Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous, je souhaiterais des conseils pour l'achat d'une nouvelle raquette pour mon beau-frère.

Avant toute chose je tiens à préciser que l'achat sera fait sans essai préalable, bien que cela est plus que déconseillé. Ma soeur fait appel à moi pour l'aider dans son choix, mais m'a bien précisé qu'elle voulait lui offrir la raquette à Noël en lui faisant la surprise.
Ils habitent sur Paris mais je ne connais pas d'enseigne  à Paris qui puisse vendre une raquette avec possibilité d'échange si nécessaire.
J'ai imaginé un achat via tennis warehouse qui permet un échange après essai si non satisfait.
En tout cas voilà pour la partie logistique, pas d'essai préalable bien que cela soit difficilement imaginable j'en conviens.

Concernant mon cher beau-frère, 30 ans gabarit plutôt crevette (65 kg).
Il se débrouille (niveau 30/2) et arrive à tenir l'échange avec ma soeur ancienne 15/4.
Il a une très vieille raquette Head Titanium Ti. Elite Mid plus et un cordage multifilament (je ne sais pas lequel).

Concernant son jeu:
Plutôt du fond du cours, monte quand il peut au filet
Puissance moyenne  avec accélérations par moment
Joueur occasionnel

Il cherche à se remettre au tennis de manière plus fréquente.

Elle m'a appelé de Go Sport où elle était allée se renseigner, on lui aurait conseillé une wilson monfils lite => ce modèle existe-t-il vraiment?

Je me questionnais sur une pure drive team (ou lite?)

Vous aurez probablement des conseils judicieux sur une raquette polyvalente, offrant à mon avis suffisamment de puissance et restant tolérante et maniable, sans tomber dans l'excès d'un lance-missile qui pourrait ne pas lui convenir?

J'ai bien conscience que cet achat sans essai est risqué, mais il y a certainement un moyen de minimiser les risques d'erreur de casting..

Merci d'avance pour vos conseils et bonne nuit!

Posté(e)

Babolat Pure Drive Team pour sa réserve de puissance.

Technifibre T-Fight 280 dynacore pour sa facilité dans tous les domaines.

PK KI 10 290 pour son confort.

Avec un bon cordage multi, c' est parfait !!!!

Posté(e)

Merci bcp pour vos réponses!

Bon du coup, y aurait-il un modèle parmi ceux cités qui mettrait tout le monde d'accord?

Quelle différence entre la pro open, la pure drive team et cette prince tour pro 100?

Merci encore!

Posté(e)

On peut même aller jusqu'au 1.40, avec le TGV, ça ne pose pas de problème.

Pour la tension, si 1.40 : 23/22, et si 1.35 : 24/23.

Il ajustera par la suite selon son ressenti.

• 3 semaines après...
Posté(e)

moi aussi je pense changer de cadres.

certainement pure drive team que j ai trouvée tres sympa et polyvalente.

un conseil pour le cordage?

je cherche un multi tres confortable (tendinite) equivalent TGV 1.4 mais moins cher!!!

je casse en 6h avec le wilson sensation 1.35 sur des cadres de 630cm.

je lifet!!!

d avance merci.