Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dimawoun

Impossible de changer de raquette....

Recommended Posts

Effectivement, la Yonex est très contrôle (parait qu'elle est dure pur le bras également). Si tu cherche ce genre de raquette, donne sa chance à la Textreme 100T, un des rares cadre contrôle à 290g ( le confort en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la blade est censée être plus puissante que la vcore:

Test blade

En plus en version light, je pense que ça va être chaud! Les version L de la ligne textreme semblent effectivement plus adéquates (les seules light d'une marque que j'ai pu apprécier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas dure pour le bras, tout depend avec quelle corde et quelle tension utilisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas dure pour le bras, tout depend avec quelle corde et quelle tension utilisées.

Laquelle? Parce que quand je disais version light, je reparlais de la vcore.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonex vcore. à tendre tres bas avec une corde vive.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous !

J'ai un peu de retard je pensais vous faire mon compte rendu plus tôt mais j'avais un tournoi (aujourd'hui) et je n'ai pas pu faire tous les tests voulu MAIS j'ai du nouveau.

Donc Lundi test en entrainement :

T-fight 280 (280g 16x20): Cordée en TGV. J'ai vraiment eu de bonne sensations avec, surtout sur ma deuxième balle de service qui était plus grattée naturellement. Par contre je n'ai pas trouvé une grande réactivité et encore moins d'explosivité en conclusion c'est une bonne raquette confortable et régulière.

Pure Storm Team (285g 16x20) : Cordé en Mono (pas de marque apparente). J'ai fait 4 échanges avec et je l'ai reposé. J'ai détesté le bruit et la sensation à l'impact.

V core Tour F 97 (290g 16x21) : Cordé en mono 24Kg orienté puissance (Marque de mon revendeur). Premières échanges et premiers sourires :wub:. J'ai trouvé le cadre très tolérant malgré sont petit tamis 97 (le 16x21 et le savoir faire de Yonex pour le décentrage doivent aider) et quand je m'investi dans la balle et que je la tape bien elle répond tout de suite (peu être un léger manque de lourdeur dans les balles).  Étrangement mes balles frottées étaient vraiment plus travailler...je ne sais pas si ca venez de moi, de la raquette (la c'est pas le plan de cordage) ou de mon esprit . Pour finir au service.............Un vrai bonheur. Gain de confiance et de précision. 

Fin de mon test pas de conclusion trop hâtive je demande une confirmation.

Aujourd'hui premier tournois de l'année pour moi (suite à ma blessure et ma période de repos) je rencontre un 30/2 de mon club. Je décide de commencer directement avec la Yonex. Résultat 6/2 - 6/2 avec une vrai sensation d'en avoir vraiment encore sous le pied. 6 Aces et 5 services avec retours fautes directs (je ne considère pas ca comme un ace mais c'est un point important dans mon jeu). 2 Doubles fautes et très peu de faute directes de ma part. 

Cela confirme mon choix de nouvelle raquette. Bien content elle me correspond bien. Ayant parlé avec le revendeur il m'a confié être classé 15 et n'avoir changé seulement de raquette cette année. Il ne jouai qu'en 270g  et viens de passé en Raquette Head Graphene XT Radical S (280g). Pour lui jouer avec des raquettes de 300g et plus quand la technique ne suis pas est très castrateur et il pense que beaucoup de joueur entre 30/2 et 15/2 devraient persister dans des poids en dessous des 300g ils gagneraient en régularité et en confiance. Je ne sais pas du tout si cela est vrai ou un bon conseil mais pour moi qui avait du mal à jouer au dessus de 280g c'est plutôt cohérent dans mon cas.

Merci à tous pour vos propositions et vos commentaires.

Modifié par Dimawoun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur un cadre léger. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24kg en mono...

Et sur un cadre léger. <_<

D'après le vendeur oui. En quoi cela vous étonnes ? 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup. Tu peux tendre moins sans perdre de contrôle, surtout avec 21 travers (sorry).

Et du mono sur un cadre de moins de 300g peut entraîner des blessures aux tendons à cause de vibrations par manque de matiere

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 travers, mais le contrôle est tres bon sur ce cadre.
tendre aussi fort est une connerie, particulierement en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très Bien je n'ai pas ressenti de gêne particulière mais si je pouvais prévenir que guérir ça ne ferai pas de mal.

Que me conseillez vous comme cordage et tension du coup ?

Après je ne vous embêterez plus promis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX tour, babolat origin,...

Des multis orientés contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat origin 1.25 et si tu aimes les tensions fortes, teste à 24kg.
mais tu pourras descendre facilement par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×