Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pirator23

Cherche raquette et cordage

Recommended Posts

Je viens d'essayer la Tflash 285. Bonne raquette mais trop rigide pour moi. Mon ressenti n'était pas bon.

J'ai eu du mal avec le confort relatif de la raquette. Je pense que mon coude et poignet ne vont pas aimer longtemps.

Par contre pour le lift ca marche fort. on arrive facilement à mettre du rythme bien mieux sur ce point que la 97LS.

Sur le toucher également j'ai eu du mal. Autant sur les amortis la 97Ls fonctionnait bien autant là j'avais du mal à toucher correctement la balle.

Alors là encore c'est à pondérer pcq le cordage était un multifilament mais je ne sais pas quel cordage c'était.

 

Gros point positif par contre la maniabilité était sympa.

point positif:

Lift

puissance

mise d'effet

maniabilité

poids

 

point negatif:

confort (faudrait tester avec un autre cordage)

toucher

 

Par contre nouvelle phase de test pour la semaine prochaine j'aimerai tester des raquettes autour de 280 grammes confortables. Je me sens à l'aise avec ce poids de raquette. 

si vous avez des idées je prends

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des raquettes légères, le multi est adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des raquettes légères, le multi est adéquat.

oui je sais que c'est adéquat le multi, ce que je veux dire c'est que je ne sais pas de quel mutli il s'agissait ni à quelle tension il était.

J'ai bien lu et pris conseils et compris qd on utilisait des monofilaments et des multifilaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est possible. Mais pourquoi la version T ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur que l'instinct soit la candidate niveau bras

laisse sa chance à la ps,sinon teste

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Tour_100T/descpageRCPRINCEH-T1HT-FR.html

 

C'est titouess qui conseillait cette raquette. Mais la 100 L est plus légère, et je pense que vu le confort des Prince c'est peut être jouable de l'essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que j ai en test la semaine prochaine ne convient pas je testerai la prokennex ki5 et la wilson 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je viens de recevoir deux raquettes test en provenance de Tenniswarehouse mais elles sont cordées en SOLINCO tour bite diamond. 

Ca ne sera pas vers quoi je me tournerai quand je choisirai celle qui sera mienne.

Je dois m attendre à quoi avec ce cordage?

Ca m a l'air d être raide comme la justice. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi tes deux raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben cadres légers par rapport au cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais le tour bite,que j'apprécie mais pas la version diamond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais le tour bite,que j'apprécie mais pas la version diamond

je connais sur le papier,mais pas de visu,c'est la version rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais le rendu est bien différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai essayé la Yonex AI 100 Iite  et pour l'instant je la trouve confortable mis à part le cordage PAS DU TOUT confortable.

Le cadre est vraiment pas mal je le réessaie Mercredi soir pour savoir ce que cela donne.

Par contre pour le cordage je pars sur quoi et surtout à quelle tension?

J'aime avoir du ressenti du contrôle, de la précision, et si possible de la durabilité, un peu de puissance aussi ça serait pas mal.

merci d'avance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quel cadre actuellement? Tu as la possibilité d'essayer des cadres?

 

Ensuite, vu le type de cadre que tu recherches au niveau du poids, ne prend que des multis (TGV, XR3, NRG², HDX tour, Silk,...)

Les multis de technifibre ont l'avantage d'être présents partout. Par contre vu ma faible connaissance je pense qu'il doit exister d'autres alternatives moins couteuses peut être?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multis de technifibre ont l'avantage d'être présents partout. Par contre vu ma faible connaissance je pense qu'il doit exister d'autres alternatives moins couteuses peut être?

 

+1 on trouve la gamme TF un peu partout et on en a pour son argent. Il y a bien-sûr d'autres multis sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prépare toi à corder souvent avec un multi (pas plus de 3 matchs pourtant je ne suis pas un gros lifteur, pour moi c'est le fait qui m'a fait passé a du mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la gauge et la tension pour commencer par qqch je commence par quoi? 

Si vous savez à quelle tension sont les raquettes test en multifilaments chez Decathlon, j'aimerai que ce soit un poil plus tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×