Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer ou placer du plomb sur une Pure Drive Team ?

Je souhaite ajouter 10G mais ne pas changer les caractéristiques générales de la raquette

Merci

Posté(e)

Le soucis c'est que plomber une raquette va justement changer les caractéristiques de la raquette, surtou avec 10g qui est un ajout important. Pourquoi veux-tu du plus lourd ?

Posté(e)

En fait j'ai préféré la Pure Drive classique mais suite à une tendinite de quervain puis un tennis elbow je joue dorénavant avec des raquettes entre 285g et 295g.

Je me suis tournée vers la team afin d'y ajouter du poid tout en pouvant faire machine arriere au cas ou des douleurs reviendrais.

Posté(e)

Si tu veux changer an minimum, mets le plomb dans les branches.
 Vu ton niveau, je ne suis pas sur qu'une raquette légère soit la solution. Quand c'est léger tu vas forcer pour lancer la raquette (et accessoirement, tu vas moins absorber les vibrations). Le cordage y fait beaucoup aussi.

Posté(e)

Place ton plomb sous le pont, de part et d'autre de la bande à canon, tu ajoutes ainsi de la masse sans trop toucher à l'équilibre. Mais évite de mettre 10 g d'un coup, et augmente plutôt graduellement.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Pour le cordage je joue avec du Rip Control en 1.30. Ma bobine est fini et j en est repris une en 1.20 afin d'avoir un peu plus d'effet mais je n'ai pas encore essayé. Mon corder m'a déjà plombé la raquette avec 5g en tête et 5g dans le manche mais je trouve la PDT trop lourd en tête par rapport à une PD d'où ma  question. Si je résume soit tout sur pont soit tout sur les 3&9h du tamis ?

Posté(e)

Si je résume soit tout sur pont soit tout sur les 3&9h du tamis ?

Tu es conscient que ca ne donnera pas du tout le même résultat ? Si tu veux juste ajouter de la masse sans trop changer le reste, c'est sous le pont (côté coeur).

Posté(e)

Plomber en tête et manche va polariser le cadre. d'où la sensation de lourdeur.

Le faire en branche, au point d'équilibre beaucoup moins.

Posté(e)

Tu es conscient que ca ne donnera pas du tout le même résultat ? Si tu veux juste ajouter de la masse sans trop changer le reste, c'est sous le pont (côté coeur).

+1.

Posté(e)

C'est pour cela qu'au prochain cordage qui pete je fai le test du poid sur le pont central. Je vais comparer car ma seconde raquette, elle, est deja plomber .manche/12h.

Je ferai un CR

Posté(e)

Si bien sûr mais je préfère attendre de casser ce qui ne devrait pas tarder car dimanche jai championnat (simple et double) puis j'attaque le premier tour du tournoi de mon club lundi. le plomb à 12h étant sous le jonc j'en profiterai pour qu'il le retire et qu'il le transfert sur le pond du milieu