Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Les Classimiens,

Je me suis mis à la natation cette année (2 fois par semaine avec des cours en plus du tennis).

Les +: au niveau cardio , je sens une nette amélioration (j en bave vraiment lors des entrainements). Au niveau du dos aussi, je me tiens bcp plus droit et j'ai plus les douleurs inter-lombaires que je trainais depuis quelque temps.

Les -: sur le court de tennis cette fois, j 'ai le sentiment d'avoir les jambes lourdes et moins tonic qu'avant.

Est ce que Natation et Tennis font bon ménage selon vous? est ce qu il y a des exos pour la tonicité des jambes? Ca va peut être revenir (le temps que je m habitue).

Je suis preneur de vos idées sur cette combinaison

 

Modifié par lynoo
Posté(e)

tu peux coupler la natation avec de la course a pied, pas besoin de faire un 10km hein, tu cours a ton rythme pendant 30 min à 40 min. C'est ce que je fais perso et ça marche plutôt pas mal.

Posté(e)

je fais la même que toi ! 

 

Et franchement mon dos s'en porte beaucoup mais alors beaucoup mieux ! Je joue 4 fois par semaine avec en générale des séances de 2H intense en ce moment ! (3 entrainements plus 2 matchs officiels le mercredi) et mon dos tient le choc malgré mon hernie discale !

 

Après pour les jambes n'hésite pas à faire des longueurs en palmes ou bien avec la planche pour les faire travailler ! Moi je sens une nette amélioration dans l'endurance ! 

Le problème est la prise de masse, car la piscine développe vraiment les muscles et donc on a ce sentiment d'être un peu plus lourd à déplacer ! L'avantage est que tes frappes au tennis vont être plus lourdes ou tu auras le sentiment de t'engager et de frapper plus fort ! (mon ressenti dernièrement)

Posté(e)

Bonjour @Lynoo,

De part de mon expérience perso, je me suis mis aussi à la natation comme sport complémentaire afin d'améliorer mon souffle depuis Juin. J'ai expérimenté aussi le phénomène que tu décris au niveau des jambes. j'ai pu bien constater que la natation a des apports énormes en termes de résistance et tonification en général, mais samedi j'ai pris le velo et ça a été dur pour les jambes, même si au niveau cardio ça allait très bien.

En conclusion, la réponse d'@Okwolous est, je trouve, très pertinente. Il faudrait trouver des moyens de combiner les différents exo's afin de tonifier les jambes aussi. soit velo, soit aquiabike, soit peut-être l'échelle pour travailler les petits pas et la vitesse. Il y a plein des posts dans la rubrique préparation physique à ce sujet et aussi sur Youtube.

De mon côté je cherche à alterner 1 jour natation, 1 jour course fractionné sur 30 min, 1 jour tennis. J'espère voir les premiers résultats d'ici la fin d'année.

Bon courage.

Posté(e)

 

Les -: sur le court de tennis cette fois, j 'ai le sentiment d'avoir les jambes lourdes et moins tonic qu'avant.

 

Salut,

J'ai à peu près les mêmes souci quand je pars nager.
En fait, une fois la natation terminé, sur le court de tennis, j'ai l'impression que je pourrais "glisser" comme si j'avais des patins à glace ... ce qui n'est manifestement pas le cas, du coup, j'suis à la traîne.
:sorcerer:

Je crois qu'il y a déjà un topic sur la natation, mais en l'occurence, il faut un petit peu se "redynamiser" les jambes avant de jouer tout simplement.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...