NONO12 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2016 Pour ma part il doit me rester une formula 2...chez mes parents! La ti carbon n'a pas l'air mal du tout d'après ta description ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) January 13, 2016 (modifié) La pure drive roddick, j'ai eu, j'ai très bien joué avec, j'ai adoré nottament au service. Néanmois, je me suis déboité (au sens propre) le coude avec.Dns le même style chez babolat, tu devrais aimer mon choix actuel: la pure aero tour. C'est un peu moins puissant que la roddick, donc on peut plus facilement s'engager. Il y a beaucoup plus de contrôle et de toucher. Et au final, je la trouve beaucoup moins traumatisante et plus facile à jouer que la version 300g (et je ne suis pas le seul à penser cela). Mais de là à la préconiser post tennis elbow....Sinon, après la PDR, j'avais pris la volkl organix super G en 315. C'est vraiment pas mal, même si je n'arrivais pas à servir avec. POur info, j'avais détesté la version sans super G. Modifié January 13, 2016 par kramer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NONO12 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2016 C'est marrant ce que tu dis sur la Volkl organix super G (8 je suppose? la rouge?). Je me suis acheté la G8 (pas super G) et je trouvais qu'il y avait un truc bizarre avec cette raquette...Pas si mal mais je n'avais pas l'impression d'avoir une raquette de tennis entre les mains. La balle partait à la fois bien et pas bien...Gros problème de sensations avec. Du coup j'ai laissé tomber...je ne pensais pas qu'il y aurait une différence avec la Super G! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) January 13, 2016 J'ai lu ton intro. J'ai eu la même sensation que toi avec la première mouture de l'organix 8. Je l'ai posée après 3 échanges! Je préfère mes babolat pour le peps, mais j'avais fait une belle saison avec la volkl même si je servais mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles34 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Bonjour à tous,Je viens sur ce forum car j'ai un peu les mêmes caractéristiques et le même problème que NONO12. J'ai 28 ans, je suis classé 15/3 et je joue au tennis depuis 5-6 ans.Je suis gaucher avec un bon lift de coup droit et un revers à une main. J'ai fait un tennis elbow il y a 2 ans qui m'a éloigné des terrains environ 6 mois. Je jouais alors avec une Babolat AeroPro Drive 2013. J'adorais cette raquette car j'arrivais à mettre beaucoup d'effets dans la balle, à la faire gicler en coup droit, avec pas mal de puissance. De retour de blessure, après de multiples séances de kiné, j'ai repris mon aero et les douleurs sont revenues très rapidement, malgré de nombreux changements de cordage. J'ai donc décidé de changer de raquette, et depuis, malgré de nombreux test, je tourne en rond.Après lecture de vos nombreux commentaires (surtout ceux de tambouil qui à l'air d'être un grand fan !) je suis décidé à essayer les pro kennex. Mais lesquelles ? A savoir la raquette avec la meilleure prise d'effet et le plus de puissance possible. - la pro kennex ki 5 300g, la ki 10 290g, la q5 295g ou la qtour 300g en 16x19.Je vais commander des tests via tennis warehouse donc je ne peux pas en prendre plus de deux à la fois.Merci d'avance pour vos réponses,Charles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 ki 5 300g, la ki 10 290g 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Seule la Ki10 satisfait tes demandes, autre choix, l'organix v1 pro et Prince tour pro ESP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles34 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Merci beaucoup à vous deux. Je vais faire ces tests. Je vous tiens au courant. Charles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NONO12 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Si je puis me permettre, j'ai essayé et même acheté puis revendu une Volkl V1 Pro. Je l'ai trouvé pas mal au début mais quand même plutôt orientée contrôle, la balle ne part pas si que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles34 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Ok merci de ton avis NONO12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Avoir une raquette avec la prise d'effets et le poids de balle de l'apd sans les contraintes physiques, c'est impossible. Si on privilégie le confort et la prise d'effets, ce sont les cadres que j'ai cités précédemment. Bien sûr la puissance ne sera pas la même mais on peut pas tout avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Et la Prince Textreme Warrior 100, ça pourrait le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles34 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Effectivement tambouil, je suis bien conscient de ça ! Je vais commander cette ki 10 en test. Concernant la prince j'ai un peu peur que son poids de plus de 300g me fasse mal au bras à la longue. Pour répondre à ecarre j'ai essayé la Prince Textreme Warrior 100 qui dans le jeu m'a "plutôt" convenu. Par contre au bout d'une heure et demi d'entrainement les douleurs au bras sont revenues !