Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pirator23

Cherche raquette et cordage

Recommended Posts

on ne peut pas savoir la tension car ils ne recordent pas les raquettes après chaque test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je parte sur qqch de générique niveau tension, histoire de me faire une idée précise de ce dont j'ai besoin. 24 kg ca parait correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le TGV 1.40 à 24kg, tu auras tout ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense du 130 à 25 kilos  pour D4.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le TGV 1.40 à 24kg, tu auras tout ce que tu recherches.

Ca marche c'est ce que je comptais mettre. on verra les sensations ^^ Suis impatient ^^.

Pour l instant place à Mercredi soir et aux nouveaux tests avec un cordage qui apporte beaucoup de contrôle , un gros lift mais alors quelle planche ce cordage.

Ouch

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est interessant de partir sur une valeur sûre, connue, car ça permettra ensuite d'affiner, si necessaire. ^_^
tu devrais essayer ça, c'est dans ton budget et le rendement est accru par rapport à la pure drive lite (sur le long terme, tu risques de trouver ça vite limité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est interessant de partir sur une valeur sûre, connue, car ça permettra ensuite d'affiner, si necessaire. ^_^
tu devrais essayer ça, c'est dans ton budget et le rendement est accru par rapport à la pure drive lite (sur le long terme, tu risques de trouver ça vite limité)

je retiens au cas où. En tout cas les technifibre ont très bonne réputation. TGV si j'en crois ce que je lis ca a l'air très doux.

C'est vraiment la jungle quand on commence. Au tennis de table j'étais parti des le depart sur des grands classiques et j ai gardé ça des années. ( Sriver et donic Vario pour ceux qui connaissent ^^)

Modifié par pirator23
incomplet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je viens d'y penser j'avais essayé un NRG2 sur le cadre 97LS d'un ami, ayant essayé ce cadre avec le cordage Artengo ca m' a permis de faire la différence. J'avais bien aimé ce cordage

A votre avis NRG2 c'est possible pour moi ou pas?

 

Modifié par pirator23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bcp plus puissant que le tgv et pratiquement aussi confortable.
donc oui, c'est une possibilité, en 1.32 pour la durée de vie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde les multifilaments de technifibre ils m ont l air au moins sur le papier de correspondre à ce que je veux. 

Selon votre expérience quel est celui qui permettrait de gratter la balle plus que les autres?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les forumeurs.

Alors je reviens vers vous pour vous donner mes sensations suite au 2e test de la Yonex 100 ai lite et de la babolat pure drive lite.

Je suis un peu décç mais je pense que je n ai pas encore trouvé ma raquette.

La Yonex comme vous me l'avez dit et HEUREUSEMENT est fatigante sur plusieurs jours.

En effet hier j'ai du l'utiliser à peu près correctement 20/25 minutes après j'avais le bras qui commençait à morfler.

Elle est confortable et plutôt agréable mais j'avoue qu'elle m 'a fatigué le bras plus que de raison.

Heureusement la babolat plus légère m'a sauvé la mise hier soir.

Si je ne l'avais pas eue je pense que j'aurai arrêté l'entraînement/match.

cette raquette est nickel niveau légéreté, même avec le mono mais l'equilibre général de la raquette n'est pas à mon goût. C'est vraiment une question de feeling.

Si je devais mettre mes préférences pour le moment je mettrai:

1/ 97 LS

2/babolat pure drive lite

3/ yonex 100 ai lite

4/ radical team de chez D4

Sauf que même pour la 97 Ls des choses me paraissent rédhibitoires à mon niveau, manque de tolérance et poids un chouïa trop élevé pour moi pour la 97Ls, manque de feeling sur la babolat, yonex trop usante, et radical team trop de tout.

Me reste encore qques pistes grâce à vous ,n'hésitez pas une seconde à me donner votre avis. Noel approchant je vais me faire un gros cadeau budget environ 300 euros pour 2 raquettes. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight 280.

ca change beaucoup de la Tflash 285? je l'ai testée celle ci et je la trouvais un poil trop rigide et surtout je manquai de toucher avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est mon intention quand je vois comment je ressens les douleurs apres avoir joué 4h30 avec des monos sur les raquettes test . 

Certes il y a des douleurs musculaires pcq ma condition physique n est pas encore assez bonne. Mais j aime le confort ^^.

Je commence un peu mieux a cerner ce dont j ai besoin. 

Mon geste en coup droit est assez rapide mais pas encore ample, mon revers que je faisais a deux mains vient plus naturellement et je lache de plus en plus la raquette ET CE MARCHE ^^.

Voila donc ce que je recherche une raquette légère, tolérante, confortable ( ca le sera encore plus avec un multi) qui s exprime avec des coups droits de moyenne amplitude assez rapides. 

Je ne vous dirai jamais assez merci pour m avoir evité d acheter la yonex qui m a bien bien pesé dans l epaule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Babolat.

Il y a aussi ce modèle qui reste léger et hyper confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volkl v1 mp peut correspondre à tes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier les monos.

C'est pas acté ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà les gars j ai testé la babolat 260 pure drive French open d un collègue,  pas beaucoup de différence avec la 270 lite. 

Par contre elle était en multifilaments et ça change tout. Donc j ai commandé deux raquettes cordées en Tgv à 25 kg.

Reste à m entraîner encore et encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×