Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erwin

les types de joueurs

Recommended Posts

est-ce que vous pouvez me dire les differentes categories(voire sous-categories) de joueurs de tennis? SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose style serveur-volleyeur, "limeur", etc...

exactement...

pour ma part, je defends beaucoup mais je ne sais pas le nom de la categorie dans laquelle je me situe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi je fais encore partie de la catégorie des rameurs... Je cours beaucoup sur le terrain, pas forcément bien et pas forcément à bon escient non plus, je renvoies la balle où je peux (non la je commence à savoir où je dois la renvoyer...). Bref je rame pour marquer un point et a fortiori pour remporter un jeu! :lol::lol::lol:

Non je rigole tu veux savoir les catégories de joueur au niveau "pro"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement...

pour ma part, je defends beaucoup mais je ne sais pas le nom de la categorie dans laquelle je me situe.

bah t'es principalement un defenseur lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement...

pour ma part, je defends beaucoup mais je ne sais pas le nom de la categorie dans laquelle je me situe.

Moi, j'aime pas les catégories d'abord !!!!!! :angry: alors je frappe, je fais des amorties, je chope, puis je lifte, je monte, je reste derriere.. bref un vrai chieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une attaquante, j'ai un lift très attaquant, revers frappé à une main, de temps en temps amorti, shop et dès que je fais une bonne attaque je finis à la volée. Et parfois service volée. J'aime bien prendre les devants dans les échanges, je dicte la cadence dès que c'est possible. Donc si tu as bien compris, moi c'est l'attaque. Donc catégorie de joueuse attaquante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis une attaquante, j'ai un lift très attaquant, revers frappé à une main, de temps en temps amorti, shop et dès que je fais une bonne attaque je finis à la volée. Et parfois service volée. J'aime bien prendre les devants dans les échanges, je dicte la cadence dès que c'est possible. Donc si tu as bien compris, moi c'est l'attaque. Donc catégorie de joueuse attaquante

en resume, on a le meme jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c rare mais c bien  :)

j'aimerai bien te jouer  ^_^

Eh bien Nat, peut-être qu'un jour on se rencontrera ou on peut aussi s'organiser une partie !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Nat, peut-être qu'un jour on se rencontrera ou on peut aussi s'organiser une partie !!! :rolleyes:

Je ne me souvenais plus, je pensais que tu étais dans le 06, si tu viens en vacances par ici, pourquoi pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais plus, je pensais que tu étais dans le 06, si tu viens en vacances par ici, pourquoi pas ??

Décidemment que de monde dans le 06!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de lire le forum avant de créer un topic', dans la mesure où bien souvent, les sujets ont été traités plusieurs fois... ;)

Encore une fois, il y avait un excellent post à la GooG là dessus... B)

Je tâcherai de le retrouver, quand j'aurai un moment :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite typologie des joueurs de tennis :

- Le bourrin persuadé d'être un futur champion : Il s'y croit à mort et frappe toutes les balles à pleine puissance. Il fait dix fois plus de fautes directes que de points gagnants et perd donc la majorité de ses matchs (sauf quand il tombe contre d'autres joueurs de la même catégorie, là ça s'équilibre). Si par hasard, avec un peu de chance, il met une balle dans le terrain, il en déduit que "ça vient" et qu'il est sur la bonne voie.

- Le limeur timoré : Il n'ose pas prendre de risques. Craintif sur le court comme dans la vie, il se contente de faire des passes à son adversaire et lui laisse prendre toutes les décisions. Il manque cruellement de confiance en lui mais parvient à gagner quelques matchs lorsqu'il tombe sur des bourrins.

- Le maladroit appliqué : Pour lui, le tennis est un sport très compliqué. Il a beau s'appliquer, il ne comprend pas pourquoi toutes ses balles finissent leur course dans le filet. Il est un fin technicien et répète indéfiniment ses mouvements dans le vide afin de comprendre ce qui cloche. Jeune, il n'était pas très doué en sport et se faisait souvent insulté par ses camarades. Il a une maîtrise approximative de son corps mais possède souvent un matériel très coûteux qu'il n'hésite pas à tenir pour responsable des nombreuses fautes directes qu'il commet.

- Le prétentieux incompétent : A l'écouter parler, il possède le coup droit de Féderer, le revers de Safin et le service de Roddick. Pourtant, une fois sur le court il est nettement moins à l'aise. Son revers ressemble à celui de Nat54 et son coup droit à celui de LittleRoddick. Il enchaîne les fautes directes et accuse le climat, l'état du terrain, la luminosité... Il est de mauvaise foi et déteste perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite typologie des joueurs de tennis :

- Le bourrin persuadé d'être un futur champion : Il s'y croit à mort et frappe toutes les balles à pleine puissance. Il fait dix fois plus de fautes directes que de points gagnants et perd donc la majorité de ses matchs (sauf quand il tombe contre d'autres joueurs de la même catégorie, là ça s'équilibre). Si par hasard, avec un peu de chance, il met une balle dans le terrain, il en déduit que "ça vient" et qu'il est sur la bonne voie.

- Le limeur timoré : Il n'ose pas prendre de risques. Craintif sur le court comme dans la vie, il se contente de faire des passes à son adversaire et lui laisse prendre toutes les décisions. Il manque cruellement de confiance en lui mais parvient à gagner quelques matchs lorsqu'il tombe sur des bourrins.

