Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mathvieu

Raquette plus confort, service volée et effets

Recommended Posts

Bon bon bon, je suis très satisfait de mes Pro staff 97 LS cordées en Revolve 1.30 à 22 kilos, ou en hybride Revolve/S-gut. Ca prend bien les effets, c'est maniable à la volée, il y a assez de puissance pour pouvoir remettre la balle longue quand je suis en défense, elle ne me fait pas mal à l'épaule car pas trop d'inertie. Que du bon ! Ou presque. J'ai un souci dont j'ai déjà parlé : la raquette n'est pas très confort. J'ai essayé plusieurs cordages et plusieurs tensions :

- HDX : je trouve que ça ne rend pas bien avec la raquette et ça casse très vite. J'ai essayé deux autres multi et même chose. Le Duramix en 1.40 pas bon du tout.

- Babolat origin : pas mal, mais casse vite. Et finalement pas si confort que ça car j'ai eu quelques alertes au bras avec. Même tendu à 21/22.

- Hybride Revolve/S-gut : alertes au bras.

- Revolve à 21 kilos : alertes au bras. En dessous, c'est trop peu tendu.

 

Depuis hier, je commence à avoir mal au coude en tapant au clavier et parfois en manipulant la souris. En tournant la poignée de gaz sur la moto. Alors que jusqu'ici les désagréments arrivaient dans le jeu, mais le lendemain ça allait. J'ai l'impression qu'il est temps de dire stop. Je crois que j'ai trop longtemps occulté la réalité tellement je me sens bien dans le jeu avec cette raquette. Mais là j'ai pas envie d'en prendre pour 1 an de kiné à continuer comme ça.

Je vais faire une pause tennis rapidement et voir ce que ça donne niveau coude. En attendant, je souhaite commencer une réflexion pour un cadre qui me laisse un peu plus tranquille.

Le cahier des charges :

- adapté pour mon jeu de service/volée

- qui ne m'empêche pas de mettre beaucoup d'effets au service (sans ça je suis un peu perdu)

- qui ne soit pas moche. Selon mes goûts hein :P : pas de pure drive, de machins bariolés ou flashy. Pas de jaune. C'est con mais une raquette moche c'est même pas la peine que j'aille sur le terrain !

- je ne suis pas fan de Prince.

Celles que je trouve sympa à regarder :

- Strike 100,

- Strike 16x19 ou 18x20,

- Yonex Vcore F 290 (j'ai tapé 10 minutes avec ==> sympa)

- Yonex Vcore F 310

- Yonex Ezone DR 100 ou 98 (oui c'est un peu jaune)

- Yonex Vcore duel G100 (300 g)

- Volkl G7 (je sais c'est flashy mais j'aime !)

- Wilson 97S

- Pacific x force n°1

- Pacific X fast Pro

- Pacific X tour pro

- Head prestige graphene S

- Kennex Redondo (bordel elle est belle !!!)

Bien entendu, ce sera cordé en multi.

Comme je ne vais pas tout essayer, est-ce qu'il y aurait certains cadres à privilégier là-dedans ? A éviter ? D'autres suggestions ?

Là je sens que je vais ressortir les ProKennex Qtour... si le bras le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head prestige graphene S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confort... yonex et pacific voir Prince...

 

babolat pure drive fsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te faire tester la x force pro no.1 si tu veux. 

Tu avais aussi essayé mes Yonex vcore tour 97 310g que tu trouvais un peu lourdes non ? Sinon de très bonnes raquettes confortables avec une prise d'effets très correcte pour un 16x20 et un tamis 97.

D'après les retours que j'ai lu, la nouvelle prestige S serait effectivement  un bon choix de test.

Bon courage !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te faire tester la x force pro no.1 si tu veux. 

Tu avais aussi essayé mes Yonex vcore tour 97 310g que tu trouvais un peu lourdes non ? Sinon de très bonnes raquettes confortables avec une prise d'effets très correcte pour un 16x20 et un tamis 97.

D'après les retours que j'ai lu, la nouvelle prestige S serait effectivement  un bon choix de test.

Bon courage !

 

oui j'avais tapé un peu. C'était pas mal en effet ! J'avais dit que c'était lourd ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de 290g, tu avais évidemment senti la différence de poids. Tu l'avais d'ailleurs reposé assez vite.

Tu ne te souviens pas de ton ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que ça m'avait plutôt plu. Bon à mon âge on oublie vite :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as un bon budget à consacrer, tu peux aussi te faire ta propre raquette (sur pas mal de paramètres) chez Head:

 

https://custommade.head.com/fr/

 

Si tu veux custumiser pour un prix raisonable, tu as Didier Mahet.

Vu ton cahier des charges technique va chez Volkl organix g de 7 à 10 en passant par la v1. Le look est un tantinet fluo mais si tu aimes le look de la 7 go. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blade 104 ? 

en hdx 1.24 tension 22/21  (avant j étais a 25/24 ça ne parté pas de la raquette)

adepte de service/volee  sensation 10/10

confort 9

vitesse 9

effet 7

a essayer....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma raquette et je pars une semaine vendredi si tu veux la test Mat...(version 2013)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai la nouvelle version

thoomas tu cordes en quoi et quelle tension ? ton ressenti ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire essayer la DR100 si tu veux. Elle est assez polyvalente axée puissance mais ça manquera sans doute un peu de maniabilité. Niveau effets ça envoie bien. Et si t'achètes la volkl ou la Vcore ou la prestige S je veux bien essayer ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hdx, en général 23/21. On est proche donc. Mon ressenti est que cette raquette est bonne à la volée. Après niveau effet, c'est pas le mieux vu le plan de cordage, même si ca va.

Ensuite j'ai pas le même niveau que Mat ni les mêmes exigences, donc dur à dire...moi j'aime le tamis agrandit, ca me fait moins boiser, et la raquette plus longue me permet de compenser un jeu de jambes et une anticipations médiocres..mais est ce que Mat y trouvera son compte, je sais pas!

Et puis c'est une des rares raquettes avec laquelle je peux jouer sans avoir mal (à condition de mettre du multi) tout en ayant une sensation assez sèche à l'impact...donc moi je l'aime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette plus longue effet de levier au service pour plus de puissance donc ça peut convenir a mat

le dribling permet plus de puissance, la section en demie lune permet de fermer un peu plus ses prises afin de mettre de l effet et de ne pas boiser

le plan de cordage donne du confort à défaut de puissance, la puissance on l a dans le choix du cordage et de la tensioni

voila mon analyse

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces bonnes idées ! 

Pour la Blade 104, effectivement j'y avais pensé. Mais elle est rallongée et j'ai un doute là-dessus pour jouer à la volée. Point fort : elle n'est pas moche :P Ca mérite un test.

Pour la suggestion de Kramer, je me dois de l'écouter vu qu'il connait bien le jeu S/V quand même :P Je vais la tester. Je vais un peu passer pour un extra terrestre avec ça, mais elle tabasse niveau couleur :wub:

Pour la Yonex DR 100, il y a Juju qui joue avec (enfin la AI 100 qui est proche) et qui a un jeu proche du mien. J'ai un peu peur du poids en tête...

Bon je vais demander à TWE la Prestige S et la Volkl G7 déjà. On a droit à 2 raquettes ?

 

PS : ce soir j'ai joué en tournoi, au moment de prendre la Qtour j'ai finalement pris ma wilson 97LS. Il y a vraiment une bonne osmose, mais pas brillant niveau du bras ce soir :online2long:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement la prestige s est je pense le bon test à faire,ayant vu ton jeu et ayant joué avec les trois raquettes que tu nommes

la qtour,la ps 97 ls et la prestige s,la g7 envoie des brins,je l'ai eu,enfin la version sans g,mais c'est raide,et manque de toucher,par contre en scuds de fond de court

ça le fait

bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. J'ai commandé la prestige S et la volkl chez twe. Les autres je vais compter sur les classimiens pour yonex pacific et Wilson 104 ! 

Au passage j'avais essayé la kennex Q5 : pas mal mais pas transcendant non plus dans mes souvenirs. À voir peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense aussi que la Prestige S mérite un test (elle a un peu plus de poids en tête que ta PS97 LS mais ca devrait aller) et je dirais même plus que si tu trouves la version non XT ça serait top pour toi (moins d'inertie et moins polarisée)

Le Pure Strike 100 mérite le test aussi, c'est vraiment dans la même famille de cadre que la 97LS, mais en plus tolérant. En plus vu les prix actuels tu peux te faire plaisir.

La Yonex DR 98 lite, trop souvent oubliée. C'est une mini DR 98 avec une inertie plus contenue, c'est confort ça part bien c'est precis et ca prend bien les effets.

Volkl Super G 10 295g, par contre la couleur risque de pas te plaire ;)

Pour finir je sais que tu as dis ne pas aimer Prince, mais la Textreme Tour 100T est totalement dans tes critères pour le coup.

Bon test !

Modifié par Privatejoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une strike est aussi possible,et en plusieurs modèle et plan de cordage

g10 possible,et chez prince plusieurs répondraient à tes critères la 100 t,et la prince tour 98(ex rebel)le système exo3 dessus est gage de confort eu la raquette garde du contrôle,sinon prince tour pro 98,très sympa j'ai trouvé

perso,il faut tester prince c'est très bien aussi

allez j'arrète là;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La strike 100 je l'avais trouvée très proche de la 97ls. Niveau confort ça donne quoi ? Avec un multi bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est je pense un peu mieux

bizarre que tu ai pas trop aimé le hdx tour sur ta ls,perso je l'avais joué avec cette configuration avant de l'acheter et j'avais aimé

tu l'avais en quelle jauge et tension?

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La strike 100 je l'avais trouvée très proche de la 97ls. Niveau confort ça donne quoi ? Avec un multi bien sûr.

C'est moins raide, clairement.

En plus ca bouffe moins les cordages que la PS97LS donc tu pourras envisager d'autres cordes peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mathvieu,

ayant joué pendant un long moment avec la 97LS et l'ayant revendu pour tester autre chose (avec pleins de regrets derrière), je peux te dire que passer à la Textreme tour 100T m'a permis de retrouver des sensations assez similaires.

Puissance, contrôle, maniabilité, stabilité -> 97LS = 100T

Confort, tolérance -> 97LS < 100T

Effets -> 97LS > 100T

Franchement, si tu cherches une 97LS plus arm friendly, la 100T est pour toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×