Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

compromis entre volk super G 10 295g et Pure drive FSI

Recommended Posts

pas d'accord./c
ça va moins vite, c'est pas plus tolérant mais la sensation de souplesse globale de la dr98 explique pour partie tolerance/confort.
si on aime la rad pro et que l'on veut moins exigeant, c'est chez yonex la vcore tour 97F et/ou la nouvelle Duel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le message de Tambouil.

j'ai testé la dr98 et il faut avoir un bon bras (inertie importante et 310g non cordée) pour la bouger. Par contre, il existe effectivement une espèce de sensation feutrée très agréable à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mais du coup cette radical pro, elle est juste dure à jouer ou elle est "démonte-bras"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des raquettes de 310g "faciles", il y en a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait qu'elle soit difficile à manier - ce qui est manifeste - ne me dérange pas du tout car j'adore la sensation à la frappe la précision la stabilité et je joue pour me faire plaisir, pas de compétition.

Mais je ne veux juste pas d'une raquette qui risque presque à coup sûr de me blesser.

 

Je vais la tester plusieurs heures sur une semaine, mais ça n'est certainement pas suffisant pour apprécier le risque traumatique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cette sensation d'inertie qui fait que je suis bcp plus à l'aise pour frapper mes revers à 2 mains et mes services / smash 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, docjojo a dit :

bon mais du coup cette radical pro, elle est juste dure à jouer ou elle est "démonte-bras"?

Difficile a dire , c'est vraiment propre a chacun . Maintenant , si tu es un peu fragile des tendons , ou si tu as des antécédents , elle peut potentiellement plus te démonter le bras ou l'épaule  , qu'une Volkl ou qu'une PK de 300gr non cordée . C'est pas vraiment un cadre soft pour les articulations . 

Faut vraiment que tu la testes sur la durée pour voir ce qu'il en est . Si ton corps réagit bien , il n'y a alors aucune raison de se priver de The Beast .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, retour sur plusieurs heures d'essai de la radical pro : sensation vraiment top, pas de douleur mais malgré tout dès que le jeu s'accélère l'inertie la rend trop compliquée à jouer à mon niveau... je vais la rendre à regret...

Y'a pas à dire, sans être le coup de coeur absolu la pure drive reste la raquette avec laquelle je reste le plus performant car très polyvalente et tolérante.

Seul bémol, j'étais très très à l'aise en revers 2 mains avec la radical pro (puissance et précision), je le suis beaucoup moins avec la pure drive. Je n'arrive pas à expliquer exactement pourquoi, peut-être l'inertie et la stabilité de la radical pro y jouent pour beaucoup? 

Si je pouvais trouver une raquette aussi polyvalente que la pure drive avec un peu plus de toucher et avec laquelle je serais plus à l'aise en revers... 

J'ai rapidement essayé la blade blx 18*20 de mon partenaire, c'est amusant j'ai eu la même sensation de facilité pour mon revers. et je la trouve plus maniable que la radical pro, peut-être la dernière blade en 16*19 serait à essayer?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réessaie la blade en 18 et en 16. 

si tu veux un cadre polyvalent, stable sans etre usant, la x fast (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les blade sont pas totalement hors sujet dans ce que je cherche?

est-ce bien la sensation de stabilité qui me donne cette impression de facilité en revers? la pure drive serait donc moins stable qu'une blade?

merci Tambouil pour tes réponses toujours rapides et précises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour  une question de sensation stabilité plutôt voir la correlation surface/rigidité.
avec un tamis plus petit, les cordes sont plus resserrees, surtout en 18/20, plus la rigidité forte de wilson doit expliquer cette sensation d'impact ferme et stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en complément des blade, tester la prestige S semble cohérent avec ce que je cherche non? Ensuite tennis addict semble dire que la prestige S manque cruellement de puissance je ne sais pas si ça va coller.

Pour mémoire j'adore la super G organix 10 mais je trouve qu'elle manque de "poids" dans la balle pour jouer en fond de court. La même avec plus de patate le rêve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la x fast alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! x fast pro? je laisse de côté prestige S et je teste qd même la blade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie blade 16 et x fast pro, ça permettra de cibler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester la blade 16*19 avec malheureusement un monofilament (impossible de lire le nom dessus, il est jaune) tendu à 24. Je n'ai pas eu le temps de recorder avant ce 1er essai.

Etrange, première 1/2 heure top (on va dire que j'étais vraiment en réussite), puis de plus en plus difficile d'arriver à frapper mes cp droits (mon point fort), l'inertie ne doit pas aider j'avais l'impression d'être souvent en retard et en arrière. Par contre quand j'ai le temps un vrai régal. Comme je m'y attendais avec cette inertie et/ou fermeté, mes revers à 2 mains sont bcp plus performants qu'avec ma pure drive.

 

Par contre après 1h30 de jeu, début de sensibilité aux extenseurs de l'avant-bras donc déjà si je continue le test c'est en multi, et ensuite je ne sais pas si cette blade est plus traumatisante qu'une pure drive? (avec laquelle, en multi, je n'ai pas de douleur).

 

Je sens que je vais reprendre ma volk super G organix 10, au moins elle est non traumatisante + précise + super toucher ... Mais je trouve que ça manque un peu de gouache en défense (bien placé ça part très bien c'est pas le pb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×