Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Cordage sur Prince TeXtreme Tour 100P

Recommended Posts

Hello , 

Effectivemment , pourquoi changer . Par contre , si c'était mon cadre , je tenterai aussi un full boyaux , à 25/24 . Quelque chose me dit que cette association pourrait très bien fonctionner . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que le luxilon alu peut bien aller sur cette raquette ? Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Il faut essayer.

Si tu as le physique et la technique (tu es 5/6 donc j'en doute pas) pour exploiter le ALU power, je suis sur que ça ira bien à la 100P, qui a quand même une base puissante (donc se sera pas contrôle sur contrôle).

A voir si ça convient au plan de cordage qui est bien dense, même pour une 645. J'espère que ça le rendra pas "poêle à frire" mais tu peux tenter. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7 septembre 2016à14:42, Ace a dit :

Pourquoi changer?

 

Le 7 septembre 2016à20:37, Remy0667 a dit :

Hello , 

Effectivemment , pourquoi changer . Par contre , si c'était mon cadre , je tenterai aussi un full boyaux , à 25/24 . Quelque chose me dit que cette association pourrait très bien fonctionner . 

A plus 

Tout simplement parce que la prince est en 18montants et qu'une garniture de boyau ne me fera pas 2 raquettes !
Je serais obligé d'utiliser une garniture de 12m juste pour faire les montants.. Le full boyau pourquoi pas
Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens d'acheter la Prince 100P et j'utilise la luxilon alu tendu à 23kg. Malheureusement j'ai une tendinite au biceps depuis des années qui survient lorsque j’enchaîne les matchs. Je me dis que je devrais arrêter le mono pour passer en multi histoire de ne pas trop traumatiser le bras. Du coup que me conseillez-vous ?

 

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monogut zx 1.22 ou 1.27 si ton budget le permet Et Prince premier control qui est très bien ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Wednesday, November 02, 2016à14:42, QUICKLY a dit :

Monogut zx 1.27 si ton budget le permet. ?

+1

Et WeissCannon 6starstring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à l'air intéressant, j'ai juste peur de la durée de vie. Mais vu le prix je vais certainement en prendre une garniture pour voir ça !

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça casse vite, à ce tarif. Et pour le bras c'est mieux que n'importe quel mono. Autre choix, MT 51.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai suivi les conseils de Tambouil mais pour une Tour 100T, à savoir HDX 1.35, tendu à 24kg c'est un pur bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride avec un Sgut peut etre une piste aussi. Ca sera plus souple que le full mono. A peut prêt aussi solide que le multi et moins cher (apres faut trouver la bonne combinaison)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Solinco révolution 1.16 semaine prochaine en sachant que ma tension idéale sur L'hyper G 1.15 est de 23.5/22.5, que me conseillez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le S.I.B Select 1.25 à 22/20, ça cartonne dessus ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage des familles mais je pense que plusieurs jouent avec la 100p

Sur les excellents conseils de @tambouil, j’ai testé d’abord l’hyperG en 1.25 tendu à 18 iso. 

Excellent. J ai fait plusieurs sessions avec des collègues 6/8h de jeu. Prise d’effets en lift excellente et le ship Est le meilleur que j’ai jamais produit. (Mais c’est peut-être dû au 18/20 ?). Tolérance pas mal. Toucher c’est un kiff : amorti et volées amorties sont justes sublimes. 

Après, de peur d’être déçu j’hesitais A me lancer en match avec. Chose faite avec un collègue de mon ancien club. Solide 15/1 qui ne perd jamais sous 15/2 et qui m’avait battu la saison passée. 

Victoire 6/3 6/4 qui aurait pu faire 2 et 3. Même ressenti qu’en jeu détente. L’association cordage/cadre/mon jeu est idoine. En plus cette raquette m’a obligé à changer ma gestuelle en coup droit (si si). Je commence à l apprécier ce coup droit ( si si si)

par contre cordage à peine entamé en 12h de jeu. Mais vraiment à peine. Du coup je vais tester « l’Experience »  cette fois en 1.18 car un pote en a. Première fois avec une si petite jauge. J’avais eu plus de mal avec du 1.20 sur la pro staff 97L  

Quelle tension selon vous ?

et je vais tester également le paradox  

Ps: pour l’histoire: un pote de club a fait la même chise que moi : il teste la mienne 10 min. N’aime pas. Puis me voit avec jouer différemment. La reteste en jeu puis en match.

Bon bah il vient’ d’en prendre 2 cadres. Drôle de raquette. Si atypique.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×