Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai une petite question : Je joue en Rpm blast tension 23,5. Et je remarque de plus en plus que quand le cordage est neuf, j'aime moins, je trouve moins bien perso. Plus il est usé, mieux je le trouve.

 

Pourtant c'est sans doute un cordage qui demande un changement fréquent car il perd assez vite ces caractéristiques, ma question est la suivante, je devrais jouer avec un autre cordage ? Comment expliquer ça ?

P:S Pour le bras, j'ai pas l'impression que c'est un problème

Posté(e)

non, j'étais à 25 et j'ai justement descendu au fur et à mesure.

Posté(e)

Essaye 22 ou 21kgs si ça se trouve c'est suffisant pour ton bonheur ☺

Un rapport tu penses entre la tension et les sensation ? Ce serait mieux à cause de la perte de tension qui se ferait naturellement ?

Alors teste la même tension en 1.25.

Grosso modo j'aurais quoi comme différence ?

Posté(e)

C à la fois et la perte de tension et la perte d'élasticité. Ça signifie que la tension est trop forte et/ou que le diamètre est trop élevé. Donc teste avec un diamètre plus fin pour avoir les sensations recherchées.

Posté(e)

Merci à tous, je vais tester une jauge 1,25 sans toucher la tension pour voir (je gagne en confort c'est ça) ?

Posté(e)

Si tu ne casses pas beaucoup, la jauge 1.30 est inutile. Tu peux essayer le 1.25 et même encore baisser la tension si besoin.

C à la fois et la perte de tension et la perte d'élasticité. Ça signifie que la tension est trop forte et/ou que le diamètre est trop élevé. Donc teste avec un diamètre plus fin pour avoir les sensations recherchées.

Ca fait plusieurs fois que vous dites cela. Je ne comprends pas bien pourquoi. J'avais compris que plus la jauge était grosse, plus il y avait de confort et plus tolérant parce ce que les vibrations se perdaient dans le surplus de matière du cordage. J'avais aussi compris qu'il y avait plus d'effet. En plus, en cordant plus bas, cela faisait moins mal au bras. Enfin les grosses jauges permettent plus de pocketing. Pour toutes ces raisons, j'avais compris que les grosses c'était mieux. Et voilà que vous nous poussez sur les anorexiques. Mais pourquoi?

Posté(e)

Il faut une certaine qualité de frappe pour exploiter les jauges plus épaisses, et l'ideal des uns n'est pas celui des autres.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...