Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthony06

Mono puissant

Recommended Posts

Salut,

quels sont les 3 monos les plus puissants du marché avec une bonne durée de vie (pour un mono) et une prise d'effet pas vilaine (pas de problème si ce sont des lisses) ?

Merci

c'est contradictoire, ça n'existe pas

Salut,

quels sont les 3 monos les plus puissants du marché avec une bonne durée de vie (pour un mono)

Merci

Keske tu entends par bonne durée de vie (pour un mono)? Plus de 20h de jeux?

Tu tapotes un petit peu, tu grattes beaucoup ?

Parce que franchement ça dépend aussi de ce que tu grattes, je sais par exemple qu'à joueurs différents, un cordage va me durer moins ou plus longtemps (ce qui est logique en soit).

je joue en firestorm 1,20 sur TFlash 315 tendu à 22/20 et je coupe vers 10h je lifte peu ; ce cordage est super sur les grosses frappes ... ça déménage!

Keske tu entends par bonne durée de vie (pour un mono)? Plus de 20h de jeux?

Tu tapotes un petit peu, tu grattes beaucoup ?

Parce que franchement ça dépend aussi de ce que tu grattes, je sais par exemple qu'à joueurs différents, un cordage va me durer moins ou plus longtemps (ce qui est logique en soit).

Merci. Je n'aurais pas du mentionner la durée de vie (et par là j'entends non la solidité mais plutôt la durée pendant laquelle le cordage garde raisonnablement ses qualités) mais seulement la puissance pour faire simple et éviter toute ambiguité.

Mais disons que c'est pour éviter que quelqu'un me propose un vilain cordage comme par exemple le black widow qui en terme de puissance et de gratte est excellent mais que j'arrondis en 2h.

Pour faire simple je ne m'attends pas à ce qu'un mono passe la barre des 10h (même en 1.30), mais l'idée c'est que si on s'en rapproche c'est mieux (2h dans l'exemple cité ci-dessus c'est bien trop peu pour mon portefeuille).

Il ne fait pas partie des 3 monos les plus puissants du marché le firestorm, loin de là ;)

Et question tenue de tension, comment dire... C'est pas trop ça :P

je joue en firestorm 1,20 sur TFlash 315 tendu à 22/20 et je coupe vers 10h je lifte peu ; ce cordage est super sur les grosses frappes ... ça déménage!

Merci. Je vais jeter un coup d'oeil sur cette corde.

Merci. Je n'aurais pas du mentionner la durée de vie (et par là j'entends non la solidité mais plutôt la durée pendant laquelle le cordage garde raisonnablement ses qualités) mais seulement la puissance pour faire simple et éviter toute ambiguité.

Mais disons que c'est pour éviter que quelqu'un me propose un vilain cordage comme par exemple le black widow qui en terme de puissance et de gratte est excellent mais que j'arrondis en 2h.

Pour faire simple je ne m'attends pas à ce qu'un mono passe la barre des 10h (même en 1.30), mais l'idée c'est que si on s'en rapproche c'est mieux (2h dans l'exemple cité ci-dessus c'est bien trop peu pour mon portefeuille).

C'est bien le souci justement. Si tu souhaites un mono puissant, tu vas avoir du mal à lui trouver une durée de vie efficace supérieure à la moyenne, puisque c'est plutôt l'apanage des cordes contrôles.

• Like 1

C'est bien le souci justement. Si tu souhaites un mono puissant, tu vas avoir du mal à lui trouver une durée de vie efficace supérieure à la moyenne, puisque c'est plutôt l'apanage des cordes contrôles.

Salut Makouille, disons que je veux juste éviter une durée de vie extrêment courte, genre 2 heures, mais une corde qui tient la route 6 heures sur ma pure aero çà m'irait.

Multi :ph34r:

Salut Makouille, disons que je veux juste éviter une durée de vie extrêment courte, genre 2 heures, mais une corde qui tient la route 6 heures sur ma pure aero çà m'irait.

C'est pas déjà le cas avec le TB ?

C'est pas déjà le cas avec le TB ?

oui mais comme indiqué j'aimerais essayer quelque chose d'un peu moins typé contrôle.

c'est contradictoire, ça n'existe pas

Salut Tambouil, oui je vois ce que tu veux dire et tu as raison, l'équation spin + power = x n'a pas vraiment de solution. Disons que par puissant je veux pas m'emballer, par là j'entends surtout plus puissant que le 4g que j'utilise actuellement. Dans ce cas il doit bien y avoir quelques candidats, puissants et avec un spin raisonnable. RPM Blast, Signum pro tornado ... ?

c'est quoi la tension du tour bite ?

22/21 sur ma pure aero. Demain matin j'essaye l'hyper G à 21/20.

22/21 sur ma pure aero. Demain matin j'essaye l'hyper G à 21/20.

Pourquoi pas à la même tension ?

Pourquoi pas à la même tension ?

Gla gla

Gla gla

Tant que ça ? Il fait froid depuis hier chez vous ?

Tant que ça ? Il fait froid depuis hier chez vous ?

Il a fait assez froid ces dernière semaine.

Bon moi je ne joue pas mais les cordages n ont pas due apprécié le changement de température

Un peu déçu par l'hyper G qui faisait grand bruit, tout du moins je préfère le Tour Bite que je trouve moins raide, plus tolérant et avec une prise d'effet légèrement supérieure. Je n'ai pas le niveau pour cet hyper G que je  trouve pas facile à jouer, peut-être pas pour rien qu'il a été développé pour les pros à la base. Pour la durée de vie je peux pas me prononcer, ayant joué seulement deux heures ce matin.

Curieux car l'hyper G est moins raide que le TB classique... Tu les a testés dans la même jauge ?

Un peu déçu par l'hyper G qui faisait grand bruit, tout du moins je préfère le Tour Bite que je trouve moins raide, plus tolérant et avec une prise d'effet légèrement supérieure. Je n'ai pas le niveau pour cet hyper G que je  trouve pas facile à jouer, peut-être pas pour rien qu'il a été développé pour les pros à la base. Pour la durée de vie je peux pas me prononcer, ayant joué seulement deux heures ce matin.

ok sur la prise d effet superieur

mais pas du tout sur le reste du comparatif avec le tour bite