benoit16 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 bonjour , je voudrais avoir votre avis sur la tension du nando 1.25 sur une pure drive.je suis 15/2, je suis un joueur qui aiment bien arrondir les balles en jouant le plus long possible sans trop forcer, je suis pas un frappeur quoi...parreille au service je n aime pas trop forcer, j ai bien la frotter légerement pour qu elle monte haute avec de la vitesse.quelle tension pourrais je utiliser pour optimiser mon jeu? Citer
alexwilson Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Tu tends à combien d'habitude? Le nando est ton cordage habituel? Si non lequel? Citer
benoit16 Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 j ai joué cet été avec je l avais mis a 22/21, j ai rechangé a l automne , et je m apercoie que j ai énormément perdu en vitesse de balle...la on joue en salle et je me pose des questions sur la tension, est ce que c est envisageable de descendre encore la tension, ou alors la remonter un peu?je suis perdu , trop de changement tue les sensations et les repéres! Citer
alexwilson Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Tu peux descendre encore si tu en ressens le besoin.Un copoly comme le nando est relativement souple, on profite bien de son élasticité à faible tension.Tu baisses si tu veux plus de puissance, de vitesse , et de tolérance, et de prise d'effet.Tu augmentes si tu veux plus de contrôle et de précision lors de frappes plus en toucher.Donc pour en revenir à ta demande, tu peux tenter un 21/19 ou 22/20 dans un premier temps, -2 en travers donc. Citer
solmhyrn Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 j ai joué cet été avec je l avais mis a 22/21, j ai rechangé a l automne , et je m apercoie que j ai énormément perdu en vitesse de balle...la on joue en salle et je me pose des questions sur la tension, est ce que c est envisageable de descendre encore la tension, ou alors la remonter un peu?je suis perdu , trop de changement tue les sensations et les repéres!Si ça peut t'aider, je le joue à 19/18 sur PureDrive Gt, en jauge 1.28.C'est pas très éloigné, si c'était du 1.25 je pense que je ferais la même chose. Citer
benoit16 Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Si ça peut t'aider, je le joue à 19/18 sur PureDrive Gt, en jauge 1.28.C'est pas très éloigné, si c'était du 1.25 je pense que je ferais la même chose.interressant...tu joue de quelle maniere?frappeur ou plutot sans forcer? Citer
benoit16 Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Tu peux descendre encore si tu en ressens le besoin.Un copoly comme le nando est relativement souple, on profite bien de son élasticité à faible tension.Tu baisses si tu veux plus de puissance, de vitesse , et de tolérance, et de prise d'effet.Tu augmentes si tu veux plus de contrôle et de précision lors de frappes plus en toucher.Donc pour en revenir à ta demande, tu peux tenter un 21/19 ou 22/20 dans un premier temps, -2 en travers donc. je crois que ca peut se tenter 21/19, si je peux gagner tout ce que tu dis sans trop forcer, c est bingo...car moi je recherche vraiment cette facilité a mettre les gars dans les baches sans forcer mes gestes. Citer
solmhyrn Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) Un peu comme toi.Pour te faire une idée.... Vidéo SolmhyrnJe suis en blanc... Modifié le 30 décembre 2015 par solmhyrn Citer
alexwilson Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 je crois que ca peut se tenter 21/19, si je peux gagner tout ce que tu dis sans trop forcer, c est bingo...car moi je recherche vraiment cette facilité a mettre les gars dans les baches sans forcer mes gestes.Dans ce cas, le copoly souple et peu tendu sur cadre puissant et rigide devrait convenir sans problème, teste 21/19 et dis nous ce que ça donne Et puis les demi volées paraissent autrement plus douces dans la raquette à ces tensions, au passage ! Citer
alexwilson Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Un peu comme toi.Pour te faire une idée.... Vidéo SolmhyrnJe suis en blanc...C'est marrant, on est 3 à avoir la même intention de jeu globale, tous à tensions assez basses, ma recette est légèrement différente de la votre au niveau du cadre, mais transformer sa raquette en lance missile a un côté assez jouissif je l'avoue Citer
benoit16 Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 ca rend les choses tellement plus faciles... Citer
benoit16 Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Un peu comme toi.Pour te faire une idée.... Vidéo SolmhyrnJe suis en blanc...oui effectivement ca me ressemble beaucoup!bon je vais essayer ca ,a 21/19, j ai bonne espoir que ca soit ce que je recherche, d aprés ce que j avais ressenti 22/21. Citer
benoit16 Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 bon ba je viens de corder ma raquette avec du RPM blast 1.30 a 20/18.( je n ai plus de nando, je viens de le commander)je vais tester ca en attendent le nando, j espere que ca va le faire! Citer
alex684 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Si ça peut t'aider, je le joue à 19/18 sur PureDrive Gt, en jauge 1.28.C'est pas très éloigné, si c'était du 1.25 je pense que je ferais la même chose.En ce moment je teste le 1.18 à 22/20 sur prince tour 98.3 séances et déjà pas mal entaillé. J'ai d'ailleurs des sensations différentes depuis la 5ème heure - perte de tension ou alors il commence déjà à être rincé...J'ai trouvé l'ensemble à cette tension très "trampoline", ça part un poil trop ! 23/21 aurait été mieux je pense.Le souci étant la durée de vie, faudrait que je réessaie une jauge plus grosse Citer
alexwilson Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 bon ba je viens de corder ma raquette avec du RPM blast 1.30 a 20/18.( je n ai plus de nando, je viens de le commander)je vais tester ca en attendent le nando, j espere que ca va le faire!Tu passes du coq à l'âne là, mais tu as eu le bon geste en détendant ton RPM Les tensions très basses avec les copolys fonctionnent à merveille avec des grosses jauges. Citer
benoit16 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 Tu passes du coq à l'âne là, mais tu as eu le bon geste en détendant ton RPM Les tensions très basses avec les copolys fonctionnent à merveille avec des grosses jauges.oui j avais un rpm de coté donc je voulais faire l essai...j ai été servir avec faute de partenaire, c etait trés interressant...dés que je recois le nando 1.25 je testerai a 21/19 ....tu crois que les grosses jauges sont plus adaptées a tension basse, tous les avis m interesses! Citer
alcyon69 Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 J'ai envie de tester un Nando Hexo Twist 1.28 sur ma Wilson Pro Staff 97 LS.Je pense tendre à 22x21kg... voire 22x20kg, vous en pensez quoi ? Citer
+tambouil Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 Quel est ton cordage de référence? Et ta tension? Citer
alcyon69 Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 Quel est ton cordage de référence? Et ta tension?Revo Pro 1.30 (le blanc) à 22x21 kg Citer
alcyon69 Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 Alors la même choseOk, merci. Citer
lynoo Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Je viens d en poser un nando apres 1 an de 4G. Quelle difference! Plus facile à jouer, bonne vitesse et tolerance... je regrette de ne pas avoir essaye plus tot. Reste a voir sur le long terme. Citer
+tambouil Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Essaie la version spin ! Citer
Messages recommandés