Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thiem1

Raquettes wilson vibrations

Recommended Posts

Bonjour à tous, j ai une question avez vous déjà eu des soucis de vibrations excessives sur des wilsons. J ai 2 wilson burn ls 100 depuis 1 mois et demi et ces dernières vibrent de plus en plus. J ai changé de cordage, vérifier que les agraphes en bas du Manche sont bien en place. Qui a déjà eu ce genre de soucis. ??????Les raquettes vont partir en expertise . Les raquettes sont injouables . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis que débutant j'aimerai que tu en dises plus. 

Quels styles de vibration? Quelque chose de sourd ce qui induirait des basses frequences? ou alors une vibration style diapason ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elles sont fêlées, en tout cas ça ne présage rien de bon.

Elles n'ont jamais tapé le sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci de vibration sur une 97ls. Uniquement quand je tapais avec ma main le haut du cadre, en prenant la raquette par le haut du manche. En jouant en revanche, aucun problème. Peut être le bouchon ? J'ai fait changer la raquette.

J'ai une pro staff 95 classic 6.1 de 1995 qui me fait la même chose. J'ai pas cherché à savoir d'où ça venait car en jouant on ne le ressent pas. Enfin il y a 20 ans. Faudrait que je rejoue avec pour voir !!!!:chris:

Modifié par mathvieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 3ème Pro Staff 97 LS et... aucun soucis de vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles n ont pas tapé le sol. Les 2 font un bruit sourd, les vibrations empirent de jours en jours. J'ai eu mal au poignet et bras à la fin de ma séance hier.  Je pense à un défaut de fabrication. Mon cordeur m'a dit que ce n'était pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as cordé avec quoi et tension?

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je comprends le besoin de les corder en mono vu le plan de cordage.

Mais ce type de corde n'est pas faites pour des cadre de 280g.

Même si ce n'est pas forcement la cause première des vibrations, ça ne doit pas aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je pense qu'ils ont fait une erreur sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider, une connaissance a résolu le même problème en refixant le bouchon d'une de ses 6.1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le poids de la raquette (très très légère), il est déconseillé de jouer en mono car le cadre n'absorbera pas les vibrations générés, mais si tu veux mettre du mono dessus pour que ça ne casse pas trop vite, je ne vois pas d'alternative à part tenter de monter en jauge (1.35 par exemple) et réduire la tension.

Ensuite tu mets un bon antivibrateur (le vibrakill est très bon) et si avec tout cela, ça vibre encore, je ne vois pas trop quoi faire de plus.

Enfin, est ce que le cadre vibre tout le temps lors du jeu? je dis cela car lors du test de ma pure aero team, ça vibrait uniquement lors des décentrages.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles n ont pas tapé le sol. Les 2 font un bruit sourd, les vibrations empirent de jours en jours. J'ai eu mal au poignet et bras à la fin de ma séance hier.  Je pense à un défaut de fabrication. Mon cordeur m'a dit que ce n'était pas normal.

il t'a pas dit aussi que ct pas normal de mettre du revolve à 24 sur ce type de cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne m'a rien dit! Je n y connais rien en cordage ! Avant j avais du wilson sensation sur une aeropro team. Quel cordage mettre sur ma raquette ? Est ce seulement un problème de cordage ? 

 

Modifié par Thiem1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thiem comme dit plus haut

un mono plus rigide atténuera moins les vibrations qu'un multi,celles-ci se répercuterons au cadre et les cadres légers comme le tiens filtrent eux aussi moins les vibrations,le risque est que par effet de chaine le dernier maillon soit ton bras qui alors peut en pâtir par un tennis-elbow par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements ! Mais les vibrations sont vraiment excessives. Le cordage y fait peut être pour quelque chose mais la je pense que les cadres ont un soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements ! Mais les vibrations sont vraiment excessives. Le cordage y fait peut être pour quelque chose mais la je pense que les cadres ont un soucis .

Tu aurais vraiment pas de bol pour que tes deux cadres aient le même problème de vibrations ...

Si tu as fait corder les deux raquettes en même temps, chez le même cordeur, avec le même cordage, à la même tension :  la probabilité qu'il y ait un problème de cordage est quand même plus élevée.

Je serais toi, je ferais corder la raquette par quelqu'un d'autre en multi, Si ça vibre, tu as un problème de cadre. Sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire corder en multi pour tester ! Wilson sensation c est bon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un vrai multi mais pour tester, ça suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai multi tu as des exemples  ? Je n y connais rien en cordage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester le confort, ça suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×