- Le maladroit appliqué : Pour lui, le tennis est un sport très compliqué. Il a beau s'appliquer, il ne comprend pas pourquoi toutes ses balles finissent leur course dans le filet. Il est un fin technicien et répète indéfiniment ses mouvements dans le vide afin de comprendre ce qui cloche. Jeune, il n'était pas très doué en sport et se faisait souvent insulté par ses camarades. Il a une maîtrise approximative de son corps mais possède souvent un matériel très coûteux qu'il n'hésite pas à tenir pour responsable des nombreuses fautes directes qu'il commet.

- Le prétentieux incompétent : A l'écouter parler, il possède le coup droit de Féderer, le revers de Safin et le service de Roddick. Pourtant, une fois sur le court il est nettement moins à l'aise. Son revers ressemble à celui de Nat54 et son coup droit à celui de LittleRoddick. Il enchaîne les fautes directes et accuse le climat, l'état du terrain, la luminosité... Il est de mauvaise foi et déteste perdre.

On ne citera personne ! :lol:

Désolé, c'était tentant ! :mdr:

Joli post, en tout cas Dyonysos, c'est bien marrant, même la liste reste incomplète... :P

Modifié par Limeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Quoi???

Nan mais t'as pas bien compris , j'en fais ce que jveux , moi , de mon coup droit !( filet , bache , bois , au choix ! ) B):lol::P

mais vous inquiétez pas , j'y travaille , j'y travaille... :D

En tout cas , très bon descriptif Dionysos !

Moi c'est limeur timoré craintif ! :rolleyes:

Modifié par little roddick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la lalallaa

j'pige plus j'croyais que t'avais un jeu c** de contreur... moi plus comprendre

(n'empêche, en tant que partner, ca serait bien qu'on se voit en live ^_^ )

oui c'est pourtant ça car je change de rythme souvent... mais ce que je prefere, c'est me faire agresser et contrer. En fait, j'ai pas de style parce que j'essaie de m'adapter. Mais je suis plus à l'aise pour contrer un bourrin que jouer contre des joueurs qui ne donnent aucun rythme.

D'ailleurs ces derniers mettent souvent en avant notre incompétence à accélerer et donc nos insuffisances techniques !

Mais demande à Kissifrot, je pense qu'il saura mieux me definir que moi meme !!! :w00t::w00t:

On se verra forcément à un moment ou un autre... je pense meme que si tu viens à Paris un jour et que tu me le dis au moins 1 semaine avant, on pourra jouer ensemble. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne citera personne ! :lol:

Désolé, c'était tentant ! :mdr:

Joli post, en tout cas Dyonysos, c'est bien marrant, même la liste reste incomplète... :P

Le numero 4 ce rapproche de notre speciment egalement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouarf, moi c'est l'inverse, je fais ce que je veux avec mon revers et je suis assez limité avec mon coup droit... :(

M'enfin, depuis quelques temps, j'arrive mieux à jouer en avançant et je deviens plus agressif malgré une prise très fermée... ^_^

J'crois qu'avant tout, faut se voir réussir le coup, c'est important... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D:lol:

tu sais que ma coach m'a reprise vendredi dernier quand je disais (ce qui est rare, car je suis mega optimiste) que j'ai pas de revers

elle m'a dit qu'il n'est pas époustuoflant mais pas nul non plus

mais moi ce qui m'énerve c la différence de niveau entre mon CD et mon revers

tu as raison de travailler maintenant ton revers... depuis que je suis equilibre entre les 2 cotes, on est beaucoup plus serein... en tout cas, c'est ce que je ressens. Le plus drole, c'est qu'en travaillant mon revers chope, le revers lifte s'est aussi ameliore. En tout cas tu as raison d'insister a le travailler des maintenant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aussi les serveurs un peu spéciaux, ils te jettent un regard hyper bizarre et commence un geste d'une rare droleté.

Au final l'important est de garder sa concentration et ne pas rigoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le faut ! sinon à + "haut-niveau", elles verront direct mon point faible :o

en fait, ce que ma coach m'a fait comprendre

ok j'arrive pas à accélerer ni attaquer en revers, mais bon je remets la balle (quasi tout en chop) assez bien

j'essaie en fait de limiter le fautes de ce côté-là en chopant

faut que je prenne confiance en mon revers frappé (que je tente à l'entrainement)pour ensuite en faire en match

en tout cas tu dois certainement pouvoir y arriver mais il faut en bouffer... le mien est de plus en plus chiant a jouer car comme je fais les 2, on ne sait jamais sur quel pied danser ! bon j'ai l'avantage de tout faire a 1 main, mais tu vas y parvenir en te forcant a les faire... mais toujours devant ! surtout le revers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le faut ! sinon à + "haut-niveau", elles verront direct mon point faible :o

en fait, ce que ma coach m'a fait comprendre

ok j'arrive pas à accélerer ni attaquer en revers, mais bon je remets la balle (quasi tout en chop) assez bien

j'essaie en fait de limiter le fautes de ce côté-là en chopant

faut que je prenne confiance en mon revers frappé (que je tente à l'entrainement)pour ensuite en faire en match

T'inquiètes donc pas, tu dois pas être la seule fille a avoir un revers moyen... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ok mais ce qui m'néerve c la différence de niveau entre CD et revers ;)

Bouarf, il y en a un paquet en quatrième et troisième série qui ont un bon coup droit et un revers plus que moyen... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ok mais ce qui m'néerve c la différence de niveau entre CD et revers ;)

ca va venir et puis comme tu vas monter en classement, tu vas forcement devoir t'ameliorer mais il ne faut pas stresser la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×