tu as la Tfight 300 éventuellement. Mais c'est pas super old school. Oui je parlais de 315 gr avec grip cuir que je compte enlever pour mettre un grip Classic pour perdre 8/10gr ce qui fait qu'on rentre dans les clous soit un cadre aux alentour de 305gr NC. Apres faire passer d'un équilibre de 31 à 32 ne me dérange pas. La t fight 300 je l'ai trouvé un peu rigide. Citer
Okwolus Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 La nouvelle Yonex Duel G 100 en 300gr ? Si elle est à ton shop, je sauterais dessus pour l'essayer, sur le papier elle est dans tes cordes. Citer
QUICKLY Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 il y a 6 minutes, Okwolus a dit : La nouvelle Yonex Duel G 100 en 300gr ? Si elle est à ton shop, je sauterais dessus pour l'essayer, sur le papier elle est dans tes cordes. Oui je l'ai déjà essayé, j'ai fais un cr à son sujet, j'ai trouvé la DR plus jouable et performante. Citer
monax Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 In love with la radical mp xt. Citer
totoro Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Il y a 4 heures, QUICKLY a dit : Oui je parlais de 315 gr avec grip cuir que je compte enlever pour mettre un grip Classic pour perdre 8/10gr ce qui fait qu'on rentre dans les clous soit un cadre aux alentour de 305gr NC. Apres faire passer d'un équilibre de 31 à 32 ne me dérange pas. La t fight 300 je l'ai trouvé un peu rigide. Moi aussi, j'ai trouvé qu'elle sonnait un poil creux. Citer
Messages recommandés