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taeadr Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Par contre au bout d'une heure et demi d'entrainement les douleurs au bras sont revenues !!! Douleurs musculaires ou tendineuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Tout changement génère une adaptation avec éventuellement des douleurs au début. Il faudrait tester un peu plus longtemps mais ce n'est pas simple quand on a une raquette pendant une durée limitée. Et surtout il faudrait l'essayer avec le bon cordage.Je cherche à remplacer ma KI5 depuis un moment par plus puissant mais je ne trouve pas mon bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 La warrior rappelle dans l'idée l'apd, pas sûr que ça convienne.Il faut aussi regarder le cordage et la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles34 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Douleur tendineuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 La warrior rappelle dans l'idée l'apd, pas sûr que ça convienne.Il faut aussi regarder le cordage et la tension.La Prince Textreme Tour 100T alors ? Hier j'ai essayé la Head Graphene XT Extreme MPA cordée en 16x16 avec un co-poly, c'était raide mais pas désagréable. A côté de ma Ki5 ça fait bonne raquette de feignasse, ça part tout seul (des fois un peu n'importe où). En 16x19 avec un HDX ça pourrait être mieux, à voir. Mais Head c'est pas sympa pour le bras je crois, je sens plus Prince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 14, 2016 Head radical pas spécialement agressive pour le bras, surtout en multi. (sauf si le joueur force si la raquette lui est trop contrôle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles34 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2016 La raquette Head Radical Graphène MP est une raquette typée "contrôle". J'ai joué avec un moment lors de mes nombreux test et je n'ai eu aucune douleur au bras !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim Signaler ce message Posté(e) January 15, 2016 Salut Nono12,Pour le cordage moi je te conseillerais te tester la gamme Isospeed (Control, Energetic, Energetic plus...) Que du bonheur, super confortable et surtout ça dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NONO12 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2016 Hello, tu joues avec une volkl? C'est laquelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles34 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2016 Bonjour,En attendant de recevoir la pro kennex, j'ai testé ce week-end la Prince Tour 100T. J'ai joué samedi et dimanche avec et le tout sans aucune douleur au bras. Concernant la prise d'effet j'ai trouvé cette raquette très intéressante. Par contre elle manque selon moi de mordant et de puissance. Est ce que ce manque peut se compenser avec un cordage (tjs multi vue mes douleurs récurrentes au bras) et une tension particulière. Merci pour vos avis. A bientôt Charles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NONO12 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2016 Bonjour,En attendant de recevoir la pro kennex, j'ai testé ce week-end la Prince Tour 100T. J'ai joué samedi et dimanche avec et le tout sans aucune douleur au bras. Concernant la prise d'effet j'ai trouvé cette raquette très intéressante. Par contre elle manque selon moi de mordant et de puissance. Est ce que ce manque peut se compenser avec un cordage (tjs multi vue mes douleurs récurrentes au bras) et une tension particulière. Merci pour vos avis. A bientôt Charles. petite question: tu dis que tu n'as pas eu mal au bras, mais t afrive t il d avoir mal au bras sur certains gestes du quotidien? (Pour ma part c est quand je mets mes filles dans leur siège auto...). Juste pour me faire idée de savoir si je peux rejouer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles34 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2016 Hello NONO12, je n'ai eu mal au bras dans la vie quotidienne qu'avant de faire mes séances de kiné. Maintenant plus de douleur à part quand je joue au tennis avec certaines raquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites