py25 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 je joue en hdx 1/30 tendu 25kg, j'adore ce cordage à tous les niveaux ( s'il faisait plus d'effet ce serait la perfection )durée 1 cordage /mois ( 27 euros posé ) je joue 2x/ semaineje voudrais moins cher ms y a t il un "équivalent" du coup en mono avec les mêmes qualités ( hormis multifil )merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 Y a pas 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoomas Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 Peine perdue j'ai pas mal cherché...tu as le NRG que je trouve assez similaire, genre un peu le même en un peu moins bien, mais il est lui aussi cher (2/3€ de moins) donc au final...même si sur l'année ca te fait 30€ de moins..Un que j'ai trouvé pas mal, qui me protégeait mon coude et mon poignet pareil, c'est le Sgut de chez Head, deux fois moins cher au moins. Mais au bout d'une heure les cordes bougent beaucoup, et entre chaque point tu dois combler les trous..J'ai pas trop creusé dans cette catégorie de Sgut...Tu peux toujours le tester la jauge au-dessus, en 1,35, et voire combien de temps il dure...Y a rien d'équivalent en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
py25 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 c est ce que je pensais..... grrrrjauge plus grosse : pour rappel je gagne quoi ( a part duree de vie ) et je perds quoi ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoomas Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 http://www.templeducordage.com/jauge-cordage-tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 Le HDX est assez exclusif et n'a pas d'équivalent à ma connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 Un remplaçant? C'est la question à 1000 euros. Y'a peut-être moyen de trouver ailleurs des sensations différentes mais qui pourraient convenir. xr3 en multifilament, Origin ou un autre mono souple. En S gut je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 Tente déjà le 1,35. Si il tient quelques heures de plus c'est déjà économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 25, 2016 Le souci en mono ou SG sera la tenue de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) February 25, 2016 Si le HDX 1,30 tient environ 12h, le 1,35 devrait mieux faire. Il faudrait un mono qui tiennent 12 à 15h de jeux, et il y en a peu j'ai l'impression. Viper ou co3 spin? Mais par rapport au HDX , je sais pas si ca convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elytennis Signaler ce message Posté(e) February 25, 2016 HELLO je joue aussi en HDXet je suis passé sur 1.35 car je cassais trop vite aussi le 1.30pas de pb pour moi, je ne ressens pas le différentiel de puissance et cela tient plus longtemps :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) February 25, 2016 Pourrais-tu préciser quelle augmentation de durée de vie tu as constaté ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elytennis Signaler ce message Posté(e) February 25, 2016 on va dire 4 à 6h de plus (selon entrainement ou match) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthurito Signaler ce message Posté(e) February 25, 2016 Je suis passé du TGV au HDX et je pense avoir trouvé le cordage qui me convient Par contre j'ai cassé au bout de 4 heures. Sur une grosse mine en CD décentré donc je vais refaire un test. Si je ne dépasse pas les 15 heures je changerai de gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
py25 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2016 HELLO je joue aussi en HDXet je suis passé sur 1.35 car je cassais trop vite aussi le 1.30pas de pb pour moi, je ne ressens pas le différentiel de puissance et cela tient plus longtemps :-) Tu as modifié ta tension ? Si oui combien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
py25 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2016 En augmentant la jauge tu as modifié tension si oui combien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinci Signaler ce message Posté(e) February 25, 2016 Bonsoir Messieurs,Je vous conseillerai de tester le MCT Stratospeed qui est un mono très souple et très confortable, une bombe et en plus à un prix très compétitif...A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
py25 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2016 j'ai recordé en 1/35on verra la tenue par rapport au 1/30merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) February 27, 2016 Bonsoir Messieurs,Je vous conseillerai de tester le MCT Stratospeed qui est un mono très souple et très confortable, une bombe et en plus à un prix très compétitif...A plusHeureusement que tu es là, sinon on passait complètement à côté dis-donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guerilla Signaler ce message Posté(e) February 27, 2016 bonsoirje joue en HDX 1,24 sur des wilson blade 104 tension 22/21 je fais 8 heures. J ai investi dans une machine et 19,75 au vu des sensations et du plaisirs ça n a pas de pareil.je suis un old school à l'époque un bon cordage fallait compter si on le traduit en euro compter 25e A mes yeux c est pas chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2016 IL est vrai que ce cordage HDX est vraiment intéressant mais je trouve que les sensations bougent trop dans le temps:- Super sensation, crispy puissant la 1er heure.- Un peu moins puissant et réactif après.- Dés que le multi s’effrite trop on attaque le mono et les sensations chutent.En 1.30 je casse en 6-7 heure sachant que la dernière heure est pas top en sensation.En 1.35, je le coupe avant la casse car même il ne casse pas les sensations sont plus la (pour le 1.35 rajouter pas plus d'1h de jeu avec sensation).En fait passer en 1.35 ne change pas trop la durée avec les sensations.C'est vrai que cela demande un bon budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
py25 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2016 IL est vrai que ce cordage HDX est vraiment intéressant mais je trouve que les sensations bougent trop dans le temps:- Super sensation, crispy puissant la 1er heure.- Un peu moins puissant et réactif après.- Dés que le multi s’effrite trop on attaque le mono et les sensations chutent.En 1.30 je casse en 6-7 heure sachant que la dernière heure est pas top en sensation.En 1.35, je le coupe avant la casse car même il ne casse pas les sensations sont plus la (pour le 1.35 rajouter pas plus d'1h de jeu avec sensation).En fait passer en 1.35 ne change pas trop la durée avec les sensations.C'est vrai que cela demande un bon budget.pas de ton avis, je l'apprécie jusqu' à la casse et je ne trouve pas tant de décalage du début à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoomas Signaler ce message Posté(e) March 5, 2016 Personnellement, la première heure il ne me plait pas tant que ca. C'est plutôt dans la deuxième phase, entre 2 et 8/10h de jeu que je le trouve topissime.Après, en 1,35, je trouve aussi qu'au bout de 10h les sensations sont moins bonnes...alors que le cordage n'est pas vraiment abimé.Le 1,25 est celui qui m'a le plus plu, là c'est vraiment la rolls, mais ca casse assez vite. Le 1.30 au final me semble être le bon compromis, il casse au bon moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 6, 2016 perso je trouve le hdx tour(1.35) très bon du début et pratiquement jusqu'à la cassede plus il est tout de même costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 6, 2016 Personnellement, la première heure il ne me plait pas tant que ca. C'est plutôt dans la deuxième phase, entre 2 et 8/10h de jeu que je le trouve topissime.Après, en 1,35, je trouve aussi qu'au bout de 10h les sensations sont moins bonnes...alors que le cordage n'est pas vraiment abimé.Le 1,25 est celui qui m'a le plus plu, là c'est vraiment la rolls, mais ca casse assez vite. Le 1.30 au final me semble être le bon compromis, il casse au bon moment.Je suppose que tu dois le tendre un poil trop fort s'il ne te convient pas totalement fraîchement posé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites