docjojo Signaler ce message Posté(e) December 6, 2015 Bonjour à tous, je souhaiterais des conseils pour l'achat d'une nouvelle raquette pour mon beau-frère. Avant toute chose je tiens à préciser que l'achat sera fait sans essai préalable, bien que cela est plus que déconseillé. Ma soeur fait appel à moi pour l'aider dans son choix, mais m'a bien précisé qu'elle voulait lui offrir la raquette à Noël en lui faisant la surprise.Ils habitent sur Paris mais je ne connais pas d'enseigne à Paris qui puisse vendre une raquette avec possibilité d'échange si nécessaire.J'ai imaginé un achat via tennis warehouse qui permet un échange après essai si non satisfait.En tout cas voilà pour la partie logistique, pas d'essai préalable bien que cela soit difficilement imaginable j'en conviens. Concernant mon cher beau-frère, 30 ans gabarit plutôt crevette (65 kg).Il se débrouille (niveau 30/2) et arrive à tenir l'échange avec ma soeur ancienne 15/4.Il a une très vieille raquette Head Titanium Ti. Elite Mid plus et un cordage multifilament (je ne sais pas lequel). Concernant son jeu:Plutôt du fond du cours, monte quand il peut au filetPuissance moyenne avec accélérations par momentJoueur occasionnel Il cherche à se remettre au tennis de manière plus fréquente. Elle m'a appelé de Go Sport où elle était allée se renseigner, on lui aurait conseillé une wilson monfils lite => ce modèle existe-t-il vraiment? Je me questionnais sur une pure drive team (ou lite?) Vous aurez probablement des conseils judicieux sur une raquette polyvalente, offrant à mon avis suffisamment de puissance et restant tolérante et maniable, sans tomber dans l'excès d'un lance-missile qui pourrait ne pas lui convenir? J'ai bien conscience que cet achat sans essai est risqué, mais il y a certainement un moyen de minimiser les risques d'erreur de casting.. Merci d'avance pour vos conseils et bonne nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 6, 2015 Un modèle polyvalent par excellence est la Wilson pro open, disponible sur twe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaborg Signaler ce message Posté(e) December 6, 2015 Quid de la Head Radical MP ?Ca semble coller au profil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 6, 2015 C bcp plus exigeant et d'après son profil, un 645 tolérant et polyvalent est plus approprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) December 7, 2015 Babolat Pure Drive Team pour sa réserve de puissance.Technifibre T-Fight 280 dynacore pour sa facilité dans tous les domaines.PK KI 10 290 pour son confort.Avec un bon cordage multi, c' est parfait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 tiens,moi un cadre que j'ai testé et qui rentre dans ta demandeconfort,maniable,stable,puissance correcte,facile a jouer et polyvalenthttp://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_Pro_100/descpageRCPRINCEH-PTP100-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 tu t'enflammes pas un peu là ? si la Head Ti fait 275gr ça craint, et question puissance ça doit être un peu faible. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 elle semble étonnamment légère,et en puissance c'est pas lymphatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 Merci bcp pour vos réponses!Bon du coup, y aurait-il un modèle parmi ceux cités qui mettrait tout le monde d'accord?Quelle différence entre la pro open, la pure drive team et cette prince tour pro 100? Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 Pro open, un modèle polyvalent par excellence, valeur sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 ok merci Tambouil!Je vous donnerai un retour une fois que le beauf aura testé le joujou :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaborg Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 La Völkl Classic V1 est aussi un monstre de polyvalence semble t'il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 Plus de tolérance et moins puissante aussi à comparer d'avec la pro open. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 +1 pour la Pro Open. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 et le cordage? je pensais conseiller du TGV, multi que j'aime bien. 1.35 pour limiter la casse? 25/24 ou 24/23?Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 On peut même aller jusqu'au 1.40, avec le TGV, ça ne pose pas de problème.Pour la tension, si 1.40 : 23/22, et si 1.35 : 24/23.Il ajustera par la suite selon son ressenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 TGV 1.40 très bien, à 24/23 ça suffira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rommig Signaler ce message Posté(e) January 1, 2016 moi aussi je pense changer de cadres.certainement pure drive team que j ai trouvée tres sympa et polyvalente.un conseil pour le cordage?je cherche un multi tres confortable (tendinite) equivalent TGV 1.4 mais moins cher!!!je casse en 6h avec le wilson sensation 1.35 sur des cadres de 630cm.je lifet!!!d avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 1, 2016 pro's pro hot stuff 1.40. mais ce n'est pas equivalent au tgv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites