reversdepapier Signaler ce message Posté(e) February 23, 2016 Bonjour,Alors je suis un joueur débutant ( 1an de pratique ). J'ai une aero pro team et je me demandais à partir de quand il faut envisager de changer de raquette.Je suis bien conscient que la raquette ne fera pas le jeu toute seule, mais il m'est d'avis qu'un matériel peu avoir un impact sur la progression/ stagnation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) February 23, 2016 Sincèrement l'aéropro team et capable de t'accompagner un moment et encore plus si tu la modifies un peu par la suite...De base tu peux attendre milieu de 3e série pour commencer à regarder du côté d'une modification.Apres c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 23, 2016 Tout dépend des sensations.Ensuite, si tu n'as pas changé le cordage depuis l'achat, change le.En mettant un multi vu le cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) February 23, 2016 L'aeropro team est vraiment une superbe raquette, pour l'avoir eu entre les mains pendant un moment, je la trouvais maniable (pas trop lourde), tolérante, capable de bien envoyer (penser à trouver le cordage et la tension qui te va bien) et assez stable.J'ai du mal à voir comment elle pourrait ralentir ta progression actuelle, tu as encore bien de la marge avant de pouvoir dire que c'est la raquette qui est le maillon faible de la chaîne (A l'époque où je l'avais, elle avait été récompensée plusieurs fois dans sa catégorie par tennis addict, je ne sais pas si c'est une référence mais bon)Mais comme dit totoro, si tu as un mauvais feeling avec, tu peux très bien changer.J'utilise cette base de données des raquette en fonction de ce que je recherche à améliorerhttp://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/index.phpTu peux y trouver des propositions de cadres au caractéristiques proches voir même comparer ta raquette avec un modèle sur lequel tu lorgnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) February 23, 2016 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reversdepapier Signaler ce message Posté(e) February 23, 2016 Attention,ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit J'ai bien posé la question à partir de quand ?Je pense que pour l'instant l'aéroproTeam me suffit amplement. Mais quels indicateurs montrent que le cadre n'est plus adapté?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 23, 2016 Tu sens que tu manques de puissance, de stabilité quand ça va plus vite, de poids dans ta balle...Perso je ne peux pas jouer sous 300g par exemple.C'est avant question de sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) February 23, 2016 +1Je te conseillerais d'envisager de changer de cadre seulement si les tests de différents cordage ne t'apportent pas ce que tu veux.ça reste encore la solution la moins coûteuse de tester différentes cordes qui vont dans le sens de ce que tu recherches (puissance, contrôle, feeling).si ça ne donne rien, la puissance et le contrôle peut s'obtenir en prenant un cadre plus lourd en effet mais cela peut aussi nuire au feeling de maniabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) February 23, 2016 +1Je te conseillerais d'envisager de changer de cadre seulement si les tests de différents cordage ne t'apportent pas ce que tu veux.ça reste encore la solution la moins coûteuse de tester différentes cordes qui vont dans le sens de ce que tu recherches (puissance, contrôle, feeling).si ça ne donne rien, la puissance et le contrôle peut s'obtenir en prenant un cadre plus lourd en effet mais cela peut aussi nuire au feeling de maniabilité.Certes, mais aussi apporter un plus en terme de préçision (de par la stabilité accrue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) February 23, 2016 La question peut en effet se poser par rapport au niveau des adversaires que tu rencontreras le plus. Ton choix sera sans doute différent si tu tapes qu'avec des milieux de 4eme serie ou de plus en plus souvent avec des 3eme etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 Avec une raquette plus lourde, tu auras certes plus de stabilité mais tu perdras en facilité de jeu lorsque tu seras débordé et que tu devras faire appel à des coups de poignets pour ramener les balles, il faudra être capable de maîtriser le poids supplémentaire et cela sur la durée, pas sur une courte partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 Si il faut vraiment il peut tester de modifier son aeropro team en la montant vers 290-295g non cordée (+10-15g quand même déjà ), en mettant plus en manche qu'en tête pour éviter d'obtenir une grosse inertie.je serais toi je partirais déjà sur +10g avec 3g reparti à 3h/9h et 7g sous le grip. Tu devrais déjà sentir une belle différence.Je peux te parler de vécu car j'ai modifié ce cadre. J'aimais la drive mais je la trouvais exigeante par sa polarisation de tête (je supporte mal les cadres dont le poids en tête est essentiellement à 12h) et assez usante par moment pour une 300g.Résultat je me suis tourné vers les Team car moins polarisées et très facilement modifiables. Je les ai montées à 307g non cordées (silicone et plomb), un équilibre cordée à 32,2cm, avec une inertie équivalente à une Drive mais moins polarisée. Au final je me régale, j'ai une grosse stabilité, une bien meilleure tolérance, plus de maniabilité et même un peu plus de contrôle (un peu moins de puissance facile aussi mais c'est ce que je voulais). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 Avec une raquette plus lourde, tu auras certes plus de stabilité mais tu perdras en facilité de jeu lorsque tu seras débordé et que tu devras faire appel à des coups de poignets pour ramener les balles, il faudra être capable de maîtriser le poids supplémentaire et cela sur la durée, pas sur une courte partieça dépend de la puissance et l'inertie de ton cadre. Avec l'extrême je n'ai jamais eu autant de facilité en défense, et surtout ça répond encore contre des joueurs plus solides. Moi je trouve que c'est plus dans le fond de court classique que cela exige une belle préparation et des coups amples quand on veut installer le jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 Je donne pour exemple ce qui m'est arrivé récemment:Je suis passé d'une PS 97LS (290 grs équilibre en tête) à une Tour Pro 100 ESP (313 grs équilibre en manche) car je souhaitais obtenir plus de stabilité et de puissance.J'ai bien eu ce que je voulais et les sensations étaient excellentes et je me disais que mon bras arrivait à gérer le poids de mon nouveau cadre (des entrainements de 3h00 avec des partenaires de mon niveau se déroulaient sans fatigue).Puis vint le moment de commencer la compétition et d'affronter des joueurs avec un jeu plus puissant et rapide, c'est à ce moment que je me suis rendu compte que les conditions de matchs officiels (stress, volonté de tout remettre, crispation) pouvaient entrainer plus rapidement une fatigue musculaire.C'est uniquement dans ces conditions que je me suis rendu compte que si j'avais eu une raquette plus maniable, j'aurais pu ramener bien plus de balles lorsque j'étais débordé.Du coup, je suis repassé sur une Prince Textreme Tour 100T (290 grs) et quand je suis en tournoi, c'est un vrai plaisir de ne ressentir aucune gêne du début à la fin des matchs.Pour le fun, j'ai testé récemment les Yonex DR100 et Prince Textreme Warrior 100 pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre et bien que ce soient de superbes cadres, très stables tous les deux et disposant d'une bonne dose de puissance "facile", cela reste encore pour moi des cadres qui sont comme même exigeant sur la durée et le gain apporté n'est pas si énorme que cela par rapport à la 100T.Mon conseil au final:Une fois la décision prise d'investir dans une nouvelle raquette, il faut essayer de la tester dans des conditions où l'on s’investit à fond!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 C'était quoi les classements des plus costauds?je pense que ça doit aussi dépendre des bras et du style de chacun. Moi j'ai justement senti que la 100 était déjà trop limitée en stabilité contre des 3eme série sérieux. J'ai aussi l'impression d'avoir plus d'efforts à fournir avec une raquette légère et moins stable pour ramener une balle en bout de course (avec un minimum de qualité pour pas se faire punir derrière), comme quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) February 24, 2016 En début de 30ième série, tu commences à avoir des joueurs qui envoient du lourd.Mais ce n'est pas uniquement une question de puissance en fait, c'est plutôt une question d'adversaire capable de te faire cavaler de gauche à droite tellement il trouve des angles de fou.Contre ce type de joueur, j'ai souvent eu à utiliser les coups de poignets pour redonner à la balle juste ce qu'il faut comme effet pour revenir de l'autre côté du filet.C'est clair que si la balle est puissante en plus d'être bien croisée, une raquette plus lourde apportera plus de stabilité à la tentative de remise mais encore faut t'il être répéter cette gestuelle de nombreuses fois.Avec la 100T, même si c'est moins stable, j'arrive quasiment à tout remettre tandis qu'avec la Warrior 100 ou la DR100, ça allait dans le filet car je n'arrivais pas à imprimer assez de vitesse à la tête de raquette.C'est clair que je me suis souvent fais punir derrière quand la remise était courte mais quand elle était bonne, c'était un sacré coup défensif (lob, amorti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites