Dragan Signaler ce message Posté(e) May 25, 2017 @titouess oui ca vaudrait le coup mais je ne pourrai vraisemblablement pas :-S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2017 Bon, je viens de taper 3h au Luxembourg (je suis cuit cuit xD). D'ailleurs, on a “viré" David Pujadas du terrain . 3h avec du Lynx 1,20. Je le trouve plus raide que le Stratospeed. Je préfère donc la sensation de souplesse du Stratospeed mais il y a légèrement moins de contrôle avec. Je fais des coups gagnants plus foudroyants avec le Stratospeed mais plus de fautes. Les 2 cordages grattent vraiment bien. Par contre, le Lynx est vraiment au-dessus à la volée et en toucher. À cause de la jauge plus fine ? J'ai quand même un dilemme parce que je préfère vraiment le feeling à la frappe du Stratospeed mais je suis plus efficace avec le Lynx. Je pourrai tenter d'augmenter la tension du Stratospeed mais ça m'embête quand même de monter à 25 kg. Je retesterai le Stratospeed à ma prochaine séance plus longuement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejedi Signaler ce message Posté(e) May 25, 2017 Il y a 3 heures, shinobs69 a dit : D'ailleurs, on a “viré" David Pujadas du terrain . Le pauvre il doit en avoir marre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragan Signaler ce message Posté(e) May 25, 2017 Seconde séance et toujours le même paradoxe ! Sublime en revers, aussi bien en lift qu'en chop, la tête de raquette voyage facilement, c'est stable à l'impact. Et en coup droit c'est dégueulasse, aucune sensation, ça ne part pas, c'est pas stable, zéro sensation... Bref, next !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 26, 2017 franchement dragan pour avoir joué hier,assez longuement ton problème je pense vient du cordage avant tout j'ai bien tapé en coup droit et pas de grief à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 28, 2017 allez aujourd'hui 2 heures 30 joué sous bulle,chaud et moite mais j'ai pris mon pied,j'ai joué décontracté sans forcer,en m'appliquant sur les zones jouées,je suis vraiment conquis par la précision de la raquette allié à une facilité niveau maniabilité,j'ai alterné tout type de frappe et vraiment c'était très bien un truc avec c'est la relative facilité de passer de la défense à l'attaque,je trouve le cordage hybride lui va à ravir 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) May 28, 2017 Le 01/04/2017à15:05, Remy0667 a dit : Ce qui est également un peu déstabilisant avec les raquettes VolKl , c'est cette forme un peu rectangulaire du manche . J'ai toujours un peu du mal avec cela des que je joue en Volkl . C'est vrai ! Je ne l'avais pas remarqué sur mes C10 mais les VS8 m'ont bien fait sentir ce manche anguleux xD : Même taille de manche (3), même surgrip (Overgrip perforé) bien positionné en bas du manche comme sur mes C10... En plus, Didier a retiré le bouchon. Bon après, j'ai joué plus que d'habitude (3h) et j'ai bien douillé ailleurs également : Révélation On verra si demain ça se reproduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 29, 2017 moi jamais eu de problème avec les manches volkl sinon shinobs,sur la photo ton pied est tout fripé,tu sortais de bain? tu as quoi comme chaussures? ton grip c'est le wilson?tu as tendance à la sudation? autre question existentielle,tu as eu par le passé une fracture au poignet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2017 Il y a 3 heures, titouess a dit : moi jamais eu de problème avec les manches volkl Moi non plus depuis 20 ans que je joue avec cette marque xD. Il y a 3 heures, titouess a dit : sinon shinobs,sur la photo ton pied est tout fripé,tu sortais de bain? Non, après retrait des chaussettes mouillées. Je transpire beaucoup des pieds xD. Il y a 3 heures, titouess a dit : tu as quoi comme chaussures? Nike Air Vapor Advantage depuis longtemps. Il y a 3 heures, titouess a dit : ton grip c'est le wilson?tu as tendance à la sudation? Grip : Babolat Syntec Pro Surgrip : Wilson Overgrip Oui, je transpire beaucoup des mains également. En général, j'ai des ampoules (mains et pieds) une fois par an aléatoirement donc rien de grave tant que ce n'est pas répétitif. Il y a 3 heures, titouess a dit : autre question existentielle,tu as eu par le passé une fracture au poignet? Non, jamais de problème au poignet. J'imagine que tu poses la question à cause de la boule en bas à gauche xD. Je l'ai depuis que j'ai posé ma main sur une souris ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 29, 2017 ok,tu mets un produit spécifique,talc,autre? en sur-grip le tourna est réputé question absorption,pas testé,et j'ai la chance de peu suer oui c'était la petite boule qui me faisait dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2017 Non aucun produit. Ouais, j'ai testé le Tourna. Il fait tellement bien son boulot que les zones de frottement chauffent et j'ai des ampoules en 5 minutes xD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2017 il y a 12 minutes, shinobs69 a dit : Non, jamais de problème au poignet. J'imagine que tu poses la question à cause de la boule en bas à gauche xD. Je l'ai depuis que j'ai posé ma main sur une souris ^^. Change de souris HS mais moi qui suis toute la journée avec une souris en main, je suis un inconditionnel des Logitech MX... Pas de boule avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 29, 2017 à l’instant, alex684 a dit : Change de souris HS mais moi qui suis toute la journée avec une souris en main, je suis un inconditionnel des Logitech MX... Pas de boule avec Mx Master Forever <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2017 Une cal de plus, c'est tout xD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2017 Bon, le Lynx 1,20 a duré 5h... Je vais revenir sur du 1,25 sniff. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) May 30, 2017 Il y a 8 heures, shinobs69 a dit : Bon, le Lynx 1,20 a duré 5h... Je vais revenir sur du 1,25 sniff. Dommage mais prévisible. Tu restes sur le lynx plutôt que stratospeed? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2017 Oui, je pense. Le Strato est le cordage le plus confortable que j'ai testé (après le boyau). Il est souple et vraiment très agréable. Mais, il est vachement puissant et n'est pas évident à contrôler (au service notamment). Si j'en garde sous le bras, ça va mais je ne peux pas lâcher les chevaux et il faudrait que je monte la tension au moins à 25kg, ce que je n'ai pas envie de faire. De plus, il gratte moins que le Lynx. Le Lynx est plus raide mais procure plus de contrôle à tension égale. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2017 Tiens, j'avais lu sur le test de Tennis Warehouse que le Lynx en couleur jaune était plus confortable que le noir. Je pensais que c'était du pipeau mais ça ne l'est pas. Question d'additif ? Maintenant, je comprends pourquoi je trouve le noir raide en comparaison du jaune sur mes C10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) May 30, 2017 En plus le lynx c'est censé être relativement confortable pour un mono non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2017 Oui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 30, 2017 Il y a 7 heures, Jiboubou a dit : En plus le lynx c'est censé être relativement confortable pour un mono non? non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2017 Je trouve que le jaune l'est en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) June 10, 2017 @shinobs69 Tu les eues à 300g tes VS8 ou bien Didier te les a préparées à tes specs ? Car Didier me disait par mail que quasiment toutes celles qui étaient qu'il avait reçu étaient 5 à 10 g plus légères. Je joue lundi avec une VS8 test et elle est à 308g cordée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2017 Didier les a réajustées aux spécifications papier : retrait du bouchon et un peu de plomb sous le jonc. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2017 Bon, le 1.25 se rince en 7h... 10h pour le 1.30. C'est fou, je tape 1h, on commence un match, je break et bim, je ne sens plus rien et le cordage ne gratte plus du tout soudainement :o. Je m'obstine xD, et mon partenaire me break 2 fois blanc, je suis mené 3/1. Je change de raquette et je gagne 6/3 lